Chapitre 5 - Guarma

fév 25, 2019

Après un braquage catastrophique lors du chapitre 4, vous prendrez le bateau pour vous retrouver à Guarma. Ce guide de Red Dead Redemption II vous expliquera comment passer à travers ce chapitre 5 et obtenir 100% des défis.

Sommaire du chapitre

Bienvenue dans le nouveau monde

Défis de la mission :

  • Maintenez la cadence quand vous marchez avec les forçats.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
     

Cette mission sera disponible lorsque vous aurez terminé la mission “La banque, cet ancien art américain”.

Gardez le joystick gauche vers le haut pour vous diriger vers votre groupe. Vous allez être fait prisonnier par les hommes de Fussar. Suivez le groupe sans arrêter de marcher pour obtenir le défi “ Maintenez la cadence quand vous marchez avec les forçats”.

Une fusillade va éclater lorsque des rebelles vont attaquer votre groupe. Profiter de ce moment pour prendre une arme et tuer les ennemis. Vous recevrez des rebelles une carabine pour la fusillade qui commencera.

Lorsque tous les ennemis seront tués, vous accèderez au camp de Guarma.

Un despote bienveillant

Défis de la mission :

  • Mettez Javier en sécurité en moins de 2 minutes.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
     

Cette mission est disponible lorsque la mission “Bienvenue dans le nouveau monde” sera terminée.

Allez rejoindre Dutch au nord-est puis suivez-le jusqu’à la grotte. Vous devez l’aider à bouger la porte avec le stick gauche vers le haut en appuyant sur croix/A. Par la suite, restez accroupi en suivant Dutch pour éviter les hommes de Fussar, vous arriverez proche de deux gardes.

Rapprochez-vous de celui de droite et attendez que Dutch vous donne l’ordre de la poignarder. Cachez le cadavre derrière le puits pour ne pas être repéré puis suivez Dutch pour attendre que les gardes se retournent. Avancez derrière celui de gauche pour le poignarder puis retourner près de Dutch pour éventrer les sacs de sucre.

Allez fermer les volets, ouvrez la valve à côté du four et quittez le la place lorsque Dutch vous le demandera. Placez-vous en sécurité en attendant que la raffinerie explose. L’attention des gardes sera détournée, vous pourrez foncer pour libérer Javier.

Restez proche de votre groupe pour les protéger et suivez-les jusqu’aux champs de canne à sucre. Une fois la rivière traversée, cachez-vous derrière un rocher pour tuer les ennemis qui se présenteront. À la fin de la fusillade, la mission sera terminée.

Une sauvagerie sans limite

Défis de la mission :

  • Libérez tous les ouvriers en moins de 4 secondes.
  • Réussissez 8 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 40 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Bienvenue dans le nouveau monde”. Dirigez-vous vers le nord-ouest de votre campement, vous allez voir une personne pendue, après quoi vous vous ferez kidnapper.

Lorsque votre ravisseur partira, regardez autour de vous pour trouver un moyen de vous échapper. Regarder votre bras, puis appuyez sur L2/LT pour tenter de vous échapper. Vous passerez à la 3e personne pour vous balancer avec le joystick gauche dirigé vers la gauche puis la droite jusqu’à tomber.

Une fois au sol, appuyez sur triangle/Y pour attraper votre ravisseur et le tuer. Libérez Leon et Hercule puis suivez les en vous collant au mur avec R1/RB.

Vous trouverez un ravisseur avec trois prisonniers. Utilisez votre Sang-froid pour le tuer et tirer sur les cordes pour détacher les prisonniers.

Vous venez d’alerter les autres gardes, une fusillade commencera. Une fois tous les ennemies mortes, vous finirez la mission.

Les Enfers n’ont pas de pire furie

Défis de la mission :

  • Empêchez 4 barques d’accoster sur le rivage.
  • Coulez le bateau sans rater un coup avec le canon.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé les missions “Un despote bienveillant” et “Une sauvagerie sans limite”.

Suivez votre groupe et équipez-vous du fusil de précision pour la fusillade qui commence. Hercule souhaitera votre aide pour avancer le canon, courez jusqu’au canon. Pousser le canon en maintenant le stick de gauche vers le haut et en appuyant sur croix/A.

Descendez les escaliers en tuant les adversaires qui se présenteront à vous. Prenez le fusil à double canon sur la table et sortez de la pièce pour tuer les ennemis qui viendront à vous.

Vous aurez la possibilité de choisir avec L2/LT ou placer Dutch et Hercule pour couvrir la droite ou la gauche.

En fonction de votre niveau, il sera plus facile de rester avec un des deux personnages. Si vous vous sentez confortable, vous pouvez les envoyer ensemble de l’autre côté de la plage. Repoussez les ennemies qui arrivent à débarquer sur la plage.

Hercule vous appellera pour détruire les bateaux au large, suivez-le pour retourner en haut de la tour et positionnez-vous sur le canon. Visez le dessus du bateau et tirez jusqu’à le couler, vous ne devriez pas le manquer et cela vous permettra d’avoir le défi “Coulez le bateau sans rater un coup avec le canon”.

Un paradis enfin perdu

Défis de la mission :

  • Éliminez les 2 premières sentinelles sans vous faire repérer.
  • Escortez le capitaine jusqu’au bateau en moins d’1 minute et 45 secondes.
  • Réussissez 25 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes et 45 secondes.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Les Enfers n’ont pas de pire furie”. En étant accroupie, suivez votre groupe dans les ruines et poignardez le premier ennemi que verrez, Michah va tuer le deuxième.

Allez placer des explosifs près du canon et suivez Micah dans les ruines du fort en tuant les ennemis. Analysez bien votre environnement et prenez-garde aux gardes situés en hauteur. Micah va placer sur deux autres canons des explosifs. Dirigez-vous vers Dutch pour commencer à tirer sur les ennemis qui s’en prendront à Micah.

Dès que les canons exploseront, avancez avec Hercule et utilisez votre Sang-froid dès qu’un adversaire se montrera. Allez dans la cabane indiquée sur votre carte pour récupérer le Capitaine. Pendant le moment complexe avec tous les personnages, le Capitaine se réveillera. Confrontez-le et jetez-lui votre fusil avec rond/B.

Le capitaine va se débarrasser de Levi alors que Fussar s’échappera. Sortez et avancez jusqu’au passage bloqué par un canon. Sur la gauche vous trouverez un canon à utiliser. Tirez sur la tour, ça aura pour effet de tuer Fussar et vous aurez l’occasion de vous échapper.

Cher oncle Tacitus

Défis de la mission :

  • Quittez Shady Belle sans vous faire repérer par la Pinkerton.
  • Terminez la mission en moins de 8 minutes.
     

Cette mission sera débloquée lorsque la mission “Un paradis enfin perdu” sera terminée. La mission se lancera automatiquement une fois sortie de l’ile de Guarma. Vous serez dans la ville de Van Horn. Là, vous devez vous rendre au magasin "Shubert Rugs & Fabric" pour interagir avec le cheval et monter dessus.

Vous pouvez activer le mode cinématique pour rentrer à Shady Belle directement. Une fois dans votre ancien campement, entrez et dirigez-vous dans la première pièce sur votre droite. Vous trouverez une lettre de Sadie sur la table, elle vous indiquera que le reste de votre groupe a quitté Shady Belle pour se rendre à Lakay.

Lorsque vous interagissez avec la cagnotte du camp, les agents de Pinkerton entreront dans la maison. Vous pouvez vous enfuir furtivement pour débloquer le défi “Quittez Shady Belle sans vous faire repérer par la Pinkerton.”

Prenez votre cheval et suivez le trajet qui vous est indiqué sur votre carte afin de retrouver le nouveau campement à Lakay.

Un bonheur éphémère

Défis de la mission :

  • Tuez 2 agents de la Pinkerton pendant la séquence de Sang-froid.
  • Atteignez une précision de 70% avec la Gatling.
  • Faites 5 tirs en pleine tête avec la Gatling.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Lorsque vous aurez fini la mission “Cher oncle Tacitus”, vous commencerez cette mission automatiquement en entrant dans le camp de Lakay.

En gardant le joystick de gauche vers l’avant pour ramper, suivez Sadie pour quitter le bâtiment. Une fois dehors, continuer de suivre Sadie, elle vous indiquera par où attaquer les agents de Pinkerton.

Dès que vous défoncez la porte, votre Sang-froid se déclenchera automatiquement. Tirez en premier sur le tireur avec la Gatling et marquez le plus d'ennemis à l'écran pour les tuer, vous obtiendrez le défi “Tuez 2 agents de la Pinkerton pendant la séquence de Sang-froid”.

Sortez du bâtiment pour nettoyer la zone avec Sadie et Bill. Vous devrez ensuite vous diriger jusqu’à la Gatling. Appuyez sur triangle/Y pour l’utiliser et tirez avec R2/RB.

En territoire Murfree

Défis de la mission :

  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Amenez Meredith à sa mère en moins de 2 minutes.
  • Terminez avec au moins 85% de précision.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée dès que la mission “Un bonheur éphémère” sera terminée.

Allez parler avec Dutch dans le camp qui souhaite que vous inspectiez le refuge pour la bande. Parlez à Charles qui vous indiquera le chemin à suivre jusqu’à Beaver Hollow. Charles vous proposera de faire le chemin en cheval ou en canoë.

En cheval
Si vous décidez de partir en cheval, une cinématique débutera après avoir passé un pont. Vous serez automatiquement rendu dans le territoire des Murfree.

En canoé
Si vous décidez de partir en canoë, vous embarquerez près du pont. Pour contrôler le bateau, utilisez le joystick de gauche et restez appuyé sur croix/A pour ramer. Dirigez-vous vers le territoire des Murfree. Vous aurez aussi l’occasion d’emprunter des chevaux sur votre chemin.

En territoire des Murfree, dirigez-vous vers le camp. Vous croiserez deux ennemies, tuez le premier avec votre arc pendant que Charles s’occupe du deuxième. Devant la grotte, vous aurez le choix entre être discret ou utiliser de la dynamite. Ce choix n’a pas d’importance.

Dans le cas où vous vous “faufilez”, avancez dans la grotte en utilisant votre arc sur les ennemis. Sachez que le dernier ennemi donnera forcément l’alerte.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser la dynamite, lancez en un dans l’entrée de la grotte. Des ennemis vont sortir de la grotte, vous pourrez les tuer en lançant rapidement un deuxième bâton.

Par la suite, entrer dans la grotte et avancer en utilisant votre Sang froid contre les ennemis armés. Vous trouverez une femme enfermée dans une cage. Ouvrez-la et amenez-la sur votre cheval pour vous diriger dans la ville d’Annesburg.

À la croisée des chemins

Défis de la mission :

  • Terminez la mission en moins de 3 minutes 5 secondes.
     

Cette mission va débuter automatiquement lorsque vous entrez dans Saint-Denis pour récupérer la mission “Icare et compagnie”. Vous tomberez évanouie et un inconnu va vous amener à voir un médecin. Orientez le joystick de gauche vers le haut pour suivre cet inconnu.

Une fois sortie du cabinet du médecin, quittez la zone pour finir la mission et entrer dans le chapitre 6 de Red Dead Redemption II