Bonbon

fév 02, 2019

Les bonbons sont des items consommables et incontournables dans Pokémon Go. Dans ce guide sur les bonbons, nous allons voir comment s'en procurer et comment les utiliser.

Chaque famille de Pokémon possède leur propre bonbon. Par exemple, il n'est pas possible de prendre les bonbons de la famille de Pikatchu pour les donner à la famille de Bulbizarre. Sur la page d'un Pokémon, vous pouvez voir combien de bonbons vous possédez pour lui et sa famille.

Bonbon Magicarpe

 

Comment trouver des bonbons ?

Il y a plusieurs méthodes pour récupérer des bonbons d'une famille de Pokémon :

Capturer des Pokémons
La technique la plus simple est encore de capturer des Pokémons dans la nature. Cette technique est lente et hasardeuse. Vous obtiendrez 3 bonbons pour la 1re évolution, 5 bonbons pour la 2e évolution et 10 bonbons pour la dernière évolution.

Éclore des oeufs
Lorsque vous marchez, utilisez un incubateur pour faire éclore des oeufs. Dépendamment du type d'oeuf, vous gagnerez des bonbons supplémentaires. Cette technique est plus lucrative que la capture de Pokémon.

Transférer des Pokémons
Vous gagnerez un bonbon à chaque fois que vous transférez un Pokémon.

Utiliser des Super bonbons
Les super bonbons sont des bonbons universels qui peuvent s'utiliser sur n'importe quel Pokémon. Il est relativement difficile de s'en procurer.

Marcher avec votre copain
La marche avec votre copain est la technique la plus prévisible pour récupérer des bonbons. Votre Pokémon donnera un bonbon à chaque fois que vous finissez son cycle de marche. Les cycles peuvent être de 1km, 3km, 5km et 20km pour faire un bonbon.

Donner des baies dans une arène
Dans les arènes de votre équipe, le fait de donner une baie à un Pokémon peut vous faire obtenir un bonbon de ce Pokémon. Les probabilités d'avoir un bonbon sont très faibles. De plus, vous devez déjà posséder le Pokémon.

Échanger un Pokémon
Échanger un Pokémon avec un ami permet d'obtenir entre 1 à 3 bonbons. Le nombre de bonbons est impacté par la distance des captures des deux Pokémons (plus c'est loin mieux c'est). Une technique efficace est d'échanger le même Pokémon avec un ami pour recevoir le bonbon de l'échange et de le transférer après, vous pourriez gagner de 2 à 5 bonbons, vous et votre ami.

Événements
Certains événements spéciaux dans le jeu permettent de multiplier le nombre de bonbons gagnés.

Les baies
Utiliser une baie nanana ou une baie nanana argentée pour obtenir plus de bonbons lors de la capture d'un Pokémon.

Quoi faire avec les bonbons ?

Recharger un Pokémon
Pour augmenter le niveau de votre Pokémon et son PC, vous devez donner entre 1 à 15 bonbons, dépendamment du niveau de certains Pokémons. Une fois au maximum, il vous faudra passer au niveau du joueur supérieur pour augmenter le PC maximum des Pokémons.

Évoluer un Pokémon
Les bonbons servent aussi à évoluer un Pokémon qui en a la possibilité. Les évolutions peuvent couter 12, 25, 50, 100 ou 400 bonbons. N'hésitez pas à consulter les fiches des Pokémons dans le Pokédex pour connaitre le nombre de bonbons nécessaires pour évoluer un Pokémon.

Débloquer une nouvelle attaque chargée
Vous avez la possibilité de débloquer une nouvelle attaque chargée d'un Pokémon en plus de celle qu'il possède déjà. Débloquer cette attaque peut couter 25, 50, 75, 100 bonbons.