Motorby

nov 29, 2019

Après votre séjour dans les Terres Sauvages, vous arriverez à Motorby en prenant les escaliers au nord. Durant ce chapitre, nous vous conseillons d'avoir atteint le niveau 8 des Pokémons de votre équipe pour vous faciliter l'avancement.

Carte de Motorby
Escaliers de Motorby

Avancez pour aller au Centre Pokémon sur la gauche afin de retrouver Sonya. Elle vous fera rentrer dans le Centre Pokémon pour vous donner des informations sur Infotisma et sur les cartes de Ligue Pokémon. Elle en profitera pour vous donner la Carte de Ligue de Tarak.

Utiliser la borne à gauche afin d'"Accéder au Studio Carte" pour créer et personnaliser votre Carte de Ligue. La Carte de Ligue est une signature comprenant toutes vos informations de dresseurs (nombre de Pokémon, niveau, progression ...). Les cartes de ligue peuvent s'échanger en réseaux. Pour voir les cartes que vous possédez, ouvrez le menu avec le bouton X puis allez dans "Cartes de Ligue" / "Album".

Accéder au Studio Carte
Personnaliser sa carte

Soignez vos Pokémons et sortez du centre pour parler encore une fois à Sonya. Cette fois-ci, elle vous parlera de la cérémonie d'ouverture du Défi des Arènes. Prenez tout de suite sur votre droite pour descendre les escaliers afin de trouver une Poké Ball dans une poubelle à droite de la cible.

Ascenseur de Motorby
Trouver une Pokéball

En avançant dans la la rue principale pour prendre l'ascenseur, parler au personnage blanc devant le magasin jaune sur la gauche pour obtenir une DT13 puissance. Continuez dans la grande allée pour parler au monsieur avec un béret devant le dernier magasin jaune, il vous donnera une paire de Boucons Audio. Dirigez-vous au bout de la ville pour croiser Tarak qui vous donnera une Eau Mystique ou une Graine Miracle ou un Charbon. L'objet qu'il vous donnera dépendra du Pokémon Starter que vous avez choisi, l'objet permettra d'augmenter la puissance de votre Pokémon.

Prenez l'ascenseur puis parler à l'homme Pokéball pour qu'il vous donne une Poké Ball puis allez à l'entrée du stade de Motorby ou vous rencontrerez Nabil. Directement à droite de la porte d'entrée, dans le petit parc, vous trouverez un Repousse devant la fontaine Poké Ball. De l'autre côté, à gauche de l'entrée du stade, vous trouverez trois Anti-Brûle.

Homme déguisé en Pokéball
Nabil devant le stade

Entrez dans le hall d'entrée et donnez votre lettre de recommendation à l'organisateur afin de choisir un numéro. Ce numéro vous suivra durant votre aventure et sera par la suite imprimé sur votre tenue. En ressortant du hall d'entrée, un organisateur vous demandera de le suivre. Partez en direction de l'hôtel Rozbouton d'Or.

Donner la lettre de recommendation
Choisir un numéro de brassard

Sonya vous parlera de nouveau, les choix dans la discussion n'ont aucun impact pour le reste de l'aventure. Par la suite, montez les escaliers de l'hôtel et intervenez devant la Team Yell à la réception de l'hôtel. Vous devrez vous battre contre les trois membres de la Team Yell, le dernier combat se fera en duo avec Nabil. Si vos Pokémons sont au niveau 8, ces combats ne devraient pas être un problème pour vous.

Rejoindre l'hôtel Rozbouton d'Or
Team Yell

Pokémon du Sbire de la Team Yell

# Nom Type Niveau
263 Zigzaton Ténèbres / Normal 9

Pokémon de la Sbire de la Team Yell

# Nom Type Niveau
827 Goupilou Ténèbres 9

Pokémons de la Sbire de la Team Yell

# Nom Type Niveau
827 Goupilou Ténèbres 9
263 Zigzaton Ténèbres / Normal 9

Une fois la Team Yell défaite, vous ferez la rencontre de Rosemary. Parlez à la personne à l'accueil pour passer la nuit à l'hôtel Rozbouton d'Or, vos Pokémons seront automatiquement soignés. À votre réveil, partez vers le hall d'entrée du stade de Motorby pour parler avec l'organisateur qui vous a assigné un numéro. Vous ferez la connaissance de vos futurs adversaires lors d'une cinématique.

Rosmary à l'hôtel Rozbouton d'Or
Les champions des Arènes

À votre retour dans le hall d'entrée, vous rencontrerez Shehroz. En sortant du stade, un organisateur vous donnera un accès aux Taxis volants qui vous permettra de voyager rapidement dans tous les lieux que vous avez déjà visités. Pour accéder aux taxis volants, ouvrez le menu avec le bouton X et sélectionnez la "Carte". Vous pourrez choisir une destination avec un icon en forme de plume pour vous y rendre instantanément.

Président Shehroz
Taxi volants

Maintenant partez à pied vers l'ouest de la ville pour vous faire défier par Nabil. À la fin du combat contre Nabil, vous recevrez sa Carte de Ligue.

Pokémons de Nabil

# Nom Type Niveau
831 Moumouton Normal 11
810/813/816 Ouistempo / Flambino / Larméléon Plante / Feu / Eau 14
821 Minisange Vol 12