À la façon de l’artiste

avr 01, 2019

Pour débloquer cette mission d’inconnu, vous devez avoir terminé la mission “Les joies de la civilisation” du chapitre 4 de Red Dead Redemption II.

Parti I

Allez dans le saloon au nord de Saint-Denis afin de rencontrer l’inconnu Charles Châtenay. Commencez la conversation et payez un verre à l’artiste français. En guise de remerciement, il vous offrira le “croquis de Charles Châtenay”.

Partie II

Laisser passer une journée dans le jeu pour retrouver l’artiste dans une ruelle au nord-est de Saint-Denis. Un homme armé défoncera la porte de Charles, intervenez pour mettre K.O. l’agresseur. Pour vous remercier, il vous invitera à son exposition.

Partie III

Une journée plus tard, l’emplacement de l’exposition deviendra visible. Dirigez-vous dans la galerie pour voir les oeuvres. En parlant au guichetier, vous apprendrez que le spectacle est gratuit. Allez voir Charles dans la pièce au fond pour démarrer une cinématique. Une bagarre se déclenchera. Prenez part à se combat et mettez K.O. plusieurs personnes. À l’issue du combat, rejoignez Charles pour le suivre jusqu’à l’appartement d’une de ses maîtresses.

Partie IV

Quelques jours plus tard, allez de nouveau à la rencontre de Charles au sud-est de Saint-Denis. Il sera déguisé en femme dans une ruelle.

Suivez-le jusqu’au quai ou il prendra en bateau pour quitter la ville. Il reconnaîtra des individus, courez à la même allure que le tramway pour ne pas être vue. Continuez jusqu’à ce que Charles reconnaisse un nouveau groupe de personnes.

Entrez dans le bureau de poste où Charles vous embrassera pensant avoir reconnu une personne. Sortez du bureau de poste pour reprendre la direction du quai. Suivez Charles jusqu’au bateau ou attendront trois hommes qui l’agresseront. Gagnez le combat avec les trois hommes. À la fin, Charles embarquera sur le bateau.

Après plusieurs jours, vous recevrez une lettre au bureau de poste. Charles vous apprendra qu’il a réussi et que son travail a pris de la valeur à New York. Vous aurez donc la possibilité de vendre l’oeuvre qu’il vous a offerte en début de mission à un receleur si vous le souhaitez.