Chapitre 1 - Colter

jan 01, 2019

L'histoire commence après un braquage qui a mal tourné. Lors de leur fuite, la bande rencontre une tempête qui les force à se cacher dans une petite ville abandonnée. Ils vont profiter de ce petit moment dans la ville pour manger et se soigner.

Les hors-la-loi venus de l'Ouest

Défis de la mission :

  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Récupérer au moins 6 objets dans le ranch Adler.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80%.
     

Accompagner Dutch dans le grand froid lors de votre apprentissage à cheval pour rejoindre Micah dans une maison occupée. Durant le chemin, vous aurez l'occasion de poser des questions à Dutch afin d'en connaitre plus sur le braquage. Une fois arrivé proche de la maison, vous allez devoir attacher votre cheval sur un tronc d'arbre (triangle/Y).

Dutch vous demande de vous cacher dans l'enclos. Partez sur votre gauche, entrez dans le bâtiment partiellement couvert puis mettez-vous à couvert. Une fusillade va commencer, maintenez la gâchette (L2/LT) pour viser les ennemis et appuyer sur (R2/RT) pour tirez. Éliminez tous le monde avec des headshots. Une fois la fusillade terminée, dirigez-vous dans la maison pour ramasser tout ce que vous trouvez. Il y a une carte à collectionner dans le tiroir de la commode à côté du lit.

Sortez de la maison pour examiner la grange, à l'intérieur, une des membres des O'Driscoll vous attaquera. Utiliser le bouton (Rond/B) pour vous battre. Vous allez devoir l'interroger, vous pouvez le frapper avec (Rond / B) pour le faire parler. Une fois l'information acquise, vous pouvez décider de le laisser en vie ou non. Sur le sol, récupérer votre arme et votre chapeau puis diriger vous vers le cheval. Apaisez celui-ci pour nouer une affinité avec, puis, allez l'attacher près de la maison. Lorsque vous rejoignez Dutch et Micah, vous allez faire la rencontre d'une femme, Sadie Adler qui va rejoindre votre groupe.

L'émergence d'un souvenir

Défis de la mission :

  • Tuez tous les loups sans subir un seul dégât.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
     

John (le protagoniste de Red Dead Redemption) est parti en repérage et n'est toujours pas revenu. Vous allez partir à sa recherche avec Javier. Dirigez-vous vers le campement abandonné et suivez Javier jusqu'à trouver le cheval de John. Aller en haut de la montagne, puis descendez du cheval, regardez la selle pour récupérer le fusil. Votre inventaire est limité, vous ne pouvez pas amener tous sur vous une fois que vous quitter votre cheval.

Suivez Javier le long du chemin, vous allez devoir vous accroupir (L3) et passer sous un petit tunnel pour trouver John. Pour grimper aux parois vous devrez utiliser le bouton Carré / X. Une fois John trouvé, des loups finiront par vous attaquer, tuez les avant qu'il ne vous atteigne. Montez sur votre cheval et suivez Javier. Sur le chemin du retour, une nouvelle meute va vous attaquer, éliminez-les.

Une fois au campement, une cinématique vous amènera au prochain jour. À ce moment-là, vous pourrez choisir la prochaine mission à accomplir. L'ordre n'a pas d'incidence sur le reste de l'aventure.

De vieux amis

Défis de la mission :

  • Attrapez et ligotez Kieran en moins de 45 secondes.
  • Tuez 3 ennemis lors d'une même utilisation de Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 15 minutes et 30 secondes.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
     

Allez voir Bill Williamson à votre retour au campement, il se situe dans la cabane près de Javier. Après la cinématique, montez sur votre cheval et suivez Dutch. Il va vous demander de descendre de votre cheval et de le suivre pour une petite séance de repérage. Une fois fait, retournez à votre cheval puis équipez-vous de la Carabine à répétition.

Retournez au campement de façon furtive, L3 pour vous accroupir, afin de ne pas vous faire repérer. Une fois sur place, utilisez la gâchette (R1/RB) pour parler à Dutch. Vous aurez le choix de mener l'assaut ou d'appeler votre bande. Placez-vous à couvert et tuez tout le monde.

Durant le combat, n'oubliez pas de recharger votre arme régulièrement lorsque vous êtes à couvert. Des renforts se présenteront par la forêt une fois le camp libre. Terminez la phase de combat et rejoignez Dutch et vos alliées près de chevaux, il vous demedea de trouver des explosifs qui se trouve dans le batiment à coté.

Remonter sur votre cheval et suivez Dutch, vous rencontrer un membre des O'Driscoll proche de l'eau qui vous devrez pourchasser. Dans l'inventaire sélectionnez votre lasso. Utilisrez le bouton (Croix/A) de votre manette pour sprinter, visez le avec (L2/LT) et lancez le lasso (R2/RT). Une fois attrapé, déscender de votre cheval et ligotez-le (Rond / B) et embarquer le sur votre cheval jusqu'au camp.

Le lendemain de la genèse

Défis de la mission :

  • Tuez chaque biche avec une seule flèche.
  • N’effrayez aucune biche.
  • Tuez proprement la deuxième biche.
     

À votre retour au camp, allez dans la cuisine. M. Pearson vous demandera d'aller à la chasse avec Charles. Celui-ci vous donnera un arc qui vous servira pour la chasse aux biches. Montez sur votre cheval et suivez Charles jusque dans la plaine aux biches.

Descendez de votre cheval et équipez-vous d'un arc. Attendez que Charles trouve les traces des biches puis avancez légèrement dans la neige en étant accroupi (L3). Utilisez l'oeil de lynx (L3 et R3) pour identifier la piste de la biche, elle se trouvera dans le cours d'eau en train de boire. Utilisez la gâchette L2 / LT pour charger la flèche de votre arc et maintenez R2 / RT pour tendre la corde, lorsque vous relâchez R2 / RT, la flèche partira. Une fois tué, traversez la rivière et repérez votre nouvelle cible afin de recommencer. Un autre groupe de biches se trouve de l'autre côté de la rivière.

Charles vous demandera de retourner au campement lorsque vous aurez chassé suffisamment de biches. Retrouver votre cheval puis placer votre biche au dessus. Suivez Charles jusqu'au campement pour retourner dans la cuisine. Apportez votre gibier à M. Pearson, dépecez-le avec le bouton Carré / X.

Qui est donc Leviticus Cornwall ?

Défis de la mission :

  • Sauvez Lenny quand il est suspendu au train.
  • Après avoir arrêté le train, éliminez les gardes en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.

Pour activer la mission, vous devez au préalable finir "Les vieux amis" ainsi que "Le lendemain de la genèse". Une fois ces deux missions finies, celle-ci s'activera automatiquement.

Après l'introduction à cheval, descendez au niveau de la voie ferrée pour parler à Bill. Il vous demandera de l'aider à ramasser la bobine et de l'emmener au détonateur près du rocher.

Remontez sur votre cheval, allez voir Dutch et équipez-vous du bandana. Le bandana vous permet de faire des crimes sans être reconnu. L'explosif ne se déclenchant pas, il vous faudra sprinter (croix/A) pour sauter dans le train. Avancez sur les wagons pour aller aider Lenny, si vous prenez trop de temps, il risque de mourir.

Allez vers la locomotive, à l'avant du train, en tuant les ennemis qui se présenteront. Une fois sur la locomotive, si Lenny était devant vous, il se fera prendre en otage par le conducteur. Tuez-le avec le pistolet en utilisant la technique Sang-froid. Si vous étiez devant, alors, le conducteur vous prendra en otage. Appuyez à plusieurs reprises sur le rond/B pour vous défaire et pousser le conducteur en dehors du train.

Une fois la locomotive arrêtée, une fusillade va commencer avec de nouveaux adversaires. Prenez le temps de fouiller les cadavres pour récupérer des choses. Avancez jusqu'à Dutch afin de placer les explosifs sur le wagon blindé. Une fois ouvert, entrez à l'intérieur et fouillez complètement le wagon pour trouvez deux lettres (Lettre d'Archibald Jameson à Leviticus Cornwall et Lettre de la Leland Oil Development Compagny à Leviticus Cornwall) ainsi qu'une mallette au fond de la pièce que vous allez devoir ouvrir pour récupérez les documents (Obligation). Donnez ces documents à Dutch.

À la sortie du wagon, deux choix s'offriront à vous. Tuer les occupants ou les menacer afin qu'ils ne révèlent pas les plans. Retournez à la locomotive pour la mettre en marche.

Vers l'Est

Défis de la mission :

  • Récupérez Javier à l’entrée d’Horseshoe Overlook.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.
     

Cette mission est une série de QTE. Vous allez être en charge d'une calèche, dès que vous sortez du cours d'eau, une de vos roues va partir. Reprenez-la et continuez de suivre la route jusqu'à l'arrivée.