Chapitre 2 - Horseshoe Overlook

avr 18, 2019

Dans ce chapitre 2 de Red Dead Redemption II, la bande est partie des montagnes pour se réfugier à Horseshoe Overlook à la suite d'une tempête. Vous aurez l'occasion de débuter par une des quêtes suivantes (Repos à l'américaine, La bonne société façon Valentine et Ce qui n'est pas sans pêché). N'hésitez pas à consulter le guide "Bien débuter" si vous en sentez le besoin.

Sommaire du chapitre

Repos à l’américaine

Défis de la mission :

  • Sauvez Javier en moins de 15 secondes.
  • Battez Tommy en moins de 1 minute 30 secondes.
     

La mission se déroule dans la ville de Valentine au nord de votre campement. Une fois sur place, dirigez-vous vers le saloon pour rencontrer Javier et Charles qui font la connaissance de deux demoiselles. Au moment ou Bill va rentrer dans le saloon, une bagarre débutera. Battez-vous en utilisant le bouton rond/B, ensuite allez aider Charles près des escaliers.

À ce moment, Tommy va descendre de l'étage pour s'en prendre à Javier. Une personne va vous attraper par-derrière, il vous faudra vous défaire avec le bouton rond/B. Allez à la rencontre de Tommy qui vous éjectera en dehors du saloon et mettez à profit votre expérience de combat.

Une fois votre combat fini, vous rencontrerez Josiah Terlawny.

Les missions d'inconnus "Photographies d’un pays idyllique", "Maquillage et poudre d’escampette", "Collecte de fonds", "De grands hommes et une femme", "Les rêves américains", "Tout ce qui brille" et "A la nuit tombée" sont maintenant disponibles.

À la fin de cette mission, la chasse au trésor des statues est disponible.

La bonne société, façon Valentine

Défis de la mission :

  • Rendez le cheval perdu à son propriétaire.
  • Trouvez Karen en moins de 45 secondes.
     

Rendez-vous près du chariot du camp au sud de Valentine, vous allez rencontrer l'Oncle, le réveiller déclenchera la mission. Vous allez lui demander de vous emmener à Valentine, vous serez accompagné par Tilly et Mary-Beth. Dans votre chemin, vous croiserez un cheval hors de sa calèche, il vous faudra aidez le cocher pour valider le premier défi. Descendez et allez apaiser le cheval blanc avec le bouton carré/X. Ensuite, ramenez-le à son propriétaire.

Montez dans votre calèche pour suivre le chemin indiqué afin d'atteindre la ville de Valentine. Suivez l'Oncle jusque dans la boutique, achetez un cigare puis ressortez parler à l'Oncle. Vous apprendrez par Mary-Beth que Karen et Tilly ont des problèmes. Il vous faudra dans un premier temps aller dans la ruelle proche de l'hôtel pour régler le problème de Tilly.

Entrez dans l'hôtel pour trouver Karen. Questionner le réceptionniste pour apprendre qu'elle se situe à l'étage dans la chambre 2B au fond à droite. Forcez la porte en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton rond/B et battez-vous contre son agresseur puis sortez de l'hôtel.

Lorsque vous allez sortir de la ville, un homme de Blackwater vous reconnaitra et prendra la fuite. Poursuivez-le et décidez si vous l'aidez ou le tuez, votre honneur sera impacté par la décision. Si vous l'aidez, vous recevrez un Stylo Plume.

Une blessure d’amour-propre

Défis de la mission :

  • Traquez l’ours en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Tirez au moins 6 fois sur l’ours.
  • Terminez la mission en moins de 12 minutes.
     

Pour commencer cette mission, vous devez avoir terminé une des missions suivantes : “La bonne société, façon Valentine", "Repos à l'américaine" ou "Celui qui n'est pas sans péché".

Allez voir Hosea qui se situe à l’entrée du camp, il vous demandera de partir à la chasse à l’ours. Hosea vous expliquera aussi comment enlever la selle d’un cheval afin de la mettre sur un autre. Récupérez la selle sur votre cheval afin de la placer sur le cheval noir, montez dessus puis suivez Hosea jusqu’au Ranch de Valentine.

Une fois, arrivez en ville, dirigez-vous vers l’écurie avec votre cheval. L'écurie vous permet de vous occuper de votre cheval, le mettre en pension, de modifier son apparence et ses équipements ainsi que de le vendre. Vous aurez le choix de vendre votre nouveau cheval ou le garder. Lorsque vous aurez terminé avec l’écurie, remontez sur votre cheval puis suivez Hosea.

Arrivé au bord d’un lac, Hosea vous invitera à partir à la chasse aux lapins. N’hésitez pas à activer l’oeil de lynx lors de vos chasses. Retournez voir Hosea, il vous expliquera comment établir un camp.

Hosea vous expliquera comment utiliser votre camp, cuisiner votre lapin puis allez vous coucher pour passer à la journée suivante. Le lendemain, il vous montrera comment créer votre appât. Ensuite, rangez votre campement en appuyant 2 secondes sur rond/B.

Suivez Hosea jusqu’à son endroit de chasse et de pêche habituel. Descendez de votre cheval puis activez l’oeil de lynx pour trouver les traces de l’ours. Continuez d’avancer jusqu’à perdre la piste. Vous aurez le choix de continuer à chasser tout seul ou pas, ce choix n’a aucune importance.

Posez l'appât, éloignez-vous, car l’ours va rapidement faire son apparition. Tirez-lui dessus jusqu’à ce qu’il s’enfuît. Hosea vous remettra une carte indiquant l’emplacement des animaux légendaires. Vous aurez l’occasion de continuer de chasser l’ours ou de revenir au camp avec Hosea, la mission s'achèvera à ce moment.

Celui qui n'est pas sans péché

Défis de la mission :

  • Gagner 2 mains au poker.
  • Ramener le révérend au camp en moins de 2 minutes 5 secondes.
     

Allez à la rencontre du révérend Swanson, il se situe à l'arrière de la gare de Flatneck au sud du campement près du lac. Celui-ci sera ivre mort et jouera au poker. Vous aurez le choix de prendre sa place pour continuer la partie. La règle de poker dans le jeu est le Texas Hold'em. Dès que vous aurez gagné une première mise, vous aurez l'occasion de quitter la partie.

Le temps que vous finissiez le poker et Swanson aura disparu, demandez aux gens de la gare s’ils ne l'ont pas aperçu. Vous finirez par retrouver la trace du révérend qui se battra avec un inconnu, venez-lui en aide pour finir le combat. Une personne sera témoin de la scène et décidera de prévenir le shérif, rattrapez-le pour le menacer ou abattez-le.

Par la suite, le révérend Swanson va se retrouver sur les rails d'un chemin de fer. Il vous faudra réussir les QTE afin de le libérer avant qu'il se fasse tuer. Une fois sauvé, retournez dans sa tente au campement d'Horseshoe Overlook avec le révérend sur votre cheval.

Visite à l'improviste

Défis de la mission :

  • Tuer discrètement 4 O’Driscolls.
  • Réussir 12 tirs en pleine tête.
  • Terminer avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminer la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Dans votre campement, allez à la rencontre de Kieran, un prisonnier attaché sur un poteau et ancien membre de Colm O'Driscoll. Une fois menacé, il vous indiquera la cachette de Colm O'Driscoll. Prenez votre cheval et partez avec John, Bile et Kieran vers leur campement à Six Point Cabin.

À votre arrivée, équipez-vous du couteau et de l'arc afin de rester discret pour atteindre l'objectif "Tuer discrètement 4 O’Driscolls". Commencez dans un premier temps par tuer les ennemis éloignés, une fois au campement, vous n'aurez pas le choix d'utiliser votre arme. Lorsque tous les ennemis seront tués, allez dans la cabane, Kieran vous sauvera la vie. Ce dernier intégrera votre bande.

Vous trouverez un fusil à double canon au-dessus de la cheminée, ouvrez la roue des armes pour sélectionner ce fusil puis appuyez sur joystick de droite/joystick de droite puis carré/X pour le nettoyer. Vous devez régulièrement nettoyer vos armes pour ne pas les dégrader. Fouillez la cheminée pour récupérer l'or caché.

Les premiers seront les derniers

Défis de la mission :

  • Éliminez discrètement les chasseurs de prime près de la rivière avec Javier.
  • Tirez sur la corde pour libérer Sean.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible une fois que vous avez cumulé deux heures de jeu après avoir terminé la mission “Repos à l’américaine”. Vous devez retourner à Blackwater au sud-ouest du camp Horseshoe Overlook. Attention, vous êtes recherché mort ou vif dans cette zone. La zone est représentée en rouge sur la carte dans le menu Pause. Si un représentant de la loi vous croise, il vous tirera dessus.

Lorsque vous rejoindrez le camp de votre bande, dirigez-vous vers la falaise. Trelawny vous expliquera le plan détaillé, montez sur votre cheval et suivez-le le long de la rivière.

Arrêtez-vous au bord du précipice, puis équipez-vous des jumelles pour apercevoir votre cible. Reprenez la route et continuez de suivre Trelawny. Celui-ci va faire une diversion pour distraire deux chasseurs de prime. Pour obtenir la médaille d’or, tuez-les furtivement sinon vous pouvez utiliser votre arme à feu.

Avancez en éliminant les chasseurs de prime sur votre chemin jusque dans leur camp en haut de la colline. Sean est attaché. Débarrassez-vous de vos adversaires, puis, détachez-le en tirant sur la corde, vous obtiendrez ainsi un objectif secondaire de la mission.

Une alliance à l'américaine

Défis de la mission :

  • Volez tout à Carmody Dell.
  • Ne vous faites pas repérer.
  • Livrez le wagon à Emerald Rang en moins de 1 minute et 10 secondes.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé la mission “Une Blessure d’amour-propre” et quitté le camp au moins de 350 mètres.

À votre arrivée au camp, une conversation avec Susan Grimshaw débutera. Aller au sud d'Emerald Ranch pour retrouver Hosea. Il est situé sur un banc devant une grange, le point jaune sur votre carte vous aidera à le trouver.

Partez au nord-ouest à l’endroit indiqué par Seamus pour rejoindre Carmody Dell. Une fois sur place, descendez de votre cheval pour suivre Hosea. Lorsqu’il s'arrête, ouvrez la roue des armes pour sélectionner les jumelles. Il vous faudra choisir entre un cambriolage de jour ou de nuit.

Cambriolage de jour :
Pour un cambriolage de jour, faites le tour de la maison tout en restant furtif et prenez la porte arrière. Profitez de la discussion entre Bob Crawford et Hosea pour fouiller un maximum de coffres, commodes, placards avant la fin de la conversation. N’oubliez pas de refermer tout ce que vous ouvrez pour ne pas laisser de traces de votre cambriolage. Si vous ne faites pas assez vite, les autorités locales vous pourchassent.

Lorsque vous pouvez lire “Good bye” vous devez quitter les lieux pour entrer dans la grange. Embarquez dans la diligence, conduisez jusqu’à Emerald Ranch en passant par la gauche pour aller voir le receleur.

Cambriolage de nuit :
Infiltrez-vous de nuit dans la maison de Bob Crawford par la porte principale, vous devez rester furtif et ne pas faire de bruit. Restez accroupi le temps du cambriolage et fouillez les coffres, commodes et placards. N’oubliez pas de refermer tout ce que vous ouvrez pour ne pas laisser de traces de votre cambriolage. Une fois la maison vidée, sortez rejoindre Hosea qui vous attend avec une diligence, conduisez jusqu’à Emerald Ranch pour aller voir le receleur.

L’usure et autres péchés - Partie 1 & 2

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission "Repos à l'américaine". Il n'y a pas de défis dans cette mission.

Allez discuter avec Leopold Strauss dans votre camp. Il vous donnera le nom de trois personnes (Wröbel, Chick Matthews et Lilly Millet) lui devant de l'argent.

Wröbel
Vous trouverez la maison de Wröbel à l’ouest du camp. Une fois dans sa maison, allez lui parler. Malheureusement, il ne parle pas votre langue, vous allez devoir le menacer pour obtenir sa collaboration.

Fouiller entièrement sa maison, les objets de valeur sont dans le placard. N'hésitez pas à le pousser pour prendre une alliance en or dans la commode.

Chick
Matthews Allez au nord-ouest du camp pour trouver la maison de Chick Matthews. Faites la rencontre de son voisin assis sur un tronc d’arbre afin qu’il identifie Chick. Celui-ci va prendre la fuite, vous aurez à le poursuivre en cheval et l’attraper avec votre lasso.

Une fois attrapé, descendez de votre cheval pour le ligoter et le fouiller. Vous trouverez une carte au trésor qui indique le trésor caché qui servira à payer sa dette. Dirigez-vous vers le nord jusqu’au point jaune sur votre carte puis cherche un trou dans le tronc d’arbre le plus massif.

Lilly Millet
Partez à l’est du camp à l'entrée d’Emerald Station pour y trouver Lilly Millet assise sur un banc en pleine discussion Cooper. Lorsque vous allez la confronter, elle vous dira que c’est Cooper qui possède l’argent. Battez-vous avec lui.

Une fois le combat fini, fouillez-le pour prendre l’argent de la dette puis retournez à votre camp pour déposer les dettes dans la caisse commune. Vous allez recevoir un pourcentage de la caisse ainsi que l’accès au registre vous permettant d’acheter des améliorations pour votre camp.

L’usure et autres péchés - Partie 3

Défis de la mission :

  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 10 secondes.
     

Cette mission s'obtient automatiquement à la fin de la mission principale "L’usure et autres péchés - Partie 2". Vous aurez à aller chercher la dette de Thomas Dones, un vieil homme au nord-ouest entre Cumberland Falls et Caliban’s Seat.

Thomas Dones se trouve dans le potager à côté de sa maison en train de cultiver la terre. Confrontez-le puis menacez-le. Sa femme et son enfant viendront l’aider. Malheureusement, vous reviendrez au camp sans la dette.

Expliquer à Leopold Strauss la situation. La suite de cette intrigue sera disponible dans la mission principale "Sodome ? Retour à Gomorrhe".

Nous nous aimions, autrefois - Partie 1 à 3

Défis de la mission :

  • Réussissez à convaincre pacifiquement les Chéloniens de vous laisser parler à Jamie.
  • Ramenez Jamie à Mary en moins de 2 minutes.
     

Cette mission facultative est disponible après avoir terminé “Visite à l’improviste” et “L’usure et autres péchés”. Vous trouverez une lettre de Mary Linton dans votre tente. Notez qu’il est possible de manquer la mission si vous terminez le Chapitre 2 sans avoir ouvert cette lettre. Lire cette lettre valide la première partie de la mission.

Prenez votre cheval et dirigez-vous au nord de Valentine pour aller voir la jeune femme qui vous a écrit la lettre. Une fois devant sa maison, allez à sa rencontre. La femme vous demandera de l’aide, vous aurez le choix de lui porter assistance ou non. Attention, si vous ne l’aidez pas la mission s'arrêtera là et vous ne pourrez plus y accéder par la suite.

Si vous choisissez de l’aider, un point jaune sur votre carte vous indiquera l’emplacement Jamie Linton au nord-est de Valentine entre Cumberland Forest et Grizzlies East. Vous le trouverez en train de participer à un groupe de la Chélonie. Approchez-vous pour lancer une conversation avec les Chéloniens, vous aurez le choix de reprendre Jamie de façon pacifique en répondant "Répondre de façon indécise" et "Parler du sens de la vie".

Lors de la fuite de Jamie, suivez-le à cheval jusqu’à être bloqué par un train. Il essayera de se suicider, appuyer sur la gâchette R2/RT pour tirer sur son arme. Désarmez-le, puis ramenez-le à sa soeur Mary Linton à la gare de Valentine. Pour ramener Jamie en moins de 2 minutes, n’utilisez pas l’itinéraire suggéré. Longez la voie ferrée en partant vers l’ouest.

L'essence de la richesse - Partie 1 et 2

Défis de la mission :

  • Conduisez le chariot au point de livraison en moins de 1 minute et 45 secondes.
     

Cette mission est débloquée après avoir terminé “Nous nous aimions, autrefois – Partie 1” et “Les premiers seront les derniers”. Cette mission est composée de quatre parties. Attention, il vous faudra commencer la partie 2 plus de quatre heures après la fin de la partie 1, auquel cas vous n’aurez plus accès à la suite. De plus, il faut absolument que cette mission ne soit pas la dernière disponible du chapitre 2.

Allez parler à John dans votre camp pour accéder à la première partie de la mission. Écoutez-le puis allez chercher le chariot de pétrole à l’est de Valentine à Heartland Oil Fields. La place est bien protégée, vous aurez le choix de le faire furtivement ou non. Si vous décidez de rester discret, utilisez les couteaux de lancer. De plus, tuer le garde à l’entrée pour ne pas vous faire repérer lors de votre fuite.

Insérez-vous dans un des deux chariots et partez pour le sud à l’endroit indiqué par Marston pour entreposer votre chariot.

L'essence de la richesse - Partie 3 et 4

Défis de la mission :

  • Tuez tous les gardiens du train avant que Sean ne tire.
  • Nettoyez le wagon à bagages de tout butin.
  • Échappes aux autorités en moins de 1 minute 30 secondes.
  • Tuez 10 ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Allez voir John au camp pour le prévenir que vous êtes prêt. Il vous faudra patienter une heure dans le jeu pour passer à la prochaine partie. Vous pouvez aller dormir pour aller plus vite.

Retournez à l’endroit ou vous avez garé le chariot dans la partie 2. Embarquez sur le chariot pour vous dirigez vous sur la voie ferrée indiquée par le point jaune dans la carte. Une locomotive s’arrêtera devant vous.

Descendez de votre chariot pour rejoindre John dans le premier wagon. Avancez en frappant ceux qui refusent de vous donner leurs objets de valeur. À votre sortie, Sean se fera attaquer en ouvrant le wagon des bagages, utilisez votre Sang-froid pour tuer l'ennemie. Dans le quatrième wagon, vous trouverez dans les placards et coffres votre butin. Fouillez toutes les cachettes indiquées par des points jaunes pour récupérer tous les objets à l’intérieur, le défi "Nettoyez le wagon à bagages de tout butin" se débloquera après.

À la sortie du wagon, vous allez être attaqué par des cavaliers, vous aurez à les tuer. Par la suite, montez sur votre cheval pour quitter la zone rouge. La mission se terminera une fois que vous les aurez semés.

Une soirée tranquille

Défis de la mission :

  • Faites amende honorable auprès d’un vieux rival.
  • Surprenez Lenny en pleine action.
  • Ne vous faites pas arrêter.
     

Cette mission est accessible une fois les quêtes "L'usure et autres péchés - Partie 1 et 2" ainsi que "Visite à l'improviste" seront terminées. Pour commencer la mission, aller parler à Dutch dans sa tente dans votre camp. Vous apprendrez que Micah a été arrêté et se trouve à la prison de Valentine. Dutch vous demandera de partir en ville avec Leny.

Prenez votre cheval et partez en direction du saloon de Valentine avec Leny. Placez-vous près du comptoir et buvez quelques verres jusqu’à être saouls. Leny finit par partir, il vous faudra le retrouver.

Profitez-en pour parler à Tommy situé près des escaliers afin de vous excuser de la bagarre de la mission "Repos à l'américaine" pour débloquer le défi "Faites amende honorable auprès d'un vieux rival".

Cherchez Leny à l’étage appuyé sur la rambarde puis redescendez au rez-de-chaussée pour le voir se battre avec des clients. Pour obtenir le défi "Surprenez Lenny en pleine action", montez à l’étage et ouvrez la porte en face du balcon, vous trouverez deux personnes en train de faire l’amour. Par la suite, retrouvez Leny parmi tous les clients qui possèdent sa tête, celui-ci finira par apparaître après avoir interagi avec quelques clients.

Une fois Leny retrouvé, tout va déraper et le shérif de valentine vous poursuivra. Si vous arrivez à vous échapper, Lenny se fera capturer. Sinon, vous irez en prison et Leny viendra payer votre caution de 10$.

Un authentique médicament miracle

Défis de la mission :

  • Empêcher Benedict Allbright de tomber dans le ravin..
  • Ligotez Allbright en moins de 1 minute et 15 secondes.
  • Rapportez Allbright au shérif en moins de 1 minute et 30 secondes.
     

Cette mission est disponible lorsque la mission “La bonne société, façon Valentine” sera terminée et ne sera plus disponible après le chapitre 6. De plus, elle est disponible seulement deux heures dans le jeu une fois la mission "Une soirée tranquille" terminée.

L’oncle que vous avez amené à Valentine vous conseille d’aller au bureau du shérif afin de trouver des avis de recherche.

Une fois dans le bureau, discutez avec le shérif pour récupérer l’avis de recherche de Benedict Allbright. Il est accusé d’avoir vendu des remèdes miracles causant la mort. Partez en direction de la tête de mort jaune qui s’affiche sur votre carte jusqu’à trouver un campement.

Benedict sera présent dans ce campement, parlez avec lui. Il finira par sauter dans la Dakota River. Montez sur votre cheval et activez le mode cinématique afin de mettre votre cheval en mode automatique pour suivre Benedict.

Arrivé en bas de la rivière, vous pourrez l’attraper avec votre lasso. Montez-le sur votre cheval, puis allez au bureau du shérif de Valentine pour lui donner Benedict Allbright.

À la fin de cette mission, les chasses à la prime de Lindsey Wofford et Ellie Anne Swan seront disponibles.

Pêcheur d'hommes

Défis de la mission :

  • Après votre arrivée à la rivière, pêchez un poisson en 1 minute 30 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 7 minutes 20 secondes.
     

Cette mission s’obtient après avoir terminé les missions “Une soirée tranquille” et “L’essence de la richesse – Partie 1 à 3”. Allez parler à la femme de John, Abigail Roberts. Elle vous enverra voir son enfant Jack près de votre cheval dans votre camp. Montez sur votre cheval et emmenez-le à la pêche.

Suivez les indications sur votre carte pour arriver au bord d’une rivière. Sélectionner votre canne à pêche dans la roue des armes et utiliser l’appât “Fromage”. Lancer votre ligne avec la gâchette L2/LT et ramener la avec le poison avec la gâchette R2/RT. Utilisez le stick dans le sens horaire pour rembobiner en maintenant le stick gauche dans le sens contraire au poisson.

Une fois que vous aurez pêché 3 poissons, Jack vous demandera de rentrer. Vous ferrez alors la rencontre des détectives de l’agence Pinkerton. De retour à votre camp, aller parler à Dutch.

Heureux les simples d’esprit

Défis de la mission :

  • En vous échappant, tuez les représentants de la loi à cheval en 55 secondes.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
     

Cette mission est disponible après avoir terminé la mission “Une soirée tranquille”. Vous aurez à faire sortir Micah qui est incarcéré à la prison de Strawberry. Entrez dans la prison, malheureusement le shérif ne vous laissera pas parler à Micah.

Vous aurez trois options pour libérer Micah :
1. Sortez de la prison pour et descendez des escaliers sur la gauche pour discuter avec Micah. Suivez ses instructions et placez le treuil pour démolir le mur.
2. Tuez tout le monde dans le bureau du Shérif et récupérez la clef.
3. Faire sauter le mur à la dynamite.

Une violente fusillade va commencer, Micah fera le tour de la ville pour aller tuer un ancien allié. Prenez votre cheval puis quittez la zone jusqu’à ce que Micah vous avertisse que vous avez échappé aux autorités.

À la fin de cette mission, la chasse à la prime de Joshua Brown sera disponible.

Scène bucolique en Amérique

Défis de la mission :

  • Éliminez d’un tir en pleine tête tous les gardes à cheval qui protègent le chariot.
  • Tuez 10 ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est disponible de plusieurs manières. La première est de terminer la mission “Heureux les simples d’esprit” puis d’attendre 12 heures dans le jeu. Lorsqu’il n’y a plus de missions disponibles sur la carte, celle-ci s’affichera. La seconde manière est d’attendre le chapitre 3 qui vous donnera accès à cette mission.

Retrouvez Micah Bell à l’est de Strawberry dans son campement dans les montagnes de Monto's Rest. Suivez-le à cheval jusqu’à voir la diligence puis attaquer la en tuant tous les gardes qui seront sur votre chemin. Embarquer sur la diligence au côté de Micah.

Vous allez vous faire attaquer à votre tour, utiliser Sang-froid pour vous faciliter la vie. Une fois la fusillade terminée, fouillez les cadavres pour récupérer les objets et argents. Finissez par faire sauter le coffre en tirant dessus puis quittez les lieux rapidement.

Les brebis et les boucs

Défis de la mission :

  • Menez tous les moutons dans l'enclos à Valentine.
  • Réussissez 25 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
     

Cette mission est disponible une fois les missions suivantes terminées : “Une alliance à l’américaine”, “L’essence de la richesse” et “Pêcheur d’hommes”. Attention, avant de débuter la mission faites toutes les activités ainsi que les missions facultatives spécifiques au chapitre. Une fois cette mission terminée, la mission “Une générosité inattendue” commencera directement pour ensuite entamer le chapitre 3.

Dans un premier temps, suivez John dans les rues de Valentine, il vous invitera à attacher votre cheval en face de l’armurerie. Entrez dans l'armurerie et parlez avec l’armurier, vous aurez accès à un catalogue d’arme. Dans la section fusils, acheter le fusil Rolling Block puis retourner voir John pour le suivre à cheval.

Une fois arrivé à destination, sortez le Fusil Rolling Block pour tirer à côté des ranchers afin de leur faire peur. Attention, si vous les tuez, vous perdrez des points d’honneur. Remontez sur votre cheval pour descendre de la colline pour rassembler le troupeau de moutons. Dirigez-les jusqu’à Valentine. Vous ne serez pas pressé alors faites attention de ne pas en perdre ou en écraser. Une fois à Valentine, amenez-les dans l’enclos.

Allez dans le saloon au nord de la rue ou vous retrouverez Dutch et Strauss. Le propriétaire du train volé à la mission "Qui est donc Leviticus Cornwall ?" prendra en otage Strauss et John. Sortez du saloon et remplissez votre jauge en appuyant légèrement sur la gâchette R2/RT puis dégainez en appuyant complètement sur R2/RT pour tuez l’ennemie de John. Plus votre jauge sera remplie, plus le temps de viser sera grand.

Débarrassez-vous des ennemis du saloon pour suivre votre bande qui utiliseront le chariot comme couverture. Vous pouvez monter à l’intérieur pour vous faciliter le travail. Au bout de la rue, Strauss se fera tirer dessus. Emmenez-le jusqu'à votre cheval.

Vos amis partiront pendant que vous vous occuperez de ralentir les ennemis. Montez directement sur votre cheval et partez de la fusillade pour vous échapper rapidement et sans trop de dégâts.

Une générosité inattendue

Défis de la mission :

  • Ramenez le prisonnier à sa famille en 1 minute 40 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
     

Cette mission est la dernière du chapitre 2 et commencera automatiquement à la fin de la mission “Les brebis et les boucs”. Allez parler à Dutch qui se trouve dans sa tente, il vous demandera de trouver une nouvelle place pour installer le camp.

Chevauchez vers l’est en suivant Charles, celui-ci trouvera un cadavre que vous devrez inspecter. En haut du chemin, vous trouverez un campement avec plusieurs tentes. Avancez jusqu’au chariot et tirez les planches qui se trouvent en dessous. Vous allez trouver une femme avec ses deux enfants qui vous demandera de l’aide pour retrouver le père de famille.

Montez sur votre cheval pour suivre Charles jusqu’aux camps qui semblent déserts près de la rivière. Essayer de libérer le père de famille, il finira par vous expliquer que c’est un piège.

Une fusillade va éclater. Pour remplir les objectifs de la mission, vous devez réaliser 5 tirs en pleine tête, faire 80% de précision et ne pas utiliser d’objet de soins.

Une fois terminé, détachez l’homme au sol et remonter sur votre cheval. Amenez-le au camp indiqué par le chemin jaune sur votre carte. Pour vous remercier, il vous donnera un lingot d’or qui pourra se vendre au receleur ou le placer dans la cagnotte du camp.

Cette mission conclut le chapitre, vous êtes prêt pour le chapitre 3 de Red Dead Redemption II.