Bien débuter dans Pokémon Unite

aoû 24, 2021

Dans ce guide de Pokémon Unite, nous vous expliquerons comment bien débuter dans le jeu. Ces conseils pour les nouveaux joueurs vous permettront de bien comprendre les mécaniques du jeu Nintendo Switch, iOS et Android.

Bien débuter dans Pokémon Unite

Après avoir lancé le jeu, vous comprendrez très vite qu'il y a beaucoup de choses à savoir sur Pokémon Unite. Les menus sont nombreux et pour ne pas aider, le jeu est pour le moment uniquement en Anglais.

1. Réaliser tous les tutoriels

Avant de vous lancer directement dans l'arène, nous vous suggérons de faire les 6 premiers tutoriels disponibles afin de comprendre les mécaniques de base du jeu. Pour accéder à cette page de tutoriel, appuyez sur le bouton X depuis l'écran principal puis allez dans le Practice / Tutorial. Une fois que vous aurez fait les différents tutoriels, prenez le temps de faire des "Practice Area" dans lequel vous pourrez essayer des Pokémon pour améliorer votre prise en main.

Liste des tutoriels
Type de tutorals

2. Faire les missions

Vous trouverez plusieurs missions qui vous feront gagner différentes récompenses. Bien que les gains soient souvent faibles, les faires quotidiennement vous permettront d'acheter des objets et des améliorations. Ces missions sont disponibles dans les événements et les challenges.

Liste des challenge
Missions

3. Augmenter votre niveau d'entraineur.

En participant à des matches, vous augmenterez votre niveau d'entraineur. L'intérêt d'améliorer votre niveau d'entraineur est principalement les objets et Pokémon que vous débloquerez à chaque nouveau niveau. De plus, ce niveau vous servira pour équilibrer les parties avec des adversaires dans la même branche de niveau.

4. Changer les contrôles

Pokémon Unite est un MOBA jouable sur console et téléphone. Par conséquent, les développeurs du jeu vous proposent beaucoup de configuration possible pour la jouabilité manette ou tactile afin de compenser certaines lacunes. N'hésitez pas à faire le tour des différentes options et faire des Practice Area pour vous familiariser avec ceux-ci.

À partir du menu principal, appuyez sur le bouton X et ouvrez le menu Settings en bas. Choisissez "Controls" pour modifier vos préférences. Privilégiez surtout l'option Advanced Controls au lieu de Default Controls vous permettant des faires des attaques uniquement sur les Pokémon Sauvage avec le bouton B.

Menu settings
Changer les controles

5. L'objectif d'une partie

Sachez que la mécanique de combat est axée sur le nombre de points. Ainsi, le nombre de kills n'aura pas d'intérêt pour gagner une partie. Éliminez un adversaire doit être uniquement fait dans un but stratégique et ne devrait être fait que si c'est pour leur faire perdre des points, les faire fuir, gagner du temps ou combattre un boss.

6. Analyser vos Pokémon

Il est quasiment impossible d'apprendre les capacités d'un Pokémon en cours de partie. Prenez le temps d'analyser les attaques de vos Pokémon dans la section Pokémon en appuyant sur le bouton Y. Vous pourrez voir leurs attaques, leurs évolutions, leurs rôles et les niveaux à atteindre en cours de partie.

Détail d'un Pokémon
Liste des Pokémons

7. Accumuler de l'expérience

Pour faire la différence en arène, vous devrez accumuler le plus d'XP possibles avant vos adversaires. En obtenant plus d'expérience, vous pourrez les repousser plus souvent et les forcer à s'enfuir et nécessairement les empêcher d'accumuler de l'XP.

Vous obtiendrez plus d'XP avec la dernière attaque qui éliminera un Pokémon sauvage. N'hésitez donc pas à intervenir pour être celui qui donnera le dernier coup. Soyez aussi vigilant à laisser vos coéquipiers prendre de l'expérience afin qu'ils ne soient pas ciblés par les autres adversaires.

Éliminez les Pokémon sauvages dès le début d'une partie, en priorité ceux qui sont proche de vous et sur votre chemin. Par la suite, éliminez-les lorsque vous êtes dans une zone sécuritaire dans laquelle vos adversaires ne seront pas avantagés à venir.

8. Se position dans ses zones

En cas de combat contre un ennemi, essayer de vous placer dans vos zones pour obtenir la régénération de vie et le bouclier de votre zone. Faites attention à ne pas y rester trop longtemps afin de vous concentrer sur les Pokémon sauvages et le boss.

9. Les herbes hautes

Des hautes herbes sont disposées un peu partout dans l'arène. Elles sont particulièrement pratiques pour vous rendre invisible aux ennemis et pour vous téléporter subtilement. Profitez des hautes herbes pour attendre le retour d'un Pokémon sauvage et pour rester protéger pour le boss.

10. La carte

Durant votre partie, gardez toujours un oeil sur cette carte afin de connaitre les événements importants du combat. Vous pourrez connaitre la position de vos coéquipiers qui pourrait avoir besoin d'aide. Vous pourrez aussi en profiter pour détecter la fuite d'un adversaire et surtout détecter les Pokémon sauvages avec les points jaunes.

11. Marquez des points régulièrement

Bien que des bonus en fin de partie doublant vos points puissent apparaitre, ne gardez pas vos points sur vous, car vous risquerez de vous faire éliminer par un joueur adverse et perdre tous vos points. De plus, plus vous avez des points, plus le temps de les valider sera élevé, vous exposant ainsi aux ennemis proches. Certains objets pourront augmenter vos statistiques lorsque vous marquez des points, ce qui vous poussera à marquer le plus souvent possible.

11. Jouer différent rôle et Pokémon

Une fois que vous maitriserez bien un Pokémon, apprenez à en utiliser quelque un afin de ne pas se retrouver perdu si vous ne pouviez pas le sélectionner. Essayer de maitriser un Pokémon dans chaque rôle afin de toujours avoir un choix dans vos parties.

12. Gérer l'économie du jeu

Vous obtiendrez des pièces et des tickets que vous pourrez dépenser pour des objets dans la boutique. Pokémon Unite est actuellement mal balancé, s'approchant beaucoup d'un Pay2Win qui ne permet pas de gagner beaucoup d'argent dans le jeu. Faites attention à vos achats en début de jeu pour vous concentrer sur des items qui vous permettent d'améliorer vos stats et monter les objets que vous utilisez le plus.

Magasin
Achat objet