Rôles des Pokémon

aoû 24, 2021

Dans ce guide sur Pokémon Unite, nous vous expliquerons tout ce dont vous devez savoir sur les différents rôles durant une partie et comment bien jouer le rôle que vous avez durant la partie.

Rôles des personnages

Dans Pokémon Unite, vous devez marquer des points avec vos coéquipiers. Durant une partie, chaque joueur possède un rôle et un Pokémon associé au rôle. Dans ce guide, nous vous donnerons l'explication des différents rôles pour savoir comment jouer et être utile dans votre équipe.

Pokémon Soutient (Supporter)

Les Pokémon supporter sont des Pokémon de soutient sont principalement destiné à soigner et renforcer les autres membres de l'équipe. Au niveau offensif, ils peuvent être utiles pour donner des malus au Pokémon adverse. Évitez de jouer ce rôle avec un Défenseur pour éviter de vous retrouver trop faible face aux adversaires.

Force : Renforcement, soins et malus
Faiblesse : Peu de dommage en attaque et ne possède pas beaucoup de HP.

Rôle Pokémon Supporter

Pokémon Polyvalant (All-Rounder)

Ce rôle à l'avantage d'être équilibré dans toutes les sphères sans pour autant y exceller. Vous aurez à apprendre à jouer à tout les rôles afin de pouvoir exploiter correctement celui-ci. Rester proche d'un Attaquant pour compenser ses faiblesses est assez efficace. Avec un Pokémon de soutient, vous pourrez vous attaquer à Rotom, Dreadnaw et Zapdos.

Force : Statistique balancé pour compenser les autres rôles.
Faiblesse : Ne possède pas statistique dans lequel il est bon.

Rôle Pokémon All Rounder

Pokémon  Attaquant (Attacker)

Comme son nom l'indique, ce sont des Pokémon faits pour réaliser le plus de dégât possible et faire beaucoup de kill. Ce rôle est le plus facile à jouer pour commencer. Attention toutefois, c'est le rôle qui possède le moins de défense donc il faudra éviter de rester tout seul et toujours être accompagné. Évitez aussi les combats 1vs1 pour favoriser des combats de groupe et rester proche de vos zones pour vous soigner rapidement.

Force : Beaucoup de dommage par seconde (DPS) sur les ennemis.
Faiblesse : Mauvaise endurance vous exposant facilement aux ennemis.

Rôle Pokémon Attacker

Pokémon Défenseurs (Defender)

Les Pokémons défenseur sont ceux que vous utiliserez comme tanks, car il possède beaucoup d'endurance. Ils serviront à encaisser les dégâts des adversaires et des Pokémon sauvages. Utilisez des défenseurs pour empêcher les ennemis de faire des points. Accompagné d'un attaquant, permettra de balancer les faiblesses des deux pour faire des points.

Force : Beaucoup d'endurance.
Faiblesse : Mobilité et offense très faibles.

Rôle Pokémon Defender

Pokémon Rapide (Speedster)

Ce sont des Pokémon qui peuvent opérer seuls dans la carte. Ils sont bien placés pour surprendre les adversaires, venir en aide aux alliés pour repousser les ennemis et surtout marquer des points. Pour faire des points, restez dans la jungle pour rapidement vous diriger vers une zone ennemie non protégée.

Force : Très mobile et permet d'éviter les attaques et confrontations inutiles.
Faiblesse : Peu d'endurance et de HP, ne permet pas d'attaquer d'autre Pokémon seul.

Rôle Pokémon Speedster