Terres Sauvages

juin 30, 2020

Dans ce guide sur le mode histoire de Pokémon Épée et Bouclier, nous vous détaillerons le cheminement afin de rejoindre Motorby lors de votre aventure dans les Terres sauvages. Durant ce chapitre, vous trouverez toutes l'information sur la pêche, le Kit de Camping, les plaines sauvages ainsi que les Dynamax.

En sortant de la maison de la Professeure, Nabil vous donnera quelques conseils sur le déplacement dans les hautes herbes. Partez en direction du Centre Pokémon de Brasswick pour soigner vos Pokémons puis rejoignez Nabil devant l'entrée de la gare de Brasswick.

Conseils de Nabil
Gare de Brasswick

Nabil vous donnera une CT40 Météores, les CT sont des "Compétences Techniques" vous permettant d'apprendre à un Pokémon, une nouvelle capacité. Apprendre une nouvelle capacité à un Pokmon dépend de son type et du type de la CT. Une CT de type Feu, doit être uniquement apprise à un Pokémon de type feu, à quelques exceptions près. Pour associer une CT à un Pokémon, allez dans le menu et sélectionnez votre "Sac" pour chercher la CT à utiliser. Vous pourrez tout de suite voir si un Pokémon à la possibilité d'apprendre la CT ou si c'est impossible.

Menu Sac
CT40 Météores

Entrez en gare, juste avant de monter dans le train, votre maman viendra vous donner un "Kit de Camping", qui vous sera utile dans les terres sauvages. Une cinématique commencera jusqu'à votre arrivée dans les Terres Sauvages que vous devrez traverser pour rejoindre Motorby. Vous aurez à présent accès à l'ile d'Isolarmure à partir de la gare de Brasswrick si vous possédez le DLC.

Sortez de la gare afin de rencontrer la petite-fille de la Professeure Magnolia, Sonya. Elle vous donnera quelques explications sur les Terres Sauvages, une région ouverte où vous pourrez rencontrer plusieurs types de Pokémon dans les différentes zones. Les Pokémons des Terres Sauvages changent en fonction de l'heure et de la météo. N'hésitez pas à regarder votre carte pour connaitre la météo de chaque zone du jeu.

Sonya
Météo sur la carte

Sonya vous donnera aussi une "Boîte Pokémon" qui vous permettra de changer de Pokémon sans aller dans un Centre de Pokémon. Appuyez sur le bouton X pour accéder au menu, puis allez dans l'onglet "Équipe", en appuyant sur le bouton R, vous pourrez accéder à la boîte Pokémon. Elle vous expliquera aussi quelques informations sur les Dynamax et les rayons rouges qui sortent du sol.

C'est le moment de tester votre Kit de Camping. Il vous sera utile en dehors des villes, vous pourrez le sortir à tout moment dans les terres sauvages et les routes. Sélectionner dans le menu du jeu "Poké Camping" pour établir votre campement. Vous pourrez vous occuper de vos Pokémon, leur donner à manger et jouer avec eux pour augmenter votre affinité avec votre équipe. Vous pouvez enlever les altérations d'état de vos Pokémon en préparant de la nourriture.

Pour jouer avec vos Pokémon, vous pouvez lancer des Poké Balls ou bien agiter un Poké Plumet. Vous devrez utiliser un Joy-Con qu’il faudra secouer pour activer le jouet. Jouez avec vos Pokémon vous rapportera de l'expérience. De plus, jusqu'à trois personnes peuvent vous rejoindre dans votre campement.

Menu Sac - Poké Camping
Jouer avec le Poké Plumet

À présent, vous serez libre dans les Terres Sauvgaes. Prenez garde aux Pokémons qui ne se trouvent pas dans des zones de hautes herbes, ils seront beaucoup trop puissants pour vous pour le moment. Concentrez-vous dans un premier temps dans les hautes herbes pour attraper différents Pokémons et augmenter le niveau de votre équipe. Lorsque vous capturez un Pokémon, n'hésitez pas à le prendre dans votre équipe s’il possède un meilleur niveau qu'un Pokémon de votre équipe.

Vous avez la possibilité d'avancer d'une manière furtive en déplaçant le stick de gauche lentement afin que les Pokémon ne vous repèrent pas. Au contraire, si vous souhaitez attirer tous les Pokémons des alentours, appuyez sur le stick de gauche pour siffler. Si vous êtes en difficulté, n'hésitez pas à fuir le combat. Vous trouverez devant la gare une femme qui soignera vos Pokémons.

Fuir un combat
Soigner vos Pokémons sur le sentier de la gare

Approchez-vous d'un Raid Dynamax, une zone avec le faisceau rouge dans le ciel. Les Raids Dynamax vous permettent d'obtenir des objets rares qui ne sont pas disponibles ailleurs. Les Pokémons des Raids Dynamax sont particulièrement puissants et ont la possibilité de lancer plusieurs attaques de suite.

Lancer un Raid Dynamax, les premiers Raids Dynamax disponibles ne devraient pas être trop difficiles si vous avez une équipe au niveau 9 et plus, assurez-vous qu'il n'y ait qu’une seule étoile en haut à gauche (au-dessus du type de Pokémon). Vous pourrez jouer en solo, ou en équipe. Même si vous n'avez pas d'ami pour vous rejoindre, le jeu vous fournira des coéquipiers par défaut. Choisissez "Combat à plusieurs", puis "Prête pour le raid !" pour ne pas attendre le compte à rebours et enfin "Commencer le combat".

Les antres Dynamax et les Pokémons entourés d'un halo lumineux vous apporteront une énergie qui s'appelle Watt (W). Cette énergie peut être échangée contre divers objets au cours de votre aventure. Vous trouverez un dresseur à l'entrée de Motorby qui vous échangera vos Watt contre divers objets.

Antre Dynamax
Page du Raid Dynamax
Combat Dynamax

Lorsque vous aurez essayé, le campement, les Pokémon Dynamax, et constituez votre équipe, vous pourrez vous dirigez au nord des Terres Sauvages pour monter les escaliers qui vous mèneront à la ville de Motorby.