Zacian et Zamazenta

jan 24, 2020

Dans ce guide sur l'histoire de Pokémon Épée et Bouclier, nous vous expliquerons comment obtenir Zacian ou Zamazenta en fonction de la version de votre jeu à travers l'histoire endgame.

Après avoir vaincu tous les Pokémons Dynamaxés, partez vers le Stade de Kickenham afin de parler à Sonya. Une cinématique va commencer où Voltoutou ouvrira la porte de la salle du réacteur. Avancez dans le couloir pour rencontrer Jean-Fleuret ou Jean-Targe et commencer le combat. En fonction de votre version, vous combattrez un frère différent.

Pokémons de Jean-Fleuret le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Palarticho   64
  Dimoclès   64
  Sarmuraï   64
  Scalproie   64

Pokémons de Jean-Targe le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Palarticho   64
  Cliticlic   64
  Archéodong   64
  Hexadron   64

L'ascenseur est maintenant disponible, prenez-le pour vous dirigez sur le toit du Stade de Kickenham où vous aviez gagné le Pokémon Légendaire Éthernatos. Pour la version Épée du jeu, vous devrez combattre Zamazenta, et pour la version Bouclier, vous affronterez Zacian. La première phase du combat ne vous permettre pas de capturer ce Pokémon.

Utilisez vos meilleurs Pokémon avec des attaques très fortes afin de venir à bout de la première phase du combat. Par la suite, en fonction de la version de votre jeu, l'autre Pokémon Légendaire viendra sur l'arène. Allez le voir pour débuter un combat où vous pourrez le capturer. S'il vous reste encore la Master Ball, c'est le moment de l'utiliser, sinon n'ayez crainte vous finirez par le capturer. Vous pourriez utiliser des attaques de "Sommeil" ou "Paralysie" pour améliorer le taux de capture. Aussi, penser à regarder les différentes Pokeball dans votre sac, certaines seront plus efficaces que d'autres en fonction de la situation. Si vous perdez le combat, vous pourrez le reprendre sans problème, par contre si son nombre de points de vie tombe à 0, vous perdrez la chance de la capturer.

Une fois le Pokémon Légendaire capturé, Peterson vous donnera une version rare de la carte de Ligue de Peterson. Retournez à Paddoxton pour rejoindre la Forêt de Sleepwood et dirigez-vous vers l'autel.

Nabil arrivera à capturer le deuxième Pokémon Légendaire du jeu. En lui parlant, vous obtiendrez une version rare de la carte de Ligue de Nabil. Il vous proposera un ultime combat afin de terminer le jeu.

Pokémons de Nabil le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Moumouflon   69
  Wattapik   68
  Ronflex   68
  Corvaillus   69
  Gorythmic/Pyrobut/Lézargus   70
  Zamazenta/Zacian   70

Félicitations, vous avez terminé le jeu. Vous pouvez à présent chercher à capturer les 400 Pokémons du jeu, vous battre dans la Tour de Combat ou encore vous battre contre d'autres dresseurs en ligne.