Paddoxton

nov 20, 2019

En commençant le jeu, vous devrez choisir l'apparence de votre personnage, incluant le genre (fille / garçon) puis votre nom qui sera affiché tout le long de votre aventure. À la suite de quoi, une cinématique d'introduction débutera où vous pourrez voir un présentateur dans une Arène avec Tarak expliquer les valeurs des Maitres Pokémon de la région de Galar.

Choix du personnage et du genre
Choix de votre nom

Vous prendrez le contrôle de votre personnage qui sera en train de regarder son téléphone. Nabil viendra vous demander de l'accompagner pour rencontrer son Frère Tarak. Allez tout droit afin de retrouver votre chambre après la cuisine pour prendre votre sac à dos et votre béret/bonnet au pied du lit avec le bouton A.

Introduction de Nabil
Prendre le sac

Vous avez maintenant la possibilité d'accéder au menu avec le bouton X ou vous pourrez voir rapidement l'objectif en cours. Vous pourrez sauvegarder manuellement dans ce menu. Contrairement au précédent épisode, la sauvegarde est automatique dans le jeu. Le menu vous propose aussi la carte du monde et votre sac à dos ou vous pourrez retrouver l'ABC Aventure qui vous permettra de retrouver tous les conseils que vous avez reçus durant votre aventure. N'hésitez pas à faire le tour du menu pour vous familiariser avec.

Menu avec bouton X
Sauvegarde
Carte du monde

Quittez votre maison pour aller rejoindre Nabil et suivez le chemin vers l'est. La maison de Nabil est juste à côté de la vôtre. Entrez dans sa maison et entamez un dialogue avec sa mère. Une fois la conversation terminée, rejoignez Nabil sur la Route 1. Continuez de le suivre jusqu'à Brasswick, la deuxième ville du jeu.

Quitter la maison
Maison de Nabil

Rejoignez la foule attendant le frère de Nabil pour lancer une cinématique. À la fin de la cinématique, vous serez de nouveau chez Nabil avec Tarak. Il vous montrera les trois Pokémons Starter du jeu. Les starters sont les Pokémon que vous pouvez choisir à chaque jeu Pokémon. Ces Pokémons sont les starters de la huitième génération, vous aurez le choix entre Ouistempo, Flambino et Larméléon.

Ville de Brasswick
Choix du Pokémon Statrer

Pokémon Starters

# Nom Type Fort Faible
810 Ouistempo Plante Eau, Terre, Roche Glace, Feu, Vol, Poison, Insect
813 Flambino Feu Glace, Insecte, Acier, Plante Eau, Roche, Sol
816 Larméléon Eau Roche, Feu, Sol Électik, Plante

Les Pokémons Starters ont tous leurs forces et faiblesses, vous pouvez le choisir en fonction de vos préférences, cela n'influencera pas la suite de l'aventure. Approchez-vous du Pokémons que vous souhaitez et appuyez sur le bouton A pour le choisir. Par la suite, Nabil sélectionnera le Pokémon le plus faible par rapport au votre et Tarak sélectionnera le plus fort face au votre.

La nuit passée, vous allez faire votre premier combat avec votre Pokémon. Nabil possèdera deux Pokémon, son starter et Moumouton. Utiliser la première attaque de votre Pokémon pour finir le combat contre Moumouton. Vous obtiendrez de l'expérience et votre Pokémon gagnera un niveau et une nouvelle attaque. Pour information, en augmentant le niveau de vos Pokémons, vous gagnerez des compétences et pourrez les faire évoluer, ce qui vous sera bénéfique pour vaincre des Pokémon encore plus fort et gagner des médailles.

Combat contre moumouton
Combat contre le starter de Nabil

Vous devrez à présent vous battre contre le deuxième Pokémon de Nabil, ce sera son Pokémon Starter. Utilisez votre nouvelle attaque dans le menu "Attaque" qui sera très efficace face au Pokémon de Nabil. À la fin du combat relativement facile, Tarak soignera votre Pokémon.

Tarak vous parlera du "Défi des Arènes" et vous dira d'aller voir le Professeur dans la ville de Brasswick pour récupérer votre Pokédex. Pour la suite de l'aventure, nous vous expliquerons comment rejoindre la Forêt de Sleepwood ou vous ferez la rencontre du Pokémon Légendaire de la version de votre jeu.