Bien débuter dans Potion Craft

Potion Craft : Bien débuter dans Potion Craft
déc 22, 2022 par Skyangie

Potion Craft : Alchemist Simulator vous permet de concocter des potions à l'aide de plusieurs ingrédients dont des plantes, des champignons et plus encore. Vous avez également l'objectif de gérer votre petit commerce et de répondre aux besoins de vos clients. Dans ce guide, nous vous expliquons comment bien débuter dans Potion Craft.

Exploration 

L’emphase du jeu est surtout mise dans l’exploration lors de la concoction de vos potions. Votre but est de découvrir, optimiser et perfectionner vos potions. 

Exploration: Tout d’abord, vous commencez au milieu de la carte. Vous êtes représenté par une fiole. La découverte de vos recettes se fait à l’aide d'une carte embrouillée dans laquelle vous devrez explorer en utilisant les diverses ressources mises à votre disposition. 

Optimiser: Chaque plante et ressource possède son propre chemin qui permet de progresser sur la carte. C’est donc à vous d’optimiser chaque trajet avec le moins d’ingrédients possible qui vous permettront de découvrir de nouvelles recettes de potion, réparties sur la carte. 

Perfectionner: Sur la carte, chaque recette de potion est représentée par une petite fiole. Afin d’augmenter le niveau de vos potions, il suffit de correspondre le plus précisément à la fiole qui vous représente avec celle de la recette. Être méticuleux lors de cette étape est de mise!

Gestion et négociation

Potion Craft : Alchemist Simulator est également un jeu de gestion: vous devrez répondre aux besoins des clients à l’aide des potions que vous avez fabriquées. Les demandes sont très variées, à vous de trouver la potion qui correspond le mieux à ce qu’ils recherchent. Vous avez même la possibilité de négocier vos prix pour maximiser les profits. 

Par contre, négocier avec vos clients vient avec une petite conséquence. En effet, à chaque fois que vous négociez le prix, vous perdrez quelque point de popularité. De plus, à chaque fois que vous vendez vos produits à des clients ayant de mauvaises intentions (pour voler, pour assassiner, pour manipuler les autres, etc.) vous perdrez des points de réputation

Trucs et astuces

  • Investir vos points de talent dans la catégorie commerce pour accumuler rapidement de l’argent et ainsi acheter plus de ressources, ce qui vous aidera à progresser plus rapidement. 
  • N’hésitez pas à dépenser votre argent en début de jeu pour acheter des ressources afin de progresser dans la carte et ainsi découvrir plus de recettes rapidement. De plus, vous pouvez toujours négocier le prix pour que cela vous revienne moins cher!
  • Commencez le plus tôt possible à fabriquer des potions de niveau 3 (vous devrez être méticuleux pour que vos potions soient de niveau 3). Elles valent également plus cher. 
  • En début de partie, il est recommandé de souvent négocier pour maximiser vos profits. En progressant dans le jeu, négocier uniquement avec les potions qui valent plus cher afin de ne pas trop affecter vos points de popularité.

Voilà les choses à faire pour bien débuter sur Potion Craft : Alchemist Simulator! Bon jeu!