Tours des Deux Poings

juil 13, 2020

Dans ce guide sur histoire du DLC Isolarmure de Pokémon Épée et Bouclier, nous expliquerons le cheminement à prendre pour vous lier d'amitié avec votre nouveau compagnon, Wushours.

Après avoir gagné les trois épreuves de Mustar, vous devrez vous lier d'amitié avec Wushours avant de continuer votre entrainement. Pour vous lier d'amitié, vous devrez vous rendre dans 4 endroits différents pour parler aux disciples de Mustar. Dans chaque zone, les disciples vous demanderont "Veux-tu y passer un moment avec Wushours", il vous suffira de répondre oui.

Disciple de la Lagune Circulaire

Partez rencontre le disciple de Mustar dans la Lagune Circulaire afin de vous lier d'amitié avec votre Wushours. Le disciple est situé au sud-ouest de Lande Boldair. Pour y accéder, vous pourrez passer par la caverne Pugnacité. Vous trouverez aussi 7 Taupiqueurs d'Alola ainsi que le DT25 Choc Psy.

Carte de la Lagune Circulaire
Emplacement du disciple de la Lagune Circulaire

Disciple de la Grotte du Pugilat

Dirigez-vous dans la Grotte du Pugilat en passant par le nord-est de la Lande Boldair. Le disciple de Mustar se trouve dans la grotte. Vous trouverez aussi 7 Taupiqueurs d'Alola ainsi que le DT31 Queue de Fer.

Carte de la Grotte du Pugilat
Emplacement du disciple de la Grotte du Pugilat

Disciple de la Route de l’Épreuve

Traversez la Grotte du Pugilat en passant par le niveau supérieur pour rejoindre la Route de l'Épreuve. Vous trouverez le disciple de Mustar proche des escaliers sur la droite. Dans cette zone vous trouverez aussi 8 Taupiqueurs d'Alola.

Carte de la Route de l’Épreuve
Emplacement du disciple de la Route de l’Épreuve

Disciple des Sables de Kudsac

Partez en direction des sables de Kudsac en passant par la Caverne Pugnacité au nord-est de la Forêt Flexion. Le disciple sera à l'entrée de la zone. Vous pourrez trouver 10 Taupiqueurs d'Alola, un DT21 Contre et un DT87 Tunnelier.

Carte des Sables de Kudsac
Emplacement du disciple des Sables de Kudsac

Retournez au Dojo pour parler à Mustar dans le salon. Il vous expliquera que pour terminer le défi, vous devrez vaincre les différents disciples dans la Tour de l'eau (bleu) ou la tour des Ténèbre (rouge). Vous aurez à choisir dans quelle tour vous décidé de faire le défi. Le choix de la tour impliquera le type de l'évolution de Wushours. La tour de l'eau vous permettra d'évoluer Wushours en Shifours avec les types Combat et Eau alors que la tour des ténèbres vous permettra d'obtenir les types Combat et Ténèbres.

Sachez que ce défi ne vous permettra que de combattre avec Wushours. Vous devrez vous assurer que votre Pokémon est au moins au niveau 70 avant de commencer le défi. Pour farmer de l'expérience facilement, n'hésitez pas à utiliser vos bombons EXP (disponible en gagnant des Raids) et combattre les Leveinard dans les hautes herbes qui vous apporteront beaucoup de points d'expérience. C'est le meilleur moment pour retrouver les 150 Taupiqueurs d'Alola pour vous permettre de faire le tour de l'ile et d'acquérir de nouveau Pokémon en même temps que de l'expérience.

Tour des ténèbres

Vous pourrez choisir la Tour des ténèbres située à l'est d'Isolarmure. Partez vers le nord-est en passant par la route de l'épreuve afin de rejoindre la tour. Sachez qu'en faisant le défi dans cette tour votre Wushours se transformera en Shigours avec le type Combat et Ténèbres. Vous devrez monter les étages de la tour pour vaincre 4 dresseurs afin de rejoindre Mustar pour un dernier combat. N'hésitez pas à utiliser des baies pour soigner votre Pokémon entre chaque combat.

Tour des ténèbres

Disciple   Nom Type Niveau
1 Zorua Zorua Ténèbres 23/65
2 Baggiguane Baggiguane Ténèbres / Combat 24/66
3 Sepiatop Sepiatop Ténèbres / Psy 25/67
4 Escroco Escroco Sol / Ténèbres 26/68
Mustar Wushours Wushours Combat 30/70

Tour de l'eau

La Tour des ténèbres située à l'ouest d'Isolarmure, vous pourrez la rejoindre en passant par la Lande Boldair. Sachez qu'en faisant le défi dans cette tour votre Wushours se transformera en Shigours avec le type Combat et Eau. Vous devrez monter les étages de la tour pour vaincre 4 dresseurs afin de rejoindre Mustar pour un dernier combat. N'hésitez pas à utiliser des baies pour soigner votre Pokémon entre chaque combat.

Tour de l'eau

Disciple   Nom Type Niveau
1 Psykokwak Psykokwak Eau 23/65
2 Krabby Krabby Eau 24/66
3 Marill Marill Eau/ Fée 25/67
4 Têtarte Têtarte Eau 26/68
Mustar Wushours Wushours Combat 30/70
Évolution Wushtar
Combat contre Mustar

Après avoir gagné contre Mustar, vous pourrez interagir avec le tableau derrière lui pour faire évoluer Wushours en Shifours. Vous recevrez aussi la carte de ligue de Mustar et aurez accès à la dernière mission d'Isolarmure. Pour la dernière mission, vous devrez dans un premier temps avoir terminé la quête du jeu "Les Héritiers de Galar".