Comprend l'arène

aoû 26, 2021

Dans ce guide de Pokémon Unite, nous allons vous expliquer les différents éléments que vous trouverez dans une arène avec les astuces à connaitre pour faire un combat d'équipe efficace.

Comprendre l'arène dans Pokémon Unite

Après vous êtes préparé au combat avec la sélection de votre personnage ainsi que les différentes options de préparation, vous vous retrouverez dans l'arène avec vos coéquipiers. Bien comprendre le fonctionnement d'une arène et les différents éléments la composant est primordial pour gagner des combats.

L'objectif d'une partie

La seule façon de gagner dans le jeu est de marquer des points en éliminant des Pokémon sauvage. Éliminez vos adversaires ne vous donnera aucun avantage sur la partie autre que les points que vous pouvez lui prendre. Sachez que le jeu ne vous indiquera pas le nombre de points que votre équipe ou l'équipe adverse possède. Il se contentera de vous marquer un message régulièrement à l'écran pour vous donner une indication comme "It's a close battle!" (C'est un combat très serré).

En éliminant les Pokémon sauvages, vous gagnerez des points, vous ne pourrez porter que 20 points simultanément sur vous et 50 après 8 minutes de jeu. Au-delà de ce maximum, les points se transformeront en orbe jaune que les joueurs pourront ramasser. Il est donc important de faire attention à ne pas rester trop longtemps avec le maximum de point sur vous et d'aller les faire des points.

Les éléments de l'arène

Les buts

Une fois que vous avez des points en ayant éliminé des Pokémon sauvages, vous devrez vous diriger dans un but de l'équipe adverse et maintenir le bouton X. Après un petit délai qui varie selon votre nombre de points, vous validerez les buts. Durant ce délai, vous pourrez vous faire interrompre par des ennemis qui vous attaqueront, dans ce cas, vos points ne seront pas validés. En marquant des points, vous regagnerez une partie de vos points de vie.

La carte est composée de plusieurs buts en haut et en bas. En marquant jusqu'à la limite de point de but, vous finirez par le détruire. Vous devrez détruire les buts de gauche à droite, vous ne pourrez pas tout de suite rejoindre le dernier but pour le détruire.

Faites attention aux zones entre les buts d'une équipe adverse, car elles vous ralentiront et vous serez une proie facile pour vos ennemis. Cette zone est disparait lorsque le but est détruit. En restant dans vos buts, vous obtiendrez un bonus de bouclier et de vitesse et vos points de vie se régénèrent. De ce fait, attaquer un joueur adverse dans son but est particulièrement compliqué et contre-productif.

But

Les hautes herbes

Les hautes herbes situées dans l'arène servent principalement à vous cacher pour surprendre votre ennemi. Vous pourrez savoir si vous êtes invisible grâce à l'icône en forme d'oeil barré.

Si vous attaquez des Pokémon sauvages, vous resterez invisible, mais les autres joueurs pourront déduire votre présence avec la source des attaques. En attaquant les joueurs, vous dévoilez instantanément votre position.

Haute-herbe

Les baies sitrus

En parcourant les différentes zones de l'arène, vous trouverez proche des buts, des baies sitrus qui vous donneront des points de vie. Ces baies réapparaissent tant que les buts ne sont pas détruits. Stratégiquement, vous devrez prendre les baies avant vos adversaires lorsque vous passez à côté afin d'éviter de les favoriser. Soyez aussi vigilant à en laisser au membre de l'équipe avec le moins de points de vie si vous le pouvez.

Baie Sitrus

Les tremplins Taupiqueur

Il existe quatre tremplins Taupiqueur sur le carte. Ces tremplins vous permettront de vous déplacer plus rapidement lorsque vous restez dessus pour l'activer. Comme vous devez restez dessus pour l'activer, nous vous déconseillons d'utiliser les tremplins pour fuir un adversaire.

Un autre tremplin fera son apparition devant la base après cinq minutes de jeu. Vous pourrez l'utiliser en appuyant sur la flèche du bas de votre manette pour l'activer. Vous pourrez ainsi utiliser le point d'arrivé avec le joystick droit, validez la position avec le bouton ZR.

Tremplin

Déroulement d'une partie

Début de la partie

En débutant votre partie, vous devrez tout de suite récupérer de l'expérience en éliminant des Pokémon sauvage. Éliminez-le plus de Pokémon sauvage possible pour augmenter rapidement votre niveau et empêcher les adversaires de progresser. Vous serez ainsi plus puissant et maitriserez facilement les combats. Évitez la confrontation avec les autres joueurs et utilisez la mini-carte qui indiquera l'emplacement de Pokémon sauvage avec des points jaunes.

Les dernières minutes

À partir de la huitième minute, le match va accélérer et les points sont doublés et Electhor fera son apparition. Vous pourrez ainsi garder sur vous jusqu'à 50 points et en marquant un but, les points seront doublés. Ainsi avec 50 points sur vous, vous ferez un score de 100, détruisant instantanément le but adverse. Si vous approchez de la 8e minute et que vous possédez beaucoup de points, attendez quelques secondes afin de bénéficier rapidement de ces bonus. En revanche, ne restez pas trop longtemps avec beaucoup de points sur vous pour ne pas les perdre.

La mini carte affichera les joueurs possédant un grand nombre de points afin de les rendre visibles à tous. Si vous ou un joueur de votre équipe possède 50 points, priorisez sa protection afin qu'il marque son but.

Électhor

En gagnant contre Électhor, le joueur ayant donné le dernier coup recevra 30 points et les autres membres recevrons tous 20 points. Vous aurez aussi la possibilité de marquer instantanément les 220 points que votre équipe aura gagnés. Votre priorité après avoir gagné contre ce Pokémon est de valider vos buts qui changeront la fin du match.