Chapitre 3 - Clemens Point

avr 18, 2019

Dans ce chapitre 3 de Red Dead Redemption II, à la suite des débordements causés à Valentine suite à la rencontre de Leviticus Cornwall, le groupe a décidé de se diriger vers l’est pour s’établir à Clemens Cove proche de la ville de Rhodes.

Sommaire du chapitre

Le sud nouveau

Défis de la mission :

  • Assommez Anders Anderson sans prendre un seul coup.
  • Attrapez Anders Anderson et ramenez-le en prison en moins de 5 minutes 30 secondes.
  • Pêchez un poisson avec Dutch et Hosea.
     

Allez à la rencontre de Dutch pour lancer la mission. Monter à cheval pour suivre Dutch et Hosea pour rencontrer le shérif Leigh Gray ainsi que Archibald MacGregor. Approchez-vous du chariot de prisonniers pendant que Dutch fait diversion pour qu’ils s’échappent.

Montez avec Archibald MacGregor sur votre cheval et suivez le train en galopant avec croix/A jusqu’à la prochaine gare. Une fois à la gare, le train va ralentir. Avancez sur le côté puis sautez sur le wagon plat avec carré/X.

Passer à la tête du train jusqu’à la locomotive en vous affrontant les Anderson sur votre chemin. Une fois au dernier wagon, vous allez vous battre contre Anders Anderson. Dans la mesure où il possède un couteau, vous subirez des dégâts lors de ses attaques. Assommez-le et placez-le sur votre cheval pour suivre Archibald MacGregor jusqu'à Rhodes au bureau du shérif.

Amener le prisonnier Anders Anderson au shérif afin que Dutch fasse libérer Trelawny. Accompagnez Dutch et Hosea dans les rues de Rhodes et décidez si vous souhaitez aller pêcher ou non. En case de refus, la mission s’arrête là.

Si vous décidez d’aller à la pêche, appelez votre cheval avec haut de la croix directionnelle/haut de la croix directionnelle et suivez-les jusqu’au lac. Empruntez une barque abandonnée et utilisez croix/A pour ramer jusqu’en eau profonde dans la zone jaune sur votre carte.

Sortez votre canne à pêche et pêchez. Pour rappel, visez avec la gâchette L2/LT et appuyer sur la gâchette R2/RT pour prendre le poisson. Rembobinez avec le stick droit dans le sens horaire et maintenez le stick gauche dans le sens contraire au poisson.

Lorsque vous aurez fini avec la pêche, rentrez au camp à Clemens Point. Vous débloquerez l’accès à la barque.

La missions d'inconnu "C’est un anglais, évidemment" est maintenant disponible ainsi que la chasse au trésor "Trésor à gros enjeux".

De l’importance du suffrage féminin

Défis de la mission :

  • Repoussez les Pillards de Lemoyne en moins de 1 minute.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 85%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour activer cette mission, vous devez vous éloigner de 400 mètres du camp. Revenez au camp, une dispute aura lieu entre Pearson et Adler. Intervenez pour débuter la mission.

Prenez place sur le chariot afin d'accompagner Sadie à la ville de Rhodes pour faire des courses. La ville de Rhodes est indiquée par un point jaune sur votre carte.

Une fois à Rhodes, descendez du chariot et dirigez-vous vers la gare pour parler avec le responsable du guichet. Envoyez la lettre de Pearson en sélectionnant "Envoyer du courrier". En dehors de la mission, le service est facturable.

Remontez dans le chariot en attendant que Sadie finisse ses courses. Au retour vers le camp de Clemens Point, les Pillards de Lemoyne s’en prendront à vous. Débarrassez-vous des deux pillards, Sadie écrasera une personne et arrêtera le chariot.

Tuez tous les ennemis puis fouillez les cadavres afin de récupérer les objets, munitions et les pièces présentes. Remontez sur le chariot pour vous diriger au camp.

Distillation à l’américaine

Défis de la mission :

  • Gagnez la course jusqu’au camp.
  • Terminez la mission sans vous faire toucher.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
     

Cette mission est débloquée 3 heures dans le jeu après avoir terminé la mission “Le sud nouveau”.

Dirigez-vous vers la ville de Rhodes, Dutch vous attend dans le bureau du shérif. Vous deviendrez temporairement un homme de loi.

Sortez pour prendre place sur la diligence avec l'adjoint Archibald. Au cours du trajet, vous allez tomber sur une diligence sur le bord de la route. Archibald y trouvera une lettre sur un cadavre. Remontez dans la diligence pour l'amener au repaire des contrebandiers.

Une fois arrivé, approchez-vous du camp ennemi en toute discrétion. Vous aurez à choisir de quel côté vous souhaitez aller. À gauche avec Bill ou à droite avec Dutch. Cette décision n’impactera pas l’histoire. Restez accroupi pour vous déplacer furtivement en restant en dehors du champ de vision de l'ennemie et assommez-le avec rond/B puis ligotez-le à nouveau avec rond/B. Placer la victime avec carré/X sur votre dos pour l’amener au chariot.

Allez placer un bâton de dynamite au niveau de l’alambic, allumez-le et partez de la zone. Des pillards de Lemoyne s’approcheront, tuez-les tous. Une fois la fusillade terminée, remontez sur votre cheval. Dutch vous proposera de faire la course. Pour gagner le défi "Gagnez la course jusqu'au camp" vous devez la gagner.

Un amour sincère

Défis de la mission :

  • Rejoignez Pénélope sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 3 minutes. (Partie 2)
  • Terminez la mission en moins de 4 minutes 15 secondes. (Partie 3)
     

Partie 1
Cette mission est débloquée une fois la mission “Le sud nouveau” terminé, elle est composée de trois parties.

Dirigez-vous vers la résidence “Caliga Hall” à l’est de Rhodes. Pour éviter de vous faire tirer dessus par les gardes, il vous faudra parler aux portiers à l’entrée.

Allez parler à un ouvrier agricole pour qu’il vous donne la position de beau Gray, vous finirez ainsi la première partie.

Partie 2
Partez en direction du point jaune “BG” sur votre carte pour trouver beau Gray accoté sur la grange en train de lire. Après lui avoir parlé, il vous donnera un bracelet avec une lettre que vous devrez apporter à sa bien-aimée Pénélope qui fait partie de la famille rivale.

Prenez votre cheval en direction du manoir de Braithwaite, il faudra entrer sans vous faire repérer pour donner la lettre à Pénélope. Traversez la rivière qui n’est pas gardée à la nage et atteignez le kiosque sans vous faire repérer. Vous remporterez ainsi le défi “ Rejoignez Pénélope sans vous faire repérer”.

À son tour, elle vous donnera à son tour une lettre que vous devrez remettre à beau gray. Prenez la barque proche du Kiosque et quittez le manoir de Braithwaite.

Partie 3
Retournez voir beau dans la résidence "Caliga Hall", il se situe dans son ranch avec les chevaux. Il vous demandera de l’accompagner pour protéger Pénélope. Montez sur votre cheval et suivez-le jusqu’au rassemblement. Embarquez sur la diligence et conduisez jusqu’à la place centrale de Rhodes.

Une fois la cinématique terminée, descendez de la diligence. Si le cousin de beau s’attaque à vous, il vous faudra gagner le combat pour continuer la mission. Monter sur votre cheval pour suivre Beau Gray dans un endroit plus reculé. Il vous donnera une récompense.

L'erreur est humaine

Défis de la mission :

  • Sauvez l'Oncle lorsqu'il lutte avec un ennemi.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé les missions "Le sud nouveau", "Un amour sincère partie" et "Distillation à l'américaine". Allez parler avec Molly dans votre camp, l’Oncle vous demandera de braquer une calèche avec Bill et Charles.

Mettez votre bandana et suivez à cheval l’oncle jusqu’aux calèches à braquer. Descendez de votre cheval et allez derrière de la calèche pour prendre l’argent. Vous aurez à fuir lorsque les gardes se présenteront. Dirigez-vous vers une cabane dans les bois. Une fois la cinématique terminée, deux gardes vont faire leur apparition. Attendez que Charles fasse le premier tire.

Plusieurs vagues d'ennemis se dirigeront vers votre cabane provenant de plusieurs directions. Après plusieurs vagues, la cabane prendra feu. Suivez votre groupe dans la forêt.

Allez vous cacher derrière les rochers en attendant que deux ennemis se présentent. Assommez-les par-derrière et rejoignez Charles et Bills pour tuer le reste des ennemies.

La publicité, ce nouvel art américain

Défis de la mission :

  • Tuez 5 Pillards de Lemoyne dans le saloon d’un tir en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 90%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé les missions "Distillation à l’américaine”, "Scène bucolique en Amérique" et "Un amour sincère".

Retournez au camp, Abigail Roberts viendra vous parler. Un point d'intérêt nommé Hosea Matthews apparaîtra au nord et terminera la première partie de la mission.

Aller voir Hosea afin de l’emmener en calèche jusqu’au manoir Braithwaite pour rencontrer Lady Braithwait. À l’entrée, parler aux gardes puis avancer jusqu'à rencontrer Catherine. Elle vous demandera de livrer de l’alcool à Rhodes.

Prenez le chariot et dirigez-vous vers Rhodes devant le saloon pour récupérer les caisses d’alcool. Hosea va éloigner deux hommes, suivez-le après pour rentrer dans le saloon. Vous allez servir de l’alcool aux clients en utilisant le joystick de gauche pour contrôler le verre et le joystick de droite pour contrôler la bouteille.

Les Pillards de Lemoyne vont finir par intervenir dans le saloon. Éliminez-les puis montez rapidement au premier étage pour aider Hosea avant qu’il se fasse tuer.

Suivez Hosea pour remonter dans le chariot, celui-ci va conduire. Équipez-vous de votre carabine et tuez les ennemis qui se lancent à vos trousses. Une fois suffisamment loin, Hosea vous fera descendre et partira au manoir Braithwaite.

La traque du magicien

Défis de la mission :

  • Inspectez tous les indices dans la roulotte de Trelawny.
  • Lorsque vous pistez Trelawny, restez à moins de 30 pieds (10 mètres) de ses traces.
  • Tuez 2 chasseurs de prime dans les champs de maïs en moins de 1 minute.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour débloquer cette mission, vous devez avoir terminé la mission “La publicité, ce nouvel art américain” et quitter d’au moins 300 mètres le camp pour 1 heure dans le jeu.

Dans le camp, allez parler avec Charles puis partez en cheval au receleur. Vous tomberez sur plusieurs roulottes. Utilisez l’oeil de lynx pour identifier les indices. Fouillez intégralement la roulotte de Trelawny pour obtenir le défi “ Inspectez tous les indices dans la roulotte de Trelawny”.

Charles va repérer des traces, suivez-les avec l’oeil de lynx jusqu’à trouver un camp ou se trouve deux personnes. Rapidement, vous allez devoir vous battre avec le premier. Après quelques coups, allez interroger l’autre. Il vous indiquera l’emplacement de Trelawny. Reprenez votre chemin en suivant Charles.

Vous trouverez une cabane où se trouve Trelawny avec des hommes. Suivez-les pour les tuer une par un. Vous pouvez vous fier aux oiseaux qui s’envolent dans les champs de maïs pour les trouver. Un troisième ennemi vous attrapera, Charles vous aidera avec son couteau.

Allez vers la grange, pour tuer les derniers ennemis. Prenez soin de fouiller tous les ennemies, ils cachent des objets rares, beaucoup d’argent et le Fusil Rolling Block Rare qui ne sera pas disponible si vous ne le débloquez pas ici. Retournez dans la grange pour finir la mission.

Les petits plaisirs du tabac

Défis de la mission :

  • Tuez discrètement le Gray que Sean distrait dans le dépôt de chariots.
  • Arrosez les champs en 2 minutes et 20 secondes.
  • Tuez 5 Gray pendant votre fuite.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible une fois les missions “La publicité, ce nouvel art américain” et “La traque du magicien” terminées. Vous aurez à attendre deux heures dans le jeu pour la commencer.

Allez parler à Catherine Braithwaite au manoir Braithwaite puis ressortez du manoir pour prendre le chariot rempli d’alcool. Rendez-vous au point indiqué par le tracé jaune sur votre carte, vous arriverez devant Caliga Hall, la propriété des Gray.

Une fois devant le hangar, cachez-vous dans le chariot et attendez que le garde passe pour vous tourner le dos et tuez-le discrètement lorsqu’il discutera avec Sean. Vous obtiendrez le défi "Tuez discrètement le Gray que Sean distrait dans le dépôt de chariots".

Sortez du hangar et suivez Sean en marchant accroupi. Vous aurez à arroser les champs avec l’alcool. Votre quantité est limitée, ne gaspillez pas tout l’alcool au même endroit. Allez déverser l’alcool sur les zones indiquées par un cercle jaune avec R2/RT jusqu’à ce que le cercle disparaisse. Restez accroupi dans les champs particulièrement lorsque vous traversez une allée pour ne pas vous faire voir par les gardes.

Une fois toutes les zones recouvertes d’alcool, retournez voir Sean. Sortez vos cocktails explosifs et lancez-les sur le hangar et dans les champs. La garde de Gray va vous attaquer, allez aider vos alliés. Suivez Sean jusqu’au chariot pour libérer un cheval et quittez la zone. Sean vous demandera de le suivre, la réponse n’a aucun impact sur la suite.

Une faim de cheval

Défis de la mission :

  • Tuez le palefrenier qui vous montre les chevaux.
  • Attrapez l’étalon en moins de 10 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
     

Cette mission est disponible une fois la mission “Les petits plaisirs du tabac” terminée, aussi vous devez laisser une heure dans le jeu.

Dirigez-vous vers la résidence des Gray et parlez avec les gardes qui vous diront ou sont situés Javier et John. Allez vers l’écurie et parler a Gray, vous aurez à voler trois chevaux au Braithwaite.

Prenez votre cheval et suivez John en direction des écuries des Braithwaite. Attachez les chevaux et allez parler avec le palefrenier. Il vous demandera de rentrer dans l’écurie. Une fois, dans l’écurie étranglez le palefrenier afin d’obtenir le défi "Tuez le palefrenier qui vous montre les chevaux". Si vous ne le tuez pas, John le fera à votre place.

Ouvrez le box du cheval blanc et apaiser le avec L2/LT et carré/X puis dirigez le vers la sortie. Les gardes vont vous voir, montez sur votre cheval et tuez tous les ennemis qui s'approchent.

Au terme de votre course, un cheval va s’enfuir. Rattrapez-le avec votre lasso et retournez voir John puis aller avec lui. Vous pourrez revendre les chevaux volés.

Il prêchait le pardon où qu'il aille

Défis de la mission :

  • Tuez 10 Pillards de Lemoyne au fusil de précision.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes et 30 secondes.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
     

Cette mission est débloquée une fois la mission "L'erreur est humaine” et deux des trois missions "Distillation à l'américaine", "Un amour sincère I, II, III" ou "Scène bucolique en Amérique" seront terminées.

Allez parler avec Lenny qui est assis sur un tronc à côté du lac puis prenez votre cheval pour le suivre jusqu’à une maison abandonnée. Suivez le chariot qui va entrer dans Shady Belle en restant à distance pour ne pas vous faire repérer. Dans la forêt, laissez votre cheval et allez à l’entrée.

La zone étant remplie de garde et d’explosif, Lenny vous demandera si vous souhaitez qu’il fasse une diversion. Il n’y a pas de conséquences à sa demande. Équipez-vous d’un fusil de précision et tuez rapidement le garde dans la tourelle de la maison, au besoin une caisse d’explosifs est placée à gauche du balcon. Prenez le soin de fouiller les corps des victimes.

Une fois les gardes tués, rejoignez Lenny et allez dans le chariot que vous devez voler pour débloquer le Fusil à verrou. Prenez ce chariot et sortez de la zone. Trois Pillards de Lemoyne viendront vous interpeller, finissez la discussion en utilisant votre arme, puis quitter la zone.

Sodome ? Retour à Gomorrhe

Défis de la mission :

  • Videz tous les coffres.
  • Tuez 5 représentants de la loi à cheval d’un tir en pleine tête pendant votre fuite.
  • Rendez-vous au Ranch Downes en moins de 1 minute 55 secondes.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est débloquée une fois la mission “Il prêchait le pardon où qu’il aille” terminée. Passez une heure dans le jeu et allez rejoindre l’emplacement de Bill pour démarrer la mission automatiquement.

Montez sur votre cheval, vous apprendrez que Thomas Dones est mort après le braquage avec Bill. Suivez Bill à cheval pour aller voir la famille de Thomas afin de récupérer la dette. À l’entrée de Valentine, descendez de votre cheval et dirigez-vous vers la banque.

Après que Karen ait fait son rôle, qui n'a aucune incidence pour la suite, rentrez dans la banque avec votre bandeau lorsqu’elle vous donnera le signal. Dirigez-vous vers la salle des coffres en prenant la porte à droite. Menacez l’employé de la banque pour qu'il ouvre la porte blindée. Si vous le mettez K.O., la mission sera terminée.

Une fois dans la salle des coffres, vous aurez le choix entre crocheter les coffres ou utiliser de la dynamite. Utilisez de la dynamite, tuez un employé ou rester plus de 5 minutes alertera les autorités.

Si vous décidez de crocheter les coffres, appuyez sur triangle/Y pour sélectionner le coffre et utilisez le stick de gauche pour déplacer la molette. Lorsque votre manette vibrera et que vous entendrez un son, vous devrez tourner le stick dans le sens inverse. Le butin total de tous les coffres est de 20 250$.

Les codes pour ouvrir les coffres :

  • Coffre 1 : 34 69 22
  • Coffre 2 : 16 40 55
  • Coffre 3 : 37 1 69
  • Coffre 4 : 15 7 55
  • Coffre 5 : 68 12 38
     

Sortez de la banque. Si vous avez été repéré alors une fusillade s’amorcera, dans le cas contraire sortez tranquillement jusqu’à votre cheval. Quoi qu’il arrive, vous allez vous faire poursuivre par les autorités jusqu’à la voir ferrée. Dirigez-vous vers la maison de Thomas Dones pour récupérer le reste de la dette. Ceci conclura la mission "L'usure et autres péchés partie 3” du chapitre 2.

L'usure et autres péchés - Partie 4

Cette mission est débloquée après avoir terminé les missions “L'usure et autres péchés - Partie 3” et “Le Sud nouveau”. En allant parler à Leopold Strauss, vous aurez pour mission d'aller chercher les dettes de Winton Holmes et Gwyn Hughes.

Dette de Winton Holmes
Dirigez-vous vers les montagnes du nord-est de Strawberry retrouver Winton Holmes dans son camp à la source de la fumée dans le ciel. Confrontez Holmes, une cinématique commencera, il vous expliquera qu'il piste un cougar des neiges.

Prenez le chemin de la grotte en remontant la rivière. Vous aurez besoin de votre lanterne à l'intérieur. Allez vers le chemin à votre droite et avancez au bout. Wintson se fera tuer par le cougar, et restera proche de son corps. Équipez-vous d’une arme puissante afin de le tuer. Dépecez-le puis sortez de la grotte.

Prenez le cheval de Winton Holmes et allez à Strawberry parler avec le boucher pour lui vendre la peau de cougar. Vous pourrez aussi vendre le cheval de Holmes au recéleur.

Dette de Gwyn Hughes
Cette fois-ci, allez à Rhodes derrière les pompes funèbres pour trouver Gwyn Hughes. Après l'avoir confronté, il vous demandera de le suivre jusqu'à l'église. Il aura besoin que vous fassiez partir les personnes pour qu'il puisse déterrer une tombe et prendre les bijoux pour payer sa dette.

Pour faire quitter la zone aux personnes, commencez par demander au couple proche de l'entrée. Allez aussi parler à la dame proche d'une tombe. De retour à l'entrée, de nouvelles personnes vont arriver. Une femme ne posera pas de problème pour partir, mais vous allez devoir vous battre avec deux personnes.

Allez voir Gwyn, vous obtiendrez la broche de diamant qui paiera sa dette. Dirigez-vous au camp pour mettre votre butin dans la cagnotte pour finir la mission.

Des amis interlopes

Défis de la mission :

  • Terminez la mission sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 8 minutes 10 secondes.
     

Cette mission est débloquée une fois que vous aurez fini les missions “De l’importance du suffrage féminin” et “la traque du magicien”. Laissez passer une heure dans le jeu et allez parler avec Josiah Trelawny dans le camp pour débuter la mission.

Accompagné de Trelawny, allez prendre votre cheval pour aller jusqu’à la gare de Rhodes. Dans la station, donnez de l’argent au guichetier Alden pour qu’il vous donne des informations sur la diligence de Siltwater Strand.

Sortez de la gare et suivez Trelawny en cheval jusqu’au lieu de passage de la diligence. Quand la diligence arrivera, laissez Trelawny parler à la chanteuse. Elle finira par demander à arrêter la diligence.

Gardez votre distance et cachez-vous dans les buissons. Lorsque la chanteuse descendra de la diligence, le garde de gauche finira par s’éloigner. Vous pourrez vous avancer et piller la diligence sans vous faire repérer.

Retournez vous cacher et attendez que la diligence s’éloigne puis parlez à Trelawny pour terminer la mission. Une fois cette mission terminée, vous aurez accès aux attaques de diligences de Bill et Sean dans votre camp.

Heureux les artisans de paix

Défis de la mission :

  • Libérez-vous et soignez votre blessure en moins de 1 minute.
  • Récupérez vos armes dans le campement des O’Driscoll.
  • Tuez les O’Driscoll qui vous ont frappé et tiré dessus.
  • Échappez-vous du camp des O’Driscoll sans vous faire repérer.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé les missions "Sodome ? Retour à Gomorrhe" et "La traque du magicien". Laisser une heure dans le jeu et aller voir Micah Bell au camp de Clément Point pour commencer la mission.

Prenez votre cheval pour vous diriger au lieu de rendez-vous de Colm O'Driscoll. Allez sur la colline pour observer la conversation de Dutch et Colm. Un O’Driscoll vous capturera.

Après vous être réveillé dans la cave des O’Driscoll, orientez le joystick de gauche à droite et appuyez sur croix/A pour prendre la lime. Une période de QTÉ survient pour retirer la balle dans votre épaule. Pour soigner vos blessures, dirigez les 2 joysticks à droite et cautériser votre plaie en levant la bougie et en appuyant sur votre blessure à l’aide de croix/A.

Attendez que le garde descende les escaliers pour l’étrangler furtivement. En haut des escaliers se trouve un deuxième garde à tuer discrètement. Faites le tour du camp pour tuer tous les O’Driscoll en les prenant à revers. Vous débloquerez le défi “Tuez les O’Driscoll qui vous ont frappé et tiré dessus”. Près du feu, une caisse sous le petit abri contient tout votre équipement, ce qui vous permettra de débloquer le défi “Récupérez vos armes dans le campement des O’Driscoll”.

Prenez votre cheval et suivez l’itinéraire suggéré sur votre carte.

Un village pittoresque

Défis de la mission :

  • Tuez 3 hommes de loi en utilisant le Sang-froid lors du sauvetage de Bill.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission en moins de 4 minutes et 30 secondes.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Pour débloquer cette mission, il faut avoir terminé "Des amis interlopes" et "Heureux les artisans de paix". Attention, de nombreuses activités et mission facultative vont être bloquées une fois cette mission débutée.

Allez dans la ville de Rhodes rencontrer Micah, Bill et Sean. Suivez votre groupe jusqu’au commencement de la cinématique. Avancez en ville en tuant tous les ennemies puis rentrez dans l’armurerie en enfonçant la porte de derrière avec rond/X.

À l’intérieur, tuez le Gray qui arrive et un autre qui se trouve près de la porte d’entrée. Micah viendra vous aider. Micah peut mourir et faire échouer la mission s’il est trop blessé. Soyez proche de lui pour tuer les ennemis qui le visent.

Mettez-vous à couvert et tuez toutes les vagues ennemies. Une fois les Gray tués, allez fouiller leur corps pour récupérer un maximum d’objets. Sortez de l’armurerie et dirigez-vous vers Micah devant le bureau du Shérif. Le Shérif va sortir en ayant Bill comme otage, utilisez votre Sang-froid pour tuer le shérif et ses associés.

Querelles d'hier et d’aujourd'hui

Défis de la mission :

  • Tirez dans la tête de Gareth et Gerald Braithwaite.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 85%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission se débloque après avoir terminé la mission "Un village pittoresque". Lors de cette mission, si un de vos coéquipiers meurt, la mission sera un échec et vous devrez la recommencer.

Allez voir Dutch dans votre camp pour lancer la mission. Ensuite, montez sur votre cheval et suivez votre groupe. Une fois au manoir Braithwaite, Dutch va faire un discours. À la fin de son discours, cachez-vous derrière les caisses situées sur votre gauche.

Dirigez-vous dans le manoir afin de retrouver Jack, le fils de John. Prenez la pièce à gauche de l’escalier, un ennemi sera caché derrière un meuble. Vous trouverez le "Bouclier doré" dans la cheminée.

Allez à l’étage, Hosea et Dutch vous diront d’aller au secours de John. Une fusillade va se déclencher. Sur le balcon, placez-vous derrière les barreaux et tirez sur les adversaires. Faites attention à vos munitions, car vous en aurez besoin pour la suite. Bientôt, les ennemis arriveront de l’autre côté du manoir. N’oubliez pas d’utiliser votre Sang-Froid pour les tueurs.

Une fois le calme revenu, fouillez les ennemis puis allez voir John pour l’aider en enfonçant la porte avec rond/B. Dès votre entrée, votre Sang-Froid va s’activer pour que vous tiriez dans la tête que Gareth et Gerald Braithwaite.

Après la cinématique, descendez les escaliers avec Dutch et sortez pour retrouver votre bande.

La bataille de Shady Belle

Défis de la mission :

  • Tuez tous les Pillard de Lemoyne à Shady Belle.
  • Débarrassez 2 corps de Shady Belle en moins d’1 minute et 40 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes.
     

Cette mission est la dernière mission du chapitre, elle est débloquée automatiquement une fois la mission “Querelles d’hier et d’aujourd’hui” terminée.

À votre retour au camp, vous allez devoir le quitter à cause de l’agent Milton de Pinkerton. Montez sur votre cheval et dirigez-vous vers Shady Belle. À votre arrivée, un groupe de Pillard de Lemoyne occupe la zone. Utilisez votre arme pour vous débarrasser de ceux proches de l’entrée puis entrez dans la maison en tuant l’adversaire derrière la table.

Allez à l’étage pour tuer les autres adversaires. Pour obtenir le défi “Tuez tous les Pillards de Lemoyne à Shady Belle”, vous aurez à tuer le vieil homme allongé sur le lit avant qu’il ne se suicide.

Descendez pour retrouver Charles. Vous aurez à transporter un cadavre d’un Pillard de Lemoyne pour le jeter dans l'eau à droite de la maison, recommencez avec un autre cadavre.

Votre bande va s’installer Shady Belle. Suivez Dutch à cheval pour découvrir Saint Denis.

Vous allez entamer le Chapitre 4 de Red Dead Redemption.