Stade de Motorby

jan 31, 2020

Dans ce guide de Pokémon Épée et Bouclier, vous trouverez toute l'information afin de vous gagner le Badge de Feu du Stade de Motorby détenu par le Maitre Kabu. Nous vous donnerons l'emplacement des butins ainsi que des Pokémons disponible dans cette zone.

Entrez dans le hall d'entrée pour parler avec l'agent d'accueil afin de commencer le Défi de l'Arène. Ce défi vous demandera de capturer des Pokémons afin de marquer le plus de points que vos adversaires.

Pour remporter l'épreuve, vous devrez obtenir 5 points. Gagner contre un Pokémon dans les hautes herbes vous rapportera 1 point et le capturer vous en rapportera 2. Lors de combats, vous serez deux contre le Pokémon, votre compagnon essayera lui aussi de capturer le Pokémon. Il y a au total trois Pokémon à capturer dans cette zone (Grillepattes, Funécire et Goupix)

Pour résumé, vous devrez capturer au moins deux Pokémon pour gagner le défi de l'Arène. Commencer par vous approcher d'un Pokémon dans les hautes herbes pour entamer votre premier combat. Vous serez accompagné d'un adversaire qui lui aussi souhaitera capturer le Pokémon. Dans un premier temps, utiliser toutes vos attaques contre votre adversaire pour le mettre K.O. Ensuite, diminuez les points du Pokémon pour le capturer, par précaution, utilisez des attaques "pas très efficace" pour contrôler facilement sa perte de point de vie afin de ne pas le tuer. Une fois son niveau de vie dans le rouge, utilisez une Super Ball pour avoir plus de chance de capturer le Pokémon. À la fin du combat, soigner vos Pokémon avant de commencer les deux autres combats.

Pokémons de Emilio le Dresseur d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Miaouss Acier 14
  Caninos Feu 24

Pokémon de Diana la Dresseuse d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Tritox Poison
Feu
24

Pokémons de Diana la Dresseuse d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Grillepattes Feu
Insecte
24
  Tritox Poison/Feu 24

Une fois le défi d'arène terminé, vous serez envoyé au centre de l'Arène de Motorby pour affronter Kabu. Son équipe est composée de trois Pokémon (Feunard, Arcanin et Scolocendre). Une équipe au niveau 28 avec des Pokémon de type Eau, Roche et Sol devrait être très efficace contre Kaby. Durant le combat, n'hésitez pas à utiliser des Anti-brûle pour enlever les altérations d'état du feu. Kabu utilisera le Dynamax sur son dernier Pokémon. Gardez votre Dynamax pour un Pokémon de type Eau, cela aura pour effet de mettre de la pluie sur l'Arène.

Pokémons de Kabu :

# Nom Type Niveau
  Feunard Feu 25
  Arcanin Feu 25
  Scolocendre Feu
Insecte
27

Le combat terminé, vous obtiendrez le Badge de Feu. Nabil vous félicitera, vous recevrez une CT38 Feu Follet de l'arbitre de l'Arène et vous obtiendrez l'uniforme Feu. Les uniformes peuvent êtres équipés dans n'importe qu'elle cabine d'essayage dans le jeu. Sortez du Hall pour connaitre votre prochaine destination.