Le glissement de terrain

Le glissement de terrain
sep 23, 2022

Dans ce guide des quêtes de l'histoire principale de Potion Permit, vous trouverez la soluce complète pour terminer la tâche "Le glissement de terrain".

Retournez maintenant dans la Potionnerie pour aller dormir et sortez du bâtiment pour voir le maire et Reyner devant la clinique. Il vous expliquera que lorsqu'un patient sera dans la clinique, il activera un son de cor ainsi qu'une lumière pour vous avertir. Vous débloquerez ainsi la Clinique et la possibilité de l'améliorer chez Bien Bâti.

Rejoignez alors le bâtiment de chez Bien Bâti à l'ouest de la ville. Pour parler avec Reyner. Allez au comptoir et interagissez pour regarder la boutique. Vous pourrez alors voir les différentes améliorations disponibles pour la Potionnerie et le Clinique. Pour améliorer les bâtiments, vous devrez avoir trois types de ressources, de l'or, du bois et des minerais.

Clinique
Bien bati
Reyner

Dirigez-vous à présent dans le Champ des prés à l'est pour récolter du bois avec votre hache et du minerai avec votre marteau. En avançant vers l'est pour rencontre Bubulle et Foresst qui vous donneront la quête Le Glissement de terrain.

Rejoignez la taverne du bol indolent pour rencontrer Yorn. Si vous n'étiez jamais entré à l'intérieur sortez et entrez à nouveau pour parler avec Osman et Coeur-de-rune qui vous parleront des filets de pêche.

Glissement de terrain
Taverne
Entrez dans taverne

Allez à présent à Primevoile pour faire la rencontre de Léano qui vous offrira une Canne simple. Entrez dans le magasin pour parler avec Léano et montez à l'étage pour parler avec Ottmar. Celui -ci acceptera de vous échanger un filet contre des ingrédients.

Retournez au Champ des prés pour récupérer :

  • 3x Miel que vous obtiendrez en éliminant des Mélipattes
  • 5x Basilic
  • 5x Champignon.

Une fois tous les ingrédients en votre possession, retournez voir Ottmar à Primevoile. Pensez à activer les points de téléportation sur votre passage si ce n'est pas déjà fait. Ottmar vous donnera la Filet.

Canne simple
Ottmar
Ingredient

Rejoignez le sentier bloqué suite à un glissement de terrain à l'est du Champ des prés. Vous devrez obtenir 1750g, 225 morceaux de bois et 175 pierres pour lancer la réparation. Vous trouverez l'argent en réalisant des soins, des quêtes, des tâches au commissariat ou encore en vendant des potions dans la boite de dépôt lorsque Collin sera venu la réparer. Le bois vous devrez le prendre sur les arbres avec votre hache. Concernant les pierres, vous devrez briser des rochers avec votre marteau.

Une fois toutes les ressources en main, rejoignez le sentier pour débuter la réparation et libérer le chemin. Vous débloquerez ainsi une nouvelle zone dans laquelle vous trouverez davantage de ressources. Vous obtiendrez aussi le tableau communautaire dans lequel de nouvelles quêtes spécifiques à la zone seront affichées.

Ressources
Débloquer la zone

Il y a de très fortes chances qu'à votre prochain réveil, un patient soit présent à la clinique. C'est un événement aléatoire qui peut survenir lors d'un réveil. Dans ce cas, vous serez directement transporté et un tutoriel pour expliquera le fonctionnement ainsi que le délai pour soigner les patients présents. Le chiffre rouge est le nombre de jours avant lequel le patient sera transféré ailleurs. Soignez-le pour ne pas perdre de la confiance des habitants.

Inspectez l’emplacement de la douleur du patient pour connaitre le remède et dirigez-vous dans la Potionerie pour préparer la potion. Retournez ainsi a la clinique donner la potion pour terminer le traitement.

Soigner
Patient

Il est aussi possible qu'en sortant de la Potionnerie, qu'un habitant soit présent pour vous donner un cadeau de bienvenue. Cet événement débloquera la quête "Apothicaire au coeur d'or" ainsi que la Gousse de lune débloquée.

Martha
Gousse de lune