Épilogue 2

mar 18, 2019

John s'apprête à quitter Pronghorn Ranch afin de permettre à Abigail de vivre la vie qu’elle souhaite. Les événements de la partie 2 de l’épilogue viennent à la suite de l’acquisition de la ferme de John dans la partie 1 de l’épilogue.

Sommaire du chapitre

Un loup sans sa meute

Défis de la mission :

  • Après votre arrivée à Saint-Denis, trouvez Charles en moins de 1 minute 50 secondes.
  • Tuez tous les hommes de Guido Martelli en moins de 10 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “L'aristocratie terrienne / Expropriation”. Après avoir changé de propriété pour Beecher's Hope, allez voir l’Oncle dans votre cabane pour le réveiller. Il vous dira que Charles a été vu à Saint-Denis.

Allez à Saint-Denis puis décidez si vous préférez interroger le barman ou le receleur. Une fois que vous avez l’information, suivez le tracé jaune sur votre carte pour trouver l’Oncle et Charles.

Vous allez assister à un combat, vous pouvez parier pour ou contre Charles. Pariez sur Charles vous permettra de gagner 40 dollars. À la fin du combat, suivez-le jusqu’aux quais ou une fusillade va commencer. Tuez tous les hommes de Guido Martelli en utilisant votre Sang-froid, vous obtiendrez ainsi le défi “Tuez tous les hommes de Guido Martelli en moins de 10 secondes”.

Prenez le chariot et rejoignez l’Oncle à l’entrée de Saint-Denis puis retourner à Beecher's Hope.

Une honnête journée de travail

Défis de la mission :

  • Tuez tous les hommes de Langton au cours de la fuite à cheval.
  • Après avoir défini votre approche, échappez-vous avec Shane Finley en moins de 5 minutes.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Un loup sans sa meute”. Dans le saloon de Blackwater, allez parler à Sadie. Celle-ci aura besoin d’aide pour récupérer Shane Finley.

Prenez votre cheval et suivez Sadie jusqu’au point d’observation. Équipez-vous de vos jumelles et regardez le camp pour voir les hommes de James Langton. Remontez en selle et suivez les adversaires de Sadie en longeant le canyon en hauteur sans vous faire repérer. Les chasseurs vont s'arrêter, parlez avec Sadie pour décider de la méthode pour les affronter .

Choix - Se faufiler
En décidant de vous faufiler, vous aurez à partir par la gauche du ravin. Équipez-vous d’un arc pour tuer un des deux hommes de dos, Sadie tuera le deuxième. Sadie va aussi s’occuper d’un autre homme près du pont, traverser le pont et tuer celui qui vous tourne le dos. Vous finirez par vous faire repérer.

Choix - Menacer la bande
Équipez-vous d’un fusil de précision et allez parler à Sadie pour lui demander de faire une diversion. Utilisez votre Sang-froid pour tuer les hommes autour de Shane Finely.

Choix - Tirer sur la bande
Prenez le chemin à droite du canyon pour commencer une fusillade. Des hommes sont situés en hauteur, tuez-les en premier.

Après avoir fait un des trois choix faits, descendez récupérer Shane Finely pour le placer sur votre cheval. Sortez de la zone en évitant les hommes de Langton. Dirigez-vous vers Blackwater pour livrer le criminel.

Petit guide du bricoleur en herbe

Défis de la mission :

  • Terminez la mission en moins de 18 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Un loup sans sa meute”. Allez parler avec l’Oncle dans sa cabane pour commencer la mission.

Vous aurez à démolir une vieille cabane. Maintenez le joystick de gauche vers le bas et appuyez plusieurs fois sur croix/A pour que la cabane s’effondre.

La boîte à outils

Défis de la mission :

  • Tuez tous les ennemis cachés dans les arbres.
  • Trouvez M. Wayne en moins de 2 minutes et 15 secondes.
  • Terminez la mission en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible lorsque les missions "Une honnête journée de travail" et "Petit guide du bricoleur en herbe" seront terminées. Allez parler au vendeur de maisons de Blackwater pour débuter la mission.

Transporter le chariot jusqu’à Nils et parlez avec pour prendre sa boîte à outils. Reprenez le chariot et quittez le lieu pour suivre le tracé jaune sur votre carte. Sur votre chemin, un nouveau groupe, les Skinner, va vous attaquer. Protégez-vous derrière le tronc d’arbre et commencez la fusillade. Faites attention à ce qu’ils ne tuent pas vos chevaux, ça mettra en échec votre mission.De plus, il y a deux ennemis cachés en haut des arbres.

Willard Wayne se fera capturer à la fin de la première vague d'ennemi. En avançant au cercle jaune, vous trouverez une boîte à outils et le corps de Willard Wayne. Prenez la boîte à outils et retournez avec votre chariot à Beecher's Hope.

La nouvelle Jérusalem

Défis de la mission :

  • Plantez les clous avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission en moins de 3 minutes et 35 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “La boîte à outils”. Allez parler à l’Oncle pour commencer la mission. Vous aurez à aider John et Charles à construire le ranch. Vous devez maintenir le joystick gauche vers la gauche et appuyer beaucoup de fois sur croix/A pour terminer la construction.

Un petit service pour une vieille connaissance

Défis de la mission :

  • Obligez les hommes de Cortez à quitter Rhodes en moins de 30 secondes.
  • Tuez quatre ennemis en tirant sans viser.
  • Réalisez cinq tirs en pleine tête avec le fusil de précision lorsque vous protégez Sadie.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé la mission “La nouvelle Jérusalem”. Allez voir l’Oncle afin de démarrer la mission, il se trouve en dessous d’un arbre.

Dirigez-vous à Blackwater avec votre cheval voir le vendeur de maisons. Par la suite, rejoignez Sadie qui aura besoin de votre aide pour capturer Ramón Cortez. Prenez votre cheval et suivez-la jusqu’au nouveau contrat. Sur place, entrez dans la grande en forçant la porte, Ramón Cortez vous attaquera. Une fois le combat gagné, amenez-le au bureau du shérif.

Après la cinématique, la bande Del Lobo va attaquer le bureau du shérif. Tuez-les tous rapidement en utilisant votre Sang-froid pour obtenir le défi “Obligez les hommes de Cortez à quitter Rhodes en moins de 30 secondes”. Retournez voir Ramón Cortez à la fin de la fusillade qui aura quitté sa cellule.

Partez à sa recherche avec votre cheval. Montez sur le point d’observation pour couvrir Sadie avec votre fusil de précision en tuant tous les ennemis. Retournez voir Sadie, pour subir une nouvelle vague d’ennemis. Cortez se trouvera sous un pont. Courez après lui qui essayera de s’enfuir sur une barque. Ne tirez pas, il finira par faire demi-tour. Attachez le criminel et placez-le sur le cheval de Sadie.

La cuite de l’Oncle

Défis de la mission :

  • Effectuez cinq tirs en pleine tête avec l’arc.
  • Après avoir libéré l’Oncle, ramenez-le à Beecher’s Hope en moins de 3 minutes et 10 secondes.
  • Terminez la mission avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objets de soin.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Un petit service pour une vieille connaissance”. Allez parler à l’Oncle qui se trouve derrière la grange pour commencer la mission.

Une cinématique vous montrera la fin des travaux de Beecher's Hope. Le matin venu, Charles vous informera que l’Oncle a été capturé par les Skinner. Suivez Charles à cheval, à un moment il vous indiquera qu’il serait préférable de continuer à pied.

Vous aurez à être furtif dans cette partie de la mission. Vous trouverez deux ennemis à l’entrée du camp, tuez en un avec votre couteau, Charles s’occupera du deuxième. Une patrouille fera son apparition plus loin, laissez-la passer. Équipez-vous de votre arc et suivez le chariot. Tuez le conducteur dès qu’il sort du chariot.

Avancez et montez sur les rochers pour repérer les lieux et trouver l’Oncle avec vos jumelles. Votre Sang-Froid va s’activer pour tuer les ennemis qui s’attaquent à Charles. Descendez des rochers pour trouver une cache pour la fusillade qui commencera.

Une fois tous les ennemis morts, allez voir l’Oncle pour le détacher. Une nouvelle vague d'ennemis viendra. Quittez les lieux pour Beecher's Hope en protégeant vos amis afin de terminer la mission.

Une autre chance

Défis de la mission :

  • Pêchez un poisson.
  • Terminez en moins de 5 minutes et 20 secondes.
     

Cette mission est disponible une fois la mission “La cuite de l’Oncle” terminée. Allez voir Jack qui est situé près d’un arbre dans Beecher's Hope. Vous aurez à aller à la pêche avec lui. Marchez vers la rivière et équipez-vous de la canne à pêche. Pour obtenir le défi “Pêchez un poisson”, il vous faudra prendre un poisson avec la canne à pêche.

Jack va partir chercher son chien. Suivez-le pour trouver Rufus qui aura été mordu par un serpent. Une séquence de QTE va vous permettre de retirer le venin. Retournez à Beecher's Hope pour finir la mission.

Un ours mal léché

Défis de la mission :

  • Tirez quatre fois sur l’ours pendant qu’il charge.
  • Tuez d’un tir à la tête les deux chasseurs de prime en mode Sang-froid.
  • Terminez en moins de 7 minutes et 15 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Une autre chance”. Allez parler avec Abigail dans votre maison, à ce moment, Sadie viendra vous demander de l’aide pour capturer un criminel.

Prenez votre cheval et suivez Sadie jusqu’à Tall Treesp. Vous trouverez un camp, mais votre cible n’y sera pas. Descendez de cheval pour activer l’Oeil de lynx pour détecter les traces de Marshall Thurwell. Suivez-les jusqu’à trouver un cadavre proche d’une cabane délabrée.

Après la cinématique, un ours se mettra à vous charger. Votre Sang-froid vous permettra de lui tirer six fois dessus ce qui vous permettra d'obtenir le défi “Tirez quatre fois sur l’ours pendant qu’il charge”. Utilisez la touche rond/B pour vous libérer.

Une fois le combat fini, ligotez Marshall Thurwell et revenez avec Sadie au bureau du shérif. En revenant, vous croiserez deux personnes qui voudront récupérer Marshall Thurwell. Utilisez votre Sang-Froid pour leur tirer une balle dans la tête, vous obtiendrez le défi “Tuez d’un tir à la tête les deux chasseurs de prime en mode Sang-froid”.

Amenez le criminel en prison pour terminer la mission.

L'aube d’un nouveau futur

Défis de la mission :

  • Terminez en moins de 7 minutes et 30 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Un ours mal léché”. Allez à Beecher's Hope pour voir une dispute entre l’Oncle et Abigail. Lorsque cette dispute sera terminée, vous recevrez de nouveaux meubles des Geddes.

Montez sur le chariot et partez avec Abigail à Blackwater. Dirigez-vous vers le studio de photographie pour faire une photo de couple. Changez le fonds de la photo avec la flèche du haut et du bas et changez la position avec les flèches de droit et gauche. Une fois prêt, prenez la photo avec croix/A.

Sortez du photographe pour aller au théâtre en face du bâtiment. Prenez deux billets au guichetier. Par la suite, partez en direction du lac pour prendre une barque et ramez jusque dans la zone jaune. Une cinématique commencera où John Marston fera une demande en mariage à Abigail.

Le poison de l'Amérique

Défis de la mission :

  • Aidez Sadie à capturer Cleet en moins de 35 secondes.
  • Éliminez d’un tir en pleine tête l’individu qui tire sur Charles.
  • Terminez la mission avec une précision d’au moins 85%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour débloquer la dernière mission du jeu, il faudra avoir terminé la mission “L'aube d'un nouveau futur”. Retournez voir Abigail chez vous. Lors de la cinématique, vous apprendrez que Sadie et Charles ont retrouvé la trace de Cleet, un partenaire de Micah.

Prenez votre cheval pour aller à Strawberry avec vos amis. À Strawberry vous trouverez Cleet en train de sortir du bureau de poste. Poursuivez-le et passez-le à tabac. Mettez-lui la corde au cou et amenez-le à la potence pour qu’il vous donne des informations sur Micah. Par la suite, vous aurez le choix de le pendre ou non. Si vous ne le faites pas, vous gagnerez des points d’honneur.

Prenez votre cheval et suivez vos amis dans les montagnes. Un tireur va tirer sur Charles. Mettez-vous à couvert derrière un rocher et avec votre Sang-froid, tuez l'ennemi avec une balle dans la tête. Vous obtiendrez ainsi le défi “Éliminez d’un tir en pleine tête l’individu qui tire sur Charles”.

Reprenez votre chemin en tuant régulièrement les ennemis que vous croiserez. Un ennemi va poignarder Sadie, vous aurez à continuer seul. Tuez Joe et les deux autres ennemis qui se présenteront puis continuez le chemin jusqu’au camp.

Dans le camp, tuez tous les ennemis en passant par les zones jaunes. Votre ancien ami Micah est situé dans une tour de garde en bas de la pente. Restez à couvert jusqu'à ce que Sadie vous vienne en aide. Dutch commencera à tirer sur Micah, vous aurez à le tuer avec la phase de sang-froid.