Méga Évolution

sep 03, 2020

Dans ce guide sur les Méga-Évolution, nous vous donnerons tous les détails sur ce type d'évolution avec les différentes astuces pour Méga-Évoluer avec des Méga-énergies.

Guide des Méga-Évolution dans Pokémon Go

Les méga-évolutions sont une nouvelle forme d'évolution temporaire disponible pour certains Pokémons dans leur forme finale. Actuellement, la Méga-Évolution d'un Pokémon est une forme du Pokémon qui possède des attaques et PC améliorés.

Lors des raids, utiliser une Méga-Évolution permettra aux autres Pokémons de la bataille de bénéficier de bonus d'attaque. Si un Pokémon du raid est du même type que la Méga-Évolution, il recevra un autre bonus d'attaque. Cependant, s’il y a plusieurs Pokémons Méga-Évolués, il n'y aura pas d'accumulation de bonus pour les autres Pokémons du raid, ce sera l'attaque la plus forte qui sera conservée. En ayant ce Pokémon comme copain et en étant meilleur copain, vous obtiendrez un Boost de PC durant son évolution.

Les points de vie (PV) d'un Pokémon Méga-Évolué ne changent pas avec la forme initiale du Pokémon, cependant le type du Pokémon peut changer durant la Méga-Évolution.

Un Pokémon Méga-Évolué peut être utilisé comme copain, utilisé dans des raids, des arènes et utilités contre d'autre dresseur et la Team Go Rocket. Par contre, vous ne pourrez pas l'utiliser pour défendre une arène, l'échanger ou l'utiliser dans les combats de ligue. Lorsque le Pokémon est Méga-Évolué, vous ne pourrez pas le recharger.

Exemple de Pokémons

Comment Méga-Évolué un Pokémon

Pour Méga-Évoluer un Pokémon, vous devrez obtenir des Méga-Energies du Pokémon que vous souhaitez évoluer.

La durée d'une Méga-Évolution est de 4 heures. Un dresseur ne peut avoir qu'un Pokémon Méga-Évolué en même temps, si vous décider d'en évoluer un autre, le précédent reviendra à sa forme initiale.

Certains Pokémons comme Dracaufeu possèdent plusieurs formes de Méga-Évolution, lorsque vous souhaiterez faire la Méga-Évolution, vous devrez choisir la forme à utiliser.

En Méga-Évoluant pour la première fois, le Pokémon Méga-Évolué sera automatiquement inscrit dans le Pokédex Méga. Les Pokémons obscures et les clones ne peuvent pas être Méga-Évolué.

Différente évolution pour Dracaufeu

Obtenir de la Méga-Energie

Les Méga-Energie sont des ressources que vous pouvez accumuler pour Méga-Évoluer un Pokémon. Tout comme les bonbons, les Méga-Energies sont spécifiques aux familles de Pokémons et ne peuvent pas être utilisés pour une autre famille.

Vous pouvez obtenir de la Méga-Énergie en gagnant contre certain Pokémons lors des Méga-Raid, ou en terminant certaines missions d'étude de terrain ainsi que des missions d'étude spéciale.

La première Méga-Évolution d'un Pokémon coute beaucoup de Méga-Energie, mais les Méga-Évolution suivants seront moins chers en Méga-Énergie. Un Pokémon avec plusieurs formes de Méga-Évolution devra payer le cout élevé de Méga-Energie pour chaque forme une première fois.

Different type de Méga-Énergie