Comment obtenir Meltan avec la boîte Mystère

nov 20, 2019

Meltan est un Pokémon de la 8e génération bien particulier, il n'y a actuellement que deux façons de l'obtenir, une mission d'étude spéciale "Let's Go, Meltan" et la Boîte Mystère. Dans ce guide, nous vous détaillerons toutes les étapes pour obtenir une boîte mystère­.

Meltan

Pour obtenir une Boîte Mystère, vous devrez absolument posséder le jeu Pokémon Let's Go (Pikachu ou Evoli) sur Ninteno Switch qui vous permettra de capturer des Meltan sur Pokémon Go. Vous aurez aussi la possibilité de tomber sur une version chromatique (shiny) de Meltan. Le principe est simple, vous transférez un Pokémon de Pokémon Go vers Pokémon Let's Go afin d'obtenir une boîte mystère. Cette boîte mystère vous permettra de capturer un Meltan.

Aller dans la ville de Parmanie dans Pokémon Let's Go

Pour lancer le transfert, vous devrez aller dans la ville de Parmanie, cette ville devrait être disponible après environ 10 heures de jeu. Dans la ville de Parmanie, partez en direction du Go Park, le bâtiment bleu ciel.

Connecter le jeu à Pokémon Go

Avant de pouvoir commencer l'échange, vous devrez connecter le jeu Pokémon Let's Go à Pokémon Go. Dans Pokémon Let's Go, aller dans le menu du jeu avec le bouton Y puis aller dans le menu Paramètre afin de sélectionnez "Connexion avec Pokémon Go". Dans Pokémon Go, sélectionnez la Poké Ball en bas de l'écran de la carte et dirigez-vous dans le menu Options. Sélectionnez Nintendo Switch dans la dernière section de la page et appuyer sur "Se connecter à la Nintendo Switch" afin de sélectionner votre Nintendo Switch. Dans Pokémon Let's Go, appuyer sur Oui pour terminer la synchronisation.

Transférer un Pokémon vers Pokémon Let's Go

Rentrez dans le complexe Go Park et parlez au réceptionniste. Sélectionnez "Transférer un Pokémon" puis "Choissez un Park" et afin "Se connecter à Pokémon Go". Dans Pokémon Go, allez dans la liste de vos Pokémons et sélectionnez le Pokémon que vous souhaitez transférer, puis sélectionnez "Transferer vers la Nintendo Switch". Attention, le transfert de Pokémon est définitif.

Ouvrir la Boîte Mystère

Dans Pokémon Go, appuyez sur la Pokéball à partir de l'écran de carte et dirigez-vous dans votre sac. Sélectionnez l'objet "Boîte mystère" et ouvrez-la. Vous aurez 30 minutes pour voir apparaitre des Meltan dans les environs. Lors de vos captures, utilisez des baies Nanana pour augmenter le nombre de bonbons de

Meltan. Pour le faire évoluer en Melmetal, vous aurez besoin de 400 bonbons. Durant les 30 minutes, vous aurez un maximum de 10 Meltan qui pourront apparaitre. De plus, vous avez 1 chance sur 36 d'obtenir un Meltan Shiny.

Une fois la Boîte Mystère ouverte, vous devrez attendre 7 jours pour en ouvrir une autre.

FAQ

Est-il possible de transférer des Pokémons de Pokémon Let's Go vers Pokémon Go ?
Non, le transfère dans le sens inverse n'est pas possible, car cela déséquilibrerais le jeu Pokémon Go qui est beaucoup plus dur que les jeux de la franchise traditionnelle.

Quoi faire si j'ai un problème de connexion avec la Nintendo Switch ?
Niantic suggère de redémarrer la console, si le problème persiste, vous devrez aller vers le support du jeu.