Suivi d’exploration

déc 20, 2019

Pokémon Go Adventure Sync

Pokémon Go souhaite que vous sortiez explorer le monde en marchant. Niantic a mis plusieurs récompenses en place pour vous inciter à marcher. En plus des oeufs qui vous rapporteront des Pokémons, le suivi d'exploration vous apportera des bonus toutes les semaines. Plus vous marchez, plus votre récompense sera grande.

Tous les lundi à 9 h, vous recevrez une récompense pour le suivi d'exploration. Plus vous avez marché au cours de la semaine, plus la récompense sera grande. Sachez que le compteur de km est réinitialisé toutes les semaines au moment ou recevez vos récompenses.

Vous devrez au préalable activer le "Suivi d'exploration" dans les options de votre jeu. Le suivi d'exploration sera lié à Google Fit pour les téléphones Android ou iOS Health pour les iPhone. L'avantage de lier ces systèmes est que vous comptabiliserez des kilomètres même si l'application Pokémon Go est fermée.

Pour connaitre le nombre de Kilometre que vous avez réalisé, cliquez sur votre avatar à partir de la carte du jeu puis descendez dans la section "Progrès de la semaine". Vous trouverez un label "Tu as marché n km cette semaine" ainsi que trois icons vous indiquant quelle récompense vous obtiendrez le prochain lundi.

Activer le suivi d'exploration dans les options
Bilan des récompenses

Liste des récompenses

5 Kilomètres

25 Kilomètres

50 Kilomètres

100 Kilomètres

Pour obtenir les oeufs comme récompense, vous devez avoir une place disponible dans votre inventaire, auquel cas vous ne recevrez pas les oeufs, mais les Super Bonbon ou les Baie Nanana argentés.

Les récompenses sont cumulées, par exemple si vous avez fait 50 Kilomètres, vous recevrez les 1 000 poussières d'étoiles du 25 km et les 5 000 poussières d'étoiles du 50 km, soit 6 000 poussières d'étoiles.

En activant un morceau d'étoile juste avant d'obtenir vos récompenses vous permettra de doubler le nombre de poussières d'étoiles obtenues.