Bien débuter

déc 06, 2018

L’univers de Read Dead Redemption 2 est vaste et impitoyable. Débuter peut apporter son lot de défis. Afin de bien commencer votre aventure, nous vous expliquerons les bases du jeu.

Les quêtes

La différence entre une quête secondaire et une quête principale est mince. Pour avancer dans l'histoire, il vous faudra terminer les quêtes de gang. Pour les reconnaitre, il suffit de regarder sur le radar ou la carte un cercle jaune avec les initiales d'un gang.

Les quêtes secondaires sont celles données par des inconnus affichant un point d'interrogation noir sur un fond blanc. Intéressez-vous rapidement aux quêtes secondaires, car certaines d'entre elles vous prendront de longues heures d'exploration.

Il existe aussi une variété d'événements aléatoires qui se présenteront à vous au cours de votre aventure.
 

La santé et les noyaux

Apprenez les concepts de survie rapidement pour rester en vie dans ce vaste monde hostile. Vous possédez trois jauges (santé, endurance et sang-froid) qui représentent votre état global. Elles sont situées en bas à gauche de l'écran, le coeur représente votre santé, l'éclaire votre endurance et le dernier votre sang-froid. Ces jauges vont se consommer progressivement en fonction de vos activités.

Lorsque votre noyau est faible, sa barre se remplira plus lentement et dans certaines situations (température, poison ...) diminuera votre jauge. Les noyaux peuvent être améliorés en pratiquant différentes activités. La nage ou la course permettent d'améliorer l'endurance, la chasse et le dépeçage permettent d'augmenter le sang-froid.

Soyez vigilant à l'état de santé de votre personnage, mangez et buvez régulièrement afin de remonter les différentes jauges. Les noyaux peuvent être améliorés avec des bonus de nourriture et boisson reconnaissable avec un iĉone jaune.
 

Le cheval

Il est possible de se déplacer à pied au fils des missions, mais le cheval reste un très bon moyen de gagner du temps sur vos déplacements avant de débloquer les diligences et les chemins de fer.

Votre cheval est un être avec des émotions, plus vous en prenez soin, plus il aura de l'affection pour vous. À mesure que son affection augmente, ses capacités (santé et endurance) augmenteront et il deviendra capable de traverser de grandes étendues d'eau, difficile à voler ou encore vous pourriez le siffler de plus loin. Pour gagner son affection, vous pouvez passer du temps avec lui, le nourrir, le caresser ou encore le brosser.

Des écuries sont disponibles pour gérer vos chevaux, vous pouvez en posséder jusqu'à trois, mais n'en utilisez qu’un à la fois. Vous aurez l'occasion d'acheter des soins et accessoires dans les écuries.

Chose importante à savoir, votre cheval peut mourir et vous perdrez toutes son expérience. Lorsque celui-ci meurt, vous pourriez en acheter ou voler un nouveau, ou en capturer un dans la nature.


Recherché

Commettre des crimes (vol, meurtre ...) peut vous valoir le statut de Recherché qui apparait en haut à droite. Cela signifie qu'un personnage dans le jeu a appelé le shérif. Pour sortir de ce statut, sortez de la zone rouge qui indique sur votre carte la zone de recherche active, ou bien éliminez les représentants de la loi qui vous cherche. Si vous continuez à faire des crimes lorsque vous êtes recherché, de plus en plus d'agents viendront.

Lorsqu'un représentant vous trouve et vous demande de vous rendre, ranger vos armes pour ne pas vous faire tuer.

Vous avez toujours la possibilité de pourchasser le témoin de votre crime et le menacer.