Comment sortir avec un PNJ

Comment sortir avec un PNJ
sep 30, 2022

Dans ce guide de Potion Permit, nous vous expliquerons comment sortir avec un PNJ et ainsi commencé une relation amoureuse avec.

Les relations sont la base du jeu, vous devrez obtenir de la confiance des habitants de Moonville en leur parlant tous les jours, en leur offrant des Gousses de lune, en terminant des quêtes ou en les soignant. À chaque fois que vous débloquez un niveau d'amitié, une quête apparaitra sur le tableau d'affichage en lien avec le niveau de la relation du PNJ.

Avec quel personnage peut-on sortir ?

Le niveau d'amitié maximum de la majorité des PNJ est le niveau 3, mais certain habitant du jeu peuvent allez à un niveau supérieur pour débuter une relation amoureuse avec. C'est le cas de :

  • Léano
  • Martha
  • Matheo
  • Ryner
  • Rue
  • Xiao

En augmentant le niveau d'amitié au maximum, vous aurez l'occasion de lui offrir une Broche de lune pour valider votre souhait de sortir avec ce personnage. Attention, ce choix n'est pas modifiable par la suite et vous serez obligé de continuer votre relation avec ce PNJ.

Comment avoir une Broche de lune ?

Après avoir atteint le niveau maximal avec un des 6 PNJ, allez dormir dans la Potionnerie. Allez ensuite au tableau d'affichage afin de voir l'information "Broche de lune" qui vous expliquera que Nova échange des Broches de lune contre des Gousses de lune.

Allez voir Nova dans sa boutique Point de soie afin de lui échanger 5 Gousses de lune contre une Broche de lune. Retournez voir l'habitant avec lequel vous souhaitez une relation pour lui offrir la broche de lune. Vous obtiendrez alors une quête spécifique de cet habitant.

Terminez cette quête pour débuter officiellement la relation, vous obtiendrez par la même occasion le trophée Étincelle d'amour.

Tableau d'affichage
Échange