Stade de Greenbury

fév 01, 2020

Parlez à l'organisateur pour commencer le défi de l'arène de Greenbury. Le test de cette arène sera de diriger des Moumoutons vers les bottes de paille plus loin en plusieurs étapes. Vous ne pouvez pas échouer ce test, le pire qu'il peut arriver, ce que vous passerez un peu de temps à chercher les Moumoutons.

Vous aurez la possibilité d'éviter les combats avec les dresseurs. Nous vous conseillons quand même de les faire, car ces combats rapportent beaucoup d'expérience à vos Pokémons et vous gagnerez de l'argent. Pour cette arène, nous vous suggérons d'avoir une équipe au minimum au niveau 16 avec des Pokémons de type Insecte, Vol et Feu qui infligeront de gros dégâts au type Plante.

Pour la première étape, il vous faudra uniquement diriger le stick de gauche vers le haut pour pousser les Moumountons. Une fois dans la zone avec le compteur, ils ne partiront plus. Si vous y allez trop vite, vous laisserez des Moumoutons sur place. Une fois tous les moutons en place, ils pousseront le mur de paille pour passer à la deuxième étape.

Dans cette deuxième étape, partez directement affronter le dresseur à côté de la plaque bleue avant de vous occuper des Moumoutons. Une fois le combat gagné, son Voltoutou se placera à côté du dresseur, vous libérant le passage. Dirigez tous les Moumoutons vers la deuxième plaque bleue pour terminer cette étape.

Pokémon de Tim le Dresseur d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Tournicoton Plante 16

Dans cette nouvelle zone, vous pourrez utiliser la voie de gauche pour éviter le dresseur et son Voltoutou. Vous pouvez aussi l'affronter pour libérer le chemin.

Pokémons de Rodrigo le Dresseur d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Rozbouton Plante / Poison 16
  Mystherbe Plante / Poison 17

Dans la troisième partie, partez directement affronter la dresseuse au centre.

Pokémons de Carla la Dresseur d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Croquine Plante 17
  Mystherbe Plante / Poison 17

Lorsque vous aurez gagné le combat contre Carla la Dresseuse d'Arène, vous pourrez placer les Moumoutons sans avoir à éviter les Voltoutou. Placez les Moumoutons sur la plaque bleue pour vous permettre de monter les escaliers du Stade de Greenbury. Pensez à soigner vos Pokémons avant de rejoindre le Stade pour affronter Percy, le Champion de l'Arène Plante.

Dans les combats d'Arène, vous avez la possibilité d'utiliser la forme "Dynamax" d'un Pokémon. Sachez que votre adversaire utilisera la forme "Dynamax" pour son dernier Pokémon, Blancoton. Un Pokémon Dynamaxé dure trois tours pour revenir à sa forme initiale, pendant sa forme Dynamax, vous pourrez faire des attaques beaucoup plus puissantes et son nombre de points de vie. Pour activer le Dynamax sur un Pokémon, vous devrez appuyer sur le bouton Dynamax lors de la sélection de l'attaque. De plus, vous ne pourrez activer le Dynamax qu’une seule fois par combat, si votre Pokémon Dynamax meurt, sa version non Dynamax meurt avec et vous ne pourrez plus utiliser la forme Dynamax pour un autre Pokémon.

Pokémons de Percy le Champion d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Tournicoton Plante 19
  Blancoton Plante 20

Le combat gagné, vous recevrez le Badge Plante qui vous permettra de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 25, et vous pourrez augmenter le niveau de vos Pokémon jusqu'au niveau 30. Vous recevrez également la CT10 Feuille Magik et l'uniforme Plante. De plus, vous aurez maintenant accès à la mission secondaire "Trésor Enfoui de Greenbury" afin de récupérer la Ceinture Pro.

Votre aventure vous mènera maintenant vers Skifford en passant par la Route 5.