Stade de Ludester - Version Épée

jan 03, 2020

Dans ce guide du mode histoire de Pokémon Épée et Bouclier, vous trouverez toute l'information afin gagner le Badge Roche du Stade de Ludester. Nous vous donnerons l'emplacement des butins ainsi que des Pokémons disponible dans cette zone.

L'adversaire dans le Stade de Ludester change en fonction de votre version du jeu. Ce guide s'adresse à ceux qui possèdent la version Épée du jeu afin d'obtenir le Badge Roche. Si vous possédez la version Bouclier du jeu, référez-vous au Stade de Ludester - Version Bouclier.

Au début de l'arène, l'organisatrice vous donnera un détecteur de piège qui vous servira à éviter de tomber dans les gouffres invisibles. Lorsque vous passez proche d'un gouffre, le détecteur se met à vibrer. Le but du défi d'arène sera de passer tous les tableaux sans tomber dans les gouffres. N'ayez crainte, si vous tombez, vous réapparaitrez au début de dernière zone.

La stratégie la plus simple pour terminer tous les tableaux est de courir jusqu'à tomber pour trouver un chemin utilisable. En tombant dans un gouffre, celui-ci deviendra visible. Sinon, vous pouvez suivre le reste de ce guide pour éviter de trop tomber.

Partez vers la droite puis continuez en haut. Ensuite, prenez la droite afin de rejoindre le premier dresseur. Lorsque vous marchez sur des plaques métalliques, vous activerez un point de passage. Lorsque vous tomberez, vous reviendrez à cette plaque.

Pokémon de Bettie la Dresseuse d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Géolithe   38

Dirigez-vous vers la gauche puis vers le haut. Avant de rejoindre le coin de la zone, tournez à droite et montez les escalier pour atteindre la prochaine zone.

Dans cette nouvelle zone, avancez tout droit et tournez à gauche après le rocher. Dirigez-vous à droite jusqu'au bout pour affronter un dresseur puis longez le mur vers le haut pour rejoindre la plaque métallique ou un autre dresseur vous attendra. Avancez vers le haut et utilisez votre détecteur pour trouver le bon chemin afin de rejoindre l'autre plaque métallique.

Pokémon de Rosaline la Dresseuse d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Crabaraque   38

Battez-vous contre le dresseur et continuez sur la gauche jusqu'au rocher puis avancez vers le haut. Prenez sur la droite pour rejoindre les escaliers qui vous permettront d'accéder au troisième niveau du défi d'Arène. Dans cette troisième zone, vous serrez gêné par une tempête de sable qui vous empêchera de voir les pièges.

Pokémon de Forrest le Dresseur d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Wagomine   39

Dirigez-vous vers la droite et avancez le long du mur vers le haut puis à droit pour atteindre la plaque métallique. Avancez vers le haut pour vous battre contre le dresseur.

Pokémon de Claire la Dresseuse d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Simularbre   39

Vous atteindrez une nouvelle plaque métallique au fond de la zone. Dirigez-vous vers la gauche pour contourner le rocher puis montez les escaliers qui vous mèneront au champion de l'Arène Roche, Chaz. Dans un premier temps, soignez votre équipe avant de commencer ce combat. L'équipe de Chaz est faible devant les Pokémon de type Eau, Plante, Sol, Combat et Acier. Avec une équipe au niveau 40, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficulté.

Pokémon de Chaz le Champion d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Golgopathe   40
  Caratroc   40
  Dolman   41
  Monthracite   42

Le combat terminé, vous gagnerez le Badge Roche ainsi que la CT48 Tomberoche et l'uniforme Roche.