Épilogue 1

avr 11, 2019

Après avoir terminé la fin du chapitre 6, vous vous retrouverez avec John Marston quelques années après les événements pour l’épilogue 1. Fuyant son ancienne vie, il décidera de travailler dans un Ranch.

Sommaire du chapitre

La roue tourne

Défis de la mission :

  • Atteignez Pronghorn Ranch sans rien faire tomber.
  • Reprenez le chariot en 1 minute.
     

Vous prendrez le contrôle de John Marston qui accompagnera sa famille à Strawberry. Dirigez-vous vers la ville en suivant le chemin sur votre carte et entrez dans le magasin. Le temps que votre chariot se fasse remplir, dirigez-vous vers le docteur de Strawberry pour rencontrer Abigail et Jack.

Retournez au magasin et partez en direction de Pronghorn Ranch vers le nord. Si vous respectez le chemin suggéré par votre carte, vous ne ferez pas tomber de caisse et vous obtiendrez le défi “Atteignez Pronghorn Ranch sans rien faire tomber”.

Des personnes vont venir vous voler votre chariot. Montez sur le cheval de M. Dickens pour vous rapprocher du chariot et sautez dessus avec carré/X. Vous aurez l’occasion d’obtenir le défi “Reprenez le chariot en 1 minute” si vous faites vite.

Une fois le chariot récupéré, retourner voir M. Geddes qui vous hébergera et vous donnera un travail.

Les petits plaisirs de la vie

Défis de la mission :

  • Lors de la traite de la vache, remplissez un seau en 10 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes 15 secondes.
     

Cette mission est disponible une fois la mission “La roue tourne” terminée. Passez quelques heures dans Pronghorn Ranch, puis allez rencontrer David Geddes. Suivez Dickens pour rencontrer Abigail et Jack.

Vous allez devoir apprendre à traire des vaches. Pour ce faire, vous devez maintenir les joysticks vers le bas de façon alternée. Lorsque vous aurez fini, dirigez-vous vers l’écurie. Prenez la fourche et interagissez avec le fumier pour le mettre dans la brouette. Une fois terminé, retournez dans la cabane voir Abigail.

Petit guide du fermier débutant

Défis de la mission :

  • Réparez la première partie de la clôture en 1 minute 30 secondes.
  • Ne vous faites pas toucher par le taureau.
     

Cette mission sera débloquée une fois la mission “Les petits plaisirs de la vie” terminée. Allez aider M. Dickens à construire une barrière.

Donner un coup sur le poteau avec croix/A puis insérez trois planches entre deux poteaux. Positionnez la planche avec le joystick et placez-la avec croix/A. Une fois l’activité terminée, dirigez-vous vers les fermiers proches de l’enclos à vache.

Un taureau va essayer de s’enfuir. Prenez votre lasso et attrapez-le. Lorsque le taureau vous chargera, évitez-le avec carré/A et le joystick. Dès que vous le capturer, caressez-le avec carré/X.

Petit guide du bon père de famille

Défis de la mission :

  • Fatiguez Jeremiah en 45 secondes.
  • Donnez une friandise à Jeremiah.
  • Apprenez à Jack à monter à cheval sans qu’il ne tombe après une ruade.
  • Gagnez la course jusqu’à Pronghorn Ranch.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Petit guide du fermier débutant”. Dirigez-vous vers la maison de David Geddes pour débuter la mission.

Allez à la rencontre de Duncan, un enfant qui essaie de calmer son cheval. Approchez-vous du cheval et maintenez L2/LB puis appuyez sur carré/X pour la caresser. Après quelques caresses, elle se laissera apprivoiser. Montez dessus pour la fatiguer en appuyant sur croix/A. Lorsque sa barre d’énergie sera vide, retournez voir Duncan afin qu’il la monte.

Suivez Mme Geddes lorsque celle-ci vous appellera. Vous aurez à aider à l’accouchement de la jument avec une séquence QTE :

  • Tournez lentement joystick de gauche dans le sens horaire jusqu’à ce que la manette vibre.
  • Positionnez le joystick de gauche vers le haut.
  • Appuyez sur croix/A pour donner naissance.
     

Retournez voir Abigail et Jack dans votre cabane. Vous aurez à vous occuper de votre enfant en lui montrant comment monter sur un cheval. Utilisez L2/LB quand vous êtes proche de lui afin de contrôler sa vitesse. Donnez-lui les instructions d’accélération avec carré/X et de décélération avec croix/A. À votre arrivée à la rivière, retournez chez vous en faisant une course.

Chassez le naturel

Défis de la mission :

  • Battez le membre de la bande de Laramie sans prendre un seul coup.
  • Battez le membre de la bande de Laramie en 25 secondes.
     

Cette mission commencera automatiquement après avoir terminé la mission “Petit guide du bon père de famille”.

Allez aider M. Dickens qui est dans la grange qui va se faire agresser. Battez-vous avec vos poings en appuyant sur rond/B. Frappez-le jusqu’à ce qu’Abigail intervienne. SI vous attaquez directement, vous devriez facilement avoir tous les défis de la mission.

Les rudiments de la paternité

Défis de la mission :

  • Tuez les trois ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Après la confrontation, revenez à Pronghorn Ranch en moins de 1 minute 30 secondes.
     

Pour débloquer cette mission, vous devez finir la mission “Chassez le naturel" terminée”. Allez parler à Abigail dans votre maison puis montez dans le chariot pour aller à Strawberry devant le bureau de poste.

Descendez du chariot et entrez dans le bureau de poste pour prendre un colis ainsi que prendre des caisses. Sortez et remontez dans votre chariot. Vous aurez le pouvoir de faire accélérer ou ralentir le chariot en contrôlant Jack avec L2/LB. Vous finirez par vous faire arrêter par un groupe de 3 hommes.

Descendez de votre chariot pour entamer une discussion. Peu importe votre décision, vous aurez à les tuer en enclenchant votre Sang-froid. Allez chercher Jack et revenez au ranch.

Jim Milton remonte en selle

Défis de la mission :

  • Faites 10 victimes avec deux armes de poing.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Chassez le naturel”. Allez parler à Mme Geddes à côté de la grange pour activer la mission. Vous recevrez les remerciements pour votre intervention précédente.

Durant la nuit, vous entendrez des coups de feu. Sortez et dirigez-vous vers l’étable où vous devrez vous battre à main nue. Retournez dans votre cabane puis prenez votre cheval pour suivre Tom Dickens jusque dans le camp des ennemis.

Descendez de votre cheval pour débuter une séquence de tire. Utilisez votre Sang-Froid dès que possible. Une fois tous les ennemis tués, fouillez les corps. Dans la maison principale, se trouver une caisse avec 100$ à l’intérieur.

Entrez dans la grange pour vous battre avec vos poings. Évitez ses attaques avec carré/X et frapper le avec croix/A. Une fois KO, retourner à Pronghorn Ranch.

Le cri d'une mère

Défis de la mission :

  • Terminez la mission en moins de 1 minute 30 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé les missions "Les rudiments de la paternité" et "Jim Milton remonte en selle". Dirigez-vous au bureau de poste demander le télégramme de Sadie Sadler puis retournez chez vous.

À votre arrivée, Abigail et Jack auront quitté la maison. Sortez et choisissez une activité dans la ferme. À la fin de l’activité, une cinématique commencera.

Tout travail mérite salaire

Défis de la mission :

  • Après votre arrivée à Strawberry, repérez le criminel recherché en moins de 30 secondes.
  • Après être monté sur votre cheval, attrapez et ligotez le criminel recherché en 1 minute 15 secondes.
     

Cette mission est disponible lorsque la mission “Le cri d’une mère” sera terminée. Dirigez-vous dans le saloon de Valentine pour rencontrer Sadie qui vous donnera la mission.

Suivez Sadie à cheval pour aller à Strawberry. Arrivé dans la ville, descendez de votre cheval pour vous dirigez vers l’hôtel au nord. À l’étage, défoncez la porte de la chambre 3.

Vous verrez l’homme recherché sauter par le balcon. Poursuivez-le à cheval pour le ramener vivant au shérif en utilisant le lasso pour la capturer. Après l’avoir ligoté, mettez-le sur votre cheval.

À la fin de cette mission, les chasses à la prime de Anthony Foreman, Elias Green, Otis Skinner, Joaquin Arroyo et Esteban Cortez seront disponibles.

L'aristocratie terrienne / Expropriation

Défis de la mission :

  • Terminez la mission en moins de 2 minutes 30 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Le cri d'une mère”. Dirigez-vous à Blackwater au sud-est du Ranch. Entrez dans la banque ou vous attend Ansel Atherton. Discutez avec pour obtenir des informations sur Beecher's Hope. Une cinématique commencera.

En sortant de la banque, partez vers l’ouest dans la propriété de Beecher's Hope. Vous aurez le choix de donner de l’argent aux squatteurs ou les tuer. Dans le cas où vous leur donnez de l’argent, vous perdrez 10$ pour gagner des points d’honneur.

Retournez voir le banquier, ou vous signerez le contrat. En sortant de la banque, l’Oncle vous accompagnera. Dirigez-vous à Beecher's Hope pour finir la mission.

Cette mission termine la partie 1 de l’épilogue pour passer à la partie 2.