Les monnaies

juil 08, 2022

Dans ce guide sur les différentes monnaies de Pokémon TCG Live, nous vous expliquerons l'intérêt de toutes les devises du jeu, comment les obtenir les pièces, cristaux, crédits et comment les dépenser.

Les monnaies dans Pokémon TCG Live

Dans Pokémon TCG Live, il existe trois types de monnaie différente ayant chacune un intérêt différent. Dans ce guide nous vous expliquerons comment obtenir des Pièces, des Cristaux et des Crédits.

Les pièces

Les pièces permettent d'acquérir des objets et accessoires de personnalisation de vos deck et de votre avatar. Pour personnaliser votre deck, vous devrez le sélectionner et ouvrir le menu en haut à droite pour choisir "Accessoires de Deck". Pour votre avatar, vous aurez tous simplement à sélectionner "Personnaliser" afin de voir les accessoires payants.

Vous pourrez obtenir des pièces en jouant, en terminant des quêtes, dans l'échelle du passe de combat, en gagnant des niveaux ou encore en les échangeant contre des cristaux.

Boutique de l'avatar
Gagner un match

Les cristaux

Dans Pokémon TCG Live, les cristaux sont la vraie monnaie vous permettant d'acheter dans la boutique. Vous pourrez les échanger contre un Pass Premium ou Pass Premium + ainsi que des boosters et des lots dans la boutique.

Vous obtiendrez des cristaux en jouant, en terminant des quêtes, dans l'échelle du passe de combat, en gagnant des niveaux. De plus, les objets qui n'ont pas étés convertis lors de la migration de Pokémon JCC Online seront convertie en cristaux, ainsi vous pourriez obtenir :

  • 250 cristaux pour 1 à 9 objets
  • 550 cristaux pour 10 à 24 objets
  • 1 125 cristaux pour 25 à 49 objets
  • 2 350 cristaux pour 50 à 124 objets
  • 6 200 cristaux pour 125 objets et plus
Boutique de cristaux
Échellons

Les crédits

Les crédits permettent d'obtenir des cartes à l'unité lorsque vous édité un deck, pour obtenir une carte à l'unité, il vous faudra au préalable avoir la carte une première fois.

Vous obtiendrez des crédits en jouant, en terminant des quêtes, dans l'échelle du passe de combat ou encore en gagnant des niveaux. Vous en obtiendrez aussi lorsque vous aurez atteint la limite d'exemplaire de carte, le jeu convertira automatiquement la carte supplémentaire en crédit. Vous pouvez obtenir 4 exemplaires d'une même carte, c'est le 5e exemplaire qui sera converti.

Récompense
Dépenser les crédits