Chapitre 4 - Saint Denis

avr 10, 2019

Dans ce chapitre 4 de Red Dead Redemption II, vous arrivez à Saint-Denis après avoir quitté votre camp. Vous allez vous établir dans le nouveau camp à Shady Belle et découvrir la ville de Saint-Denis avec Dutch.

Sommaire du chapitre

Les joies de la civilisation

Défis de la mission :

  • Rattrapez le gamin des rues avant qu’il n’atteigne le marché.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 30 secondes.
     

Cette mission est la première du chapitre 4 et est débloquée automatiquement à la suite de la mission “La Bataille de Shady Belle”.

Vous aurez trois points de départ pour cette mission, peu importe votre point de départ, le début de la mission se déroulera de la même façon. Dirigez-vous vers le saloon. Une fois la discussion avec Dutch terminée, entrez dans le saloon de Saint-Denis et allez parler au barman. Lorsque vous sortirez du bar, vous obtiendrez de la part d’une personne des informations sur Angelo Bronte.

Dirigez-vous à l’arrière du saloon dans une ruelle pour parler avec les enfants. Un des enfants vous amènera devant l’église. Lors de la cinématique, vous allez vous faire voler votre sacoche. Courrez vers l’enfant dans la rue, n’hésitez pas à demander au passant pour retrouver sa trace.

Il se dirigera dans une rue parallèle à la ligne de tramway. Dans la petite ruelle, grimpez sur le mur puis montez les escaliers pour traverser la barrière, vous arrivez sur le toit d’une maison. Descendez du toit pour continuer à le poursuivre. Il se dirigera vers le marché de Saint Denis pour prendre la direction d’une ruelle. Une fois que vous trouvez son groupe, parlez au leader pour obtenir des informations sur Angelo.

Retournez parler avec Dutch à l’endroit où a commencé la mission.

À la fin de cette mission, les chasses à la prime de Mark Johnson et Robbie Laidlaw seront disponibles.

Un frère dans le besoin

Défis de la mission :

  • Trouvez les prisonniers sans menacer le propriétaire du magasin.
  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 45 secondes.
     

Pour débloquer cette mission, vous devez avoir terminé la mission "Les joies de la civilisation". Dans Saint-Denis, vous verrez le symbole “BD”, allez parler au frère Dorkins pour débuter la mission.

Lors de votre conversation avec Dorkins, vous aurez la possibilité de lui faire un don, ce qui vous permettra d'améliorer votre honneur. Le frère Dorkins vous avisera que le receleur possède des esclaves.

Dirigez-vous chez le receleur, ne lui parlez pas et allez directement dans la pièce avec la bibliothèque. Si vous parlez au marchand, vous manquerez la chance d’obtenir le défi “Trouvez les prisonniers sans menacer le propriétaire du magasin”.

Utilisez l’oeil de lynx puis suivez les traces au sol. Déplacer la bibliothèque pour trouver un passage secret où se trouvent les esclaves. Descendez pour les faire sortir. Retournez parler au frère Dorkins, il vous donnera l’argent des orphelins. En refusant son remerciement, vous gagnerez des points d’honneur.

Tous frères et soeurs

Défis de la mission :

  • Trouver le gamin en moins de 19 secondes.
     

Cette mission est débloquée lorsque la mission “Un frère dans le besoin” sera terminée. Il vous faudra faire cette mission avant la fin du chapitre 4, auquel cas elle ne sera plus disponible. Dirigez-vous vers l’église de Saint-Denis pour parler avec la soeur Caldérón afin de débuter la mission.

Une cinématique va commencer où un enfant volera la croix de la soeur Caldérón. Vous devrez le poursuivre dans la rue, lorsque vous le perdez de vue, demandez au passant le chemin qu'il a pris. Vous finirez par le trouver avec un homme qui le malmène. Provoquez l’homme, l’enfant va s’enfuir.

Prenez la croix et allez vous cacher en dehors du cercle rouge pour échapper aux forces de l’ordre. Vous avez toujours l’option d’aller à la poste pour vous séparer de l’avis de recherche.

Non, non, trois fois non

Défis de la mission :

  • Tuez les 2 membres de la bande des Foreman au cours de la poursuite.
  • Terminez avec une précision d’au moins 90%.
     

Cette mission est débloquée une fois la mission “Les joies de la civilisation” terminée. Allez au camp de Shady Belle pour parler avec Mary-Beth. Susan Grimshaw interviendra dans la discussion pour vous demander de libérer Tilly.

Conduisez le chariot en suivant les indications du tracé jaune sur votre carte. Vous arriverez au camp des frères Foreman. Laisser Susan s’occuper du garde à l’entrée. Entrez dans la maison et appuyez sur rond/B pour forcer la porte. Vous trouverez un ennemi dans la salle principale.

Entrez dans la chambre en face de la cuisine une chambre afin de trouver Tilly. Tuez l'ennemi qui se trouvera avec. Sortez par la porte arrière, et montez sur un cheval pour suivre les ennemis en appuyant sur croix/A. Sortez vos armes pour tuer deux adversaires.

Pour Anthony Foreman, utilisez votre lasso pour ne pas le tuer puis ligotez-le. Mettez-le sur votre cheval puis dirigez-vous vers le camp des Foreman pour le ramener à Tilly. Vous aurez le choix de le tuer ou non. Si vous le tuez, la chasse à la prime de Anthony Foreman à Saint Denis ne sera plus disponible par la suite.

Angelo Bronte, un homme d’honneur

Défis de la mission :

  • Faites la rencontre du chien et de l’ivrogne.
  • Ne vous faites pas repérer par les autorités.
  • Terminez la mission en moins de 10 minutes et 40 secondes.
  • Réussissez 4 tirs en pleine tête.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé la mission “Les joies de la civilisation” ou vous aurez obtenu l’adresse de Angelo Bronte. Allez voir John et Dutch au parc de Saint-Denis pour commencer la mission.

Marchez jusqu’à la maison de Angelo où une cinématique débutera. Prenez votre cheval pour suivre John jusqu’au cimetière de Saint Denis. Pour débloquer le défi "Faites la rencontre du chien et de l'ivrogne", il vous faudra vous diriger vers le mausolée.

Au fond à gauche du cimetière vous trouverez une grande porte. Après la cinématique, des pilleurs de tombe vont sortir, pourchassez-les et fouillez leurs corps. Retournez près du mausolée prendre l’objet sur la tombe.

La police entrera dans le cimetière, suivez John en vous baisant. Vous obtiendrez le défi “Ne vous faites pas repérer par les autorités” si personne ne vous surprend lorsque vous quittez le cimetière.

Une fois à l'extérieur, prenez votre cheval pour aller voir Angelo, puis retournez à votre camp. Les activités du camp ne seront pas disponibles pendant cette soirée.

Paternité et autres rêves

Défis de la mission :

  • Rattrapez la diligence et conduisez-la dans un endroit isolé en 1 minute et 45 secondes.
  • Amenez Mary au théâtre.
     

Cette mission est débloquée lorsque la mission “Angelo Bronte, un homme d'honneur” sera terminée. Il vous faudra faire cette mission avant la fin du chapitre 4, auquel cas elle ne sera plus disponible. De plus, cette mission est requise pour obtenir le trophée “Un coup de main”.

Dirigez-vous dans votre chambre au camp de Shady Belle pour y trouver une lettre. La lire terminera la première partie de la mission.

Allez à Saint-Denis pour chercher Mary. Elle se trouve proche de l’hôtel au marqueur “ML” sur votre carte. Vous aurez à aider le père de Mary, refuser sa demande entraînera la fin de la mission.

Prenez votre cheval pour vous diriger à l’écurie, vous y croiserez le père de Mary qui sortira du bâtiment. Ne soyez pas trop proche de lui afin de le suivre sans vous faire voir. Il se dirigera dans une ruelle pour vendre un bijou de sa femme. Dépêchez-vous de prendre votre cheval pour vous approcher de la diligence et monter dessus avec carré/X. Conduisez la diligence pour arriver dans une zone où vous pourrez récupérer le bijou.

Demandez à la personne ayant acheté le bijou au père de Mary de vous la donner. Il vous demandera 100$, vous aurez l’occasion de l’avoir gratuitement en le frappant. Faites attention, car, ne pas lui acheter à 100$ fera diminuer votre honneur.

Vous irez rendre le bijou à Mary qui vous demandera d’aller au théâtre avec. Si vous acceptez, vous débloquerez le défi “Amenez Mary au théâtre” et vous permettra de remplir un objectif pour atteindre la mission des 100%.

L'usure et autres péchés - Partie 5

Pour débloquer cette partie de la mission vous devez avoir finir les quatre parties de la mission "L'usure et autres péchés" ainsi qu’avoir fini la mission “Les joies de la civilisation”.

Allez parler à Leopold Strauss qui se situe au camp de Shady Belle. Il vous demandera de récupérer la dette de Davison.

Montez sur votre cheval pour aller vers l’ouest en prenant la direction indiquée sur votre carte. Vous arriverez proche de la maison de Davison, vous trouverez celui-ci plus loin sur la rive. Après l’avoir confronté, il vous amènera dans sa maison ou un combat commencera.

Lorsque le combat est terminé, montez à l’étage pour vous diriger dans la chambre de son fils. Prenez l’argent qu’il y a dans le coffre. Fouillez l’ensemble des pièces de la maison pour obtenir plus de gain. Derrière la maison, vous trouverez un coffre contenant du rhum et de l’argent.

Allez mettre vos gains dans la cagnotte du camp.

Une cage dorée

Défis de la mission :

  • Lors de la fête, servez quelques verres, complimentez un invité sur sa tenue, acceptez un cadeau et sauvez une vie.
  • Suivez le domestique sans vous faire repérer.
     

Cette mission est débloquée lorsque vous aurez terminé la mission “Angelo Bronte, un homme d’honneur”. Allez parler avec Hosea pour commencer la mission. Le maire de Saint-Denis va organiser une fête, vous et vos amis allez profiter de ce moment pour trouver des informations sur un futur braquage.

Suivez Dutch jusqu’à la maison de Angelo Bronte pour discuter avec, puis redescendez pour vous mêler à la foule.

Pour obtenir le défi “Lors de la fête, servez quelques verres, complimentez un invité sur sa tenue, acceptez un cadeau et sauvez une vie.”, prenez le champagne sur le plateau du serveur et dirigez vous près des escaliers pour trouver deux femmes afin de leur offre un verre. Parlez avec une femme proche des musiciens avec une robe bleue pour la complimenter. Entre le dôme et la fontaine, il y a deux passionnés de théâtre qui vous offriront des places. Au buffet vous allez voir une personne s’étouffer, venez-lui en aide. Vous recevrez la carte de visite de “Algernon Wasp”.

Dirigez-vous vers le maire afin d’escorter l’homme ivre. Retournez voir le maire, un majordome va donner un mot au maire, suivez-le à une bonne distance afin de ne pas vous faire repérer. Après qu’il soit sorti d’une pièce avec un bureau, rentrez dedans pour prendre une note de Leviticus Cornwall.

Sortez du bâtiment pour retrouver votre groupe. Après une nuit de sommeil, Dutch vous réveillera pour vous parler et mettra fin à la mission.

Cavaliers et apocalypses

Défis de la mission :

  • Abattez les O’Driscoll sur le bateau avant qu’ils ne débarquent.
  • Terminez en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminer la mission sans utiliser d’objets de soin.
     

Cette mission est débloquée lorsque vous aurez terminé la mission "Non, non, trois fois non" et "Une cage dorée".

Allez voir Sadie. Durant la conversation, le camp sera attaqué par les O'Driscoll. À partir du balcon, tuez un maximum d'ennemis jusqu’à ce que Dutch vous demande de l’aide aux barricades. Descendez les escaliers puis prenez une place derrière une barricade afin de tuer les ennemis.

John vous demandera de rentrer dans le bâtiment. Utilisez l’armoire à côté de la porte arrière pour bloquer l’entrée puis dirigez-vous vers les fenêtres arrière pour continuer à tuer les ennemis.

À un moment, Sadie semble avoir disparu. Sautez par la fenêtre pour la rejoindre derrière le cabanon. Tirez sur les ennemis qui s’attaqueront à elle. En tuant tous les ennemis sur le bateau avant qu’ils ne débarquent, vous obtiendrez le défi “Abattez les O’Driscoll sur le bateau avant qu’ils ne débarquent”.

Retournez à l’entrée pour mettre fin à la mission.

Une longue nuit de débauche

Défis de la mission :

  • Gagnez au poker sans l’aide de Strauss.
  • Une fois découvert, quittez le bateau en moins de 35 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée lorsque vous aurez terminé la mission "Une cage dorée". Retournez voir Trelawny à Saint-Denis pour débuter la mission.

Suivez-le chez le tailleur et achetez une tenue puis allez chez le barbier. À votre sortie, une calèche vous attendra, montez pour vous faire conduire jusque dans un bateau.

Lorsque vous descendez de la calèche, allez voir Javier et Strauss puis rentrez dans le bateau. À l’intérieur, descendez dans la salle de jeux et assoyez-vous à la seconde table où se joue une partie de poker.

Pour obtenir le défi “Gagnez au poker sans l’aide de Strauss”, vous devez lors de la première manche vous coucher directement. Lors de la deuxième manche, relancez et suivez la mise pour gagner sans problème. Pour la troisième manche, suivez le tapis de Desmond Blythe.

La partie terminée, un majordome viendra vous chercher pour aller récupérer la montre de Desmond. Suivez-le pour vous faire accompagner par Javier qui est déguisé en garde. Après l’intervention de Javier, interagissez avec le chef de table pour lui enlever son arme.

En fouillant le coffre, le chef de table sortira une deuxième arme, tirez lui dessus. Récupérez le contenu du coffre et suivez Javier calmement pour retourner dans la salle principale. Accoudez-vous au bar, une fusillade va commencer. Pour obtenir le défi “Une fois découvert, quittez le bateau en moins de 35 secondes”, tuez quelques gardes, Javier vous demandera de le suivre, courrez pour sortir du bateau le plus vite possible.

Vous achèverez la mission en sautant dans l’eau.

Les pères de l’Amérique

Défis de la mission :

  • Infiltrez l’usine en vous cachant dans le chariot.
  • Rejoignez le bureau de Danbury sans vous faire repérer.
  • Tuez tous vos poursuivants à cheval pendant la fuite.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé la mission “Une cage dorée”. À Saint-Denis, allez parler avec Evelyn Mille qui est identifiée par un point d'interrogation jaune sur la carte pour finir la première partie de la mission.

Après avoir fait la rencontre de Pluie-Battante et son fils Aigle-qui-Vole, il vous faudra attendre deux heures dans le jeu pour que la deuxième partie se lance. Partez ensuite à l’Est de Valentine pour parler avec Aigle-qui-Vole près de l’endroit ou vous aviez volé une diligence lors de la mission “L'essence de la richesse” près de Cronwall Kerosene & Tar.

Lorsque le dialogue finit, courez jusqu’au chariot et glissez à l’arrière avec carré/X. Une fois le chariot arrêté à Cronwall Kerosene & Tar, descendez pour vous diriger à l’entrée du bâtiment par la porte en face de vous à droite des escaliers.

À l'intérieur, faufilez-vous par la droite et passez au-dessus d'un tuyau quand le garde s’éloignera. Prenez à gauche devant la machine avec une grande roue. Montez les escaliers pour entrer dans le bureau. Un dossier de Leviticus Cornwall s’y trouve.

Menacez Danbury afin qu’il vous donne le dossier et sortez par la fenêtre. Vous serez rapidement repéré, utilisez votre Sang-Froid pour tuer les ennemis. Une explosion viendra vous donner l’occasion pour vous enfuir. Courez au point jaune pour retrouver votre allié Aigle-qui-Vole.

Prenez votre cheval et débarrassez-vous des ennemis qui vous pourchasseront. L’indien vous remerciera et vous donnera de l’argent.

Les plaisirs de la ville

Défis de la mission :

  • Dévalisez tous les usagers de la station de tramway.
  • Tuez 10 policiers en étant à bord du tramway.
  • Empêchez qu’aucun policier ne saute à bord du chariot.
  • Tirez sur la dynamite que Lenny lance.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour débloquer cette mission, vous devez d'abord terminer la mission “Cavaliers et apocalypses”. À Saint-Denis, parlez à Dutch et Lenny identifiés par la lettre “D” en jaune sur votre carte.

Allez dans le bâtiment pour commencer le braquage. Pour débloquer le défi “Dévalisez tous les usagers de la station de tramway”, vous devez réclamer de l’argent aux trois clients dans la salle principale de la gare. Ce défi vous donnera beaucoup de points de déshonneur.

Dirigez-vous vers la grille de guichetier pour que Dutch vous la fasse ouvrir. Le guichetier va ouvrir le coffre, mais il ne sera pas très lucratif. Sortez et prenez le tramway. En utilisant carré/X vous changerez de côté du véhicule pour éliminer les forces de l’ordre.

Dutch provoquera un accident, mettez-vous à couvert et éliminez les vagues de policier. Lorsque vous pourrez suivre Lenny, partez dans les rues de Saint-Denis et tuez le policier près du chariot. Montez à l’intérieur et défendez-le pendant que les ennemis essayeront de grimper dessus. Pour obtenir le défi "Empêchez qu'aucun policier ne saute à l'arrière du chariot", vous devrez être très précis sur vos tirs.

Lorsque vous arriverez au pont, utilisez votre Sang-froid pour tirer sur les deux gardes à droite et à gauche du chariot. Lenny lancera un bâton de dynamite au dessus de l’obstacle que vous ferez exploser.

Une fois en sécurité vous aurez une très grosse prime. Vous pouvez toujours aller dans une gare pour payer cette dette afin d’acheter la paix dans la zone.

Promenade dans le Bayou

Défis de la mission :

  • Ramenez Jules au bateau en moins de 1 minute et 40 secondes.
  • Tirez sur l’alligator mâle au moins 5 fois.
     

Cette mission est débloquée lorsque vous aurez terminé la mission “Les plaisirs de la ville”. Allez parler avec Dutch au camp de Shady Belle, il est à l’étage. Prenez votre cheval pour suivre Dutch, vous arriverez dans le bayou et ferez connaissance avec Thomas.

Suivez-le dans les marécages et interagissez avec les pièges à écrevisses lorsqu'il vous le demandera. Vous allez devoir chercher Jules, le fils du pécheur. Dirigez-vous vers la zone indiquée, il se trouvera en haut d’un arbre.

bateau qui sera indiqué par un point sur la carte. Une fois devant, débloquer le bateau et embarquer avec tout le monde. Thomas prendra le contrôle jusqu'à ce que le bateau se coince, Jules va descendre pour essayer de le débloquer.

Jules aura des problèmes dans le marais, vous devez sauter du bateau pour aller lui porter secours et le ramener au bateau. Pour débloquer le défi “Ramenez Jules au bateau en moins de 1 minute et 40 secondes”, il vous faudra user de votre manette croix/A.

Sur le bateau, tirez sur l’alligator pour aider Dutch. Essayer de tirer au moins 5 fois pour débloquer le défi “Tirez sur l’alligator mâle au moins 5 fois”. Quelques secondes plus tard, un QTE va se lancer pour soigner Jules, appuyer en même temps sur L2/LB et [ps4:rb2]/RB puis tournez le joystick droit dans le sens horaire.

L'appétit vient en vengeant

Défis de la mission :

  • Fouillez chaque pièce du manoir de Bronte.
  • Transportez Bronte à l’embarcation en 1 minute et 30 secondes.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée lorsque la mission “Promenade dans le Bayou” sera terminée. Dirigez-vous au ponton de la maison de Thomas pour activer la mission.

Vous aurez à vous infiltrer dans le manoir de Bronte. Suivez votre bande et grimpez le mur avec carré/X. Une fois les instructions de Dutch terminées, avancez avec John en étant accroupi puis éliminez les deux gardes proches de vous avec votre Sang-froid. Une fusillade va commencer avec tous les gardes du coin.

Dirigez-vous vers l’entrée de la maison en tuant les gardes. Lorsque vous aurez tué suffisamment de gardes, Dutch vous donnera une arme pour faire sauter la serrure. D’autres gardes arriveront.

Fouillez l’ensemble de la maison pour débloquer le défi “Fouillez chaque pièce du manoir de Bronte”. À l’étage, entré dans la chambre d’Angelo Bronte, assommez-le, fouillez son corps et sortez-le de la maison. Amenez Bronte jusqu’au bateau en tuant les ennemis qui vous croiseront. En vous dépêchant à amener Bronte jusqu’au bateau avec croix/A vous pourrez obtenir le défi “Transportez Bronte à l’embarcation en 1 minute et 30 secondes”.

La banque, cet ancien art américain

Défis de la mission :

  • Forcez le coffre sans faire une seule erreur.
  • Terminez en n’utilisant que des armes de poing.
  • Réussissez 25 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour débloquer la dernière mission du chapitre 4, vous devez avoir terminé les missions : “Les pères de l’Amérique”, “Une longue nuit de débauche” et ”L’appétit vient en vengeant”. Allez au camp de Shady Belle voir Dutch et Hosea afin de commencer la mission.

Prenez votre cheval pour suivre votre groupe. Arrivé en ville dirigez vous vers la “Lemoyne national bank”. Attendez près de l’entrée que Hosea crée une diversion avec une explosion. Mettez votre bandana et entrez dans la banque. Menacez le directeur pour qu’il ouvre la salle des coffres et faite un tir de sommation avec L2/LT puis appuyer sur haut de la croix directionnelle et R2/RT pour accélérer l’ouverture de la porte.

À l'intérieur, approchez-vous du coffre et attendez les instructions du directeur de la banque pour ouvrir le coffre. Ce coffre ne s’ouvre pas comme dans la mission "Sodome ? Retour à Gomorrhe".

Une cinématique va débuter la fusillade, utilisez votre Sang-froid pour éliminer vos adversaires et dépêchez-vous d’aller à la deuxième fenêtre quand Dutch vous le demandera. Récupérez les explosifs dans le bureau ou se trouve Dutch puis placez-les sur le mur à proximité. Placez-vous derrière le comptoir et tirez dessus.

Traversez le mur pour monter l’échelle et placez-vous pour tuer les ennemies. Votre groupe va vous rejoindre, suivez ensuite Lenny. Votre Sang-froid va s’activer lorsque Lenny se fera tirer dessus. Tuez les ennemis puis retournez voir Lenny.

Avancez jusqu’au bâtiment que Dutch désignera pour vous cacher. La nuit tombée, marchez dans les rues de Saint-Denis jusqu’au train accroupi pour rester furtif. Montez dans le train et cachez-vous derrière un siège pour ne pas vous faire voir. De nouveau à l’extérieur, suivez Dutch jusqu’au moment ou vous devrez faire diversion. Marchez jusqu’au point jaune et utilisez haut de la croix directionnelle pour siffler, les agents arriveront vers vous.

Contournez les caisses pour rejoindre Dutch. Charles se mettra à courir proche des gardes pour vous laisser le chemin libre vers le bateau. Une cinématique va débuter pour entamer le chapitre 5.