Niveau d'amitié

jan 08, 2020

L'amitié dans Pokémon Épée et Bouclier

Dand ce guide de Pokémon Épée et Bouclier sur le niveau d'amitié avec vos Pokémons, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de connaitre pour améliorer votre amitié et faire évoluer vos Pokémons. Nous vous expliquerons comment vérifier votre niveau d'amitié, comment améliorer votre amitié et quels Pokémons s'évoluent avec l'amitié.

Le niveau d'amitié est un statut caché dans le jeu Pokémon Épée et Bouclier. Ce statut représente le lien entre vous et votre Pokémon et ajoute certains effets lors des combats et durant votre aventure.

Effets spéciaux du niveau d'amitié

Un haut niveau d'amitié ajoute certains effets à vos Pokémon durant le combat et pendant les autres mécaniques de jeu.

Chance d'esquiver les attaques
Plus votre niveau d'amitié est élevé avec votre Pokémon, plus vos chances d'esquiver une attaque adverse sont élevées, ce sera très pratique durant les combats contre les PNJ qui peuvent parfois être difficiles si vous ne possédez par le bon type de Pokémon.

Chance de survivre au coup critique et fatal
En plus d'esquiver les attaques, un haut niveau d'amitié vous permettra de survivre à une attaque fatale en vous laissant 1 PV (points de vie) au lieu de mourir.

Augmentation du nombre de coups critiques
Vous augmentez les chances de coup critique en possédant un haut niveau d'amitié avec votre Pokémons. Les coups critiques vous permettent de faire beaucoup plus de dommage à votre adversaire.

Évoluer des Pokémons avec le niveau d'amitié
Certains Pokémons ont besoin d'un haut niveau d'amitié pour être évolués. Avant de les faire évoluer, il vous faudra augmenter votre niveau d'amitié.

Liste des Pokémon qui s'évoluent avec le niveau d'amitié

#   Nom
59 Rozbouton Rozbouton
174 Chovsourir Chovsourir
193 Pichu Pichu
196 Évoli Évoli
254 Mélo Mélo
257 Togepi Togepi
260 Goinfrex Goinfrex
298 Riolu Riolu
349 Frissonille Frissonille
381 Type:0 Type:0

Comment augmenter le niveau d'amitié d'un Pokémon

Augmenter le niveau d'amitié d'un Pokémon peut se faire de plusieurs façons différentes. Vous trouverez ci-dessous toutes les techniques pour améliorer votre niveau d'amitié.

Faire des combats
Naturellement, faire des combats vous permet de gagner des points d'amitié. Il vous faudra malgré tout gagner vos combats pour augmenter votre niveau d'amitié, en cas de mort de votre Pokémon, vous perdrez des points d'amitié. Lorsque votre Pokémon est en danger, changez-le pour éviter de perdre des points. Sachez que le niveau du Pokémon adverse n'influence pas le nombre de points d'amitié gagné, privilégiez des Pokémons de bas niveau pour rapidement gagner des points.

Jouer avec un Pokémon dans votre camp
Interagir avec votre Pokémon en jouant avec dans votre camp vous apportera des points d'amitié. Le jeu importe peu sur le niveau d'amitié gagné.

Faire du Cury
Préparer du Cury pour nourrir vos Pokémons, favorisera votre niveau d'amitié avec eux. C'est une des meilleures méthodes pour augmenter votre niveau d'amitié. Plus votre note de Cury est élevée plus vous recevrez des points d'amitié.

Équiper la Cloche apaisante
Équipez l'objet Gelot Zen au Pokémon que vous souhaitez améliorer votre amitié vous permettra de gagner plus rapidement des points d'amitié. Cet objet est disponible à Kickenham dans la même maison ou vous trouverez la dame qui évaluera votre niveau d'amitié.

Comment vérifier votre niveau d'amitié ?

Il existe dans la ville de Kickenham une dame qui vous donnera une évaluation de votre Pokémon. Rendez-vous à Kickenham et dirigez-vous dans la première maison à droite du chemin principal. À l'intérieur vous trouverez une dame qui vous dira si vous possédez un excellent niveau d'amitié ou nom. L'enfant vous donnera l'objet le Grelot Zen.

Maison de Kickenham
Garçon qui vérifie l'amitié