Chefs de la Team Go Rocket

nov 13, 2019

Dans Pokémon Go, vous pourrez maintenant vous battre contre les chefs de la Team Go Rocket. Dans ce guide, nous vous expliquerons quelles sont leurs équipes et quels sont les meilleurs Pokémons pour gagner les combats.

Apparue lors de l'intrigue du professeur Willow, la Team Go Rocket a envahi le territoire. Vous pourrez les rencontrer dans certains PokéStop envahis durant vos sessions de jeu. Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer les chefs de la Team Go Rocket, Cliff, Sierra, Arlo et leur boss Giovanni.

Durant la mission d'étude spéciale "Tapi dans l'ombre", vous aurez à vous battre contre ces quatre personnages. Pour les localiser, il vous faudra au préalable avoir construit le Rocket Radar durant cette même mission. Attention, les Pokémons des Chefs sont tous des Pokémon Obscurs et sont particulièrement plus difficiles à vaincre que les Pokémons des Sbirs, vous n'aurez pas le choix de recharger les Pokémons de votre équipe pour les affronter.

Comment trouver un chef de la Team Go Rocket

Dans un premier temps, vous devrez localiser des Pokéstops occupés par des Sbirs de la Team Rocket Go. En les affrontant, vous aurez la possibilité de gagner un élément mystérieux. Il vous faudra en accumuler 6 afin de construire le Rocket Radar. Ce radar vous servira à localiser sur la carte des chefs de la Team Go Rocket.

Sélectionner l'icon du Rocket Radar dans la vue principale du jeu pour l'activer. Il vous montrera ou est situé un chef de la Team Go Rocket. Lorsque vous aurez gagné le combat, le radar sera détruit, il vous faudra alors le reconstruire pour affronter un autre chef.

Combattre Sierra

En gagnant le combat contre Sierra, une chef de la Team Go Rocket, vous aurez la possibilité de capturer un Farfuret obscur. Celui-ci pourra être une version chromatique.

Pokémons de Sierra

Pokémon1 Pokémon 2 Pokémon 3
Farfuret
Farfuret
Hypnomade
Hypnomade
Alakazam
Alakazam
  Lokhlass
Lokhlass
Démolosse
Démolosse
  Ténéfix
Ténéfix
Gardevoir
Gardevoir

Meilleures équipes pour gagner contre Sierra

Les Pokémon suivants sont globalement la meilleure équipe pour battre Sierra, peu importe la composition de son équipe.

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Lucario
Lucario
Melmetal
Melmetal
Tyranocif
Tyranocif

Lucario sera efficace contre Farfuret, Lokhlass, Hypnomade et Alakazam. Melmetal sera bon contre Gardevoir, Lokhlass, Hypnomade et Alakazam. Tyranocif sera efficace contre Ténéfix, Hypnomade, Alakazam et Démolosse.

Combattre Cliff

En gagnant le combat contre Cliff, un chef de la Team Go Rocket, vous aurez la possibilité de capturer un Miaouss obscur. Celui-ci pourra être une version chromatique.

Pokémons de Cliff

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Miaouss
Miaouss
Libégon
Libégon
Torterra
Torterra
  Sablaireau Simiabraz
  Ronflex Tyranocif
Tyranocif

Meilleures équipes pour gagner contre Cliff

Les Pokémon suivants sont globalement la meilleure équipe pour battre Cliff, peu importe la composition de son équipe.

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Lucario Regice Laggron

Lucario sera efficace contre Miaouss, Ronflex et Tyranocif. Regice sera bon contre Sablaireau, Torterra et Libegon. Laggron sera efficace contre Sablaireau, Simiabraz et Tyranocif.

Combattre Arlo

En gagnant le combat contre Arlo, un chef de la Team Go Rocket, vous aurez la possibilité de capturer un Insécateur obscur. Celui-ci pourra être une version chromatique.

Pokémons de Arlo

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Insécateur Magnézone Cizayox
  Nostenfer Dracolosse
  Léviator Dracaufeu

Meilleures équipes pour gagner contre Arlo

Les Pokémon suivants sont globalement la meilleure équipe pour battre Arlo, peu importe la composition de son équipe.

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Melmetal Mewtwo Braségali

Melmetal sera efficace contre Insécateur, Léviator, Nostenfer et Dracolosse. Mewtwo sera bon contre Nostenfer et Dracolosse. Braségali sera efficace contre Magnézone et Insécateur.

Combattre Giovanni

En gagnant le combat contre Giovanni, un chef de la Team Go Rocket, vous aurez la possibilité de capturer un Artikodin obscur. Celui-ci pourra être une version chromatique.

Pokémons de Giovanni

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Persian Triopikeur Artikodin
  Nidoking  
  Rhinoféros  

Meilleure équipe pour gagner contre Giovanni

Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Mammochon Mewtwo Braségali
Regice Magnézone Lugulabre
Melmetal Électhor Heatran

Récompenses

En gagnant les combats contre les chefs de la Team Go Rocket, vous obtiendrez 1 000 poussières d'étoiles ainsi qu'une chance de gagner les objets suivants :

  • Pierre d’Unys
  • Pierre Sinnoh
  • Pierre Rappel
  • Pierre Rappel Max
  • Potion Max

Conseils

  • Activer les deux boucliers adverses le plus vite possible avec votre premier Pokémon.
  • Les dommages par seconde des chefs est forcement plus grand que les votre. Vous devrez donc prioriser les Pokémon résistant aux Attaques rapides au lieu d'un Pokémon faisant beaucoup de dégâts
  • Utilisez toujours votre bouclier lors d'une attaque chargée sauf s’il ne reste presque plus de points de vie à votre Pokémon.
  • Vous pourrez recommencer le combat autant de fois que vous le souhaitez si vous perdez.