Maison de la Professeure

nov 20, 2019

Dans ce guide sur Pokémon Épée et Bouclier, nous vous expliquerons le cheminement complet de la Route 2 afin d'atteindre la maison de la Professeure suite à votre visite de la ville de Brasswick.

Rejoignez Nabil au nord de Brasswick, il vous demandera de relever le Défi des Arènes ensemble. Si vous ne savez pas ce que c'est, vous n'aurez qu'à lui répondre "Les quoi des quoi?" afin d'avoir plus d'informations. Vous devrez dans un premier temps recevoir une lettre de recommandation. Avancer jusqu'à arriver devant des escaliers, vous pourrez voir un scintillement proche du rocher, approcher vous pour obtenir un Rappel puis descendrez des escaliers.

Rejoindre Nabil
Prendre l'objet Rappel devant le rocher

Avancez pour aller parler à Nabil à côté du panneau de la Route 2. Tarak interviendra dans votre conversation et vous donnera 20 Poké Balls. Pour rappel, vous pouvez utiliser une Poké Ball en appuyant sur le bouton X lors de votre tour dans un combat. Il faut au préalable avoir affaibli le Pokémon adverse. Avancez la Route 2 jusqu'à Nord-Est en capturant les Pokémons qui se présenteront à vous. Vous devez en priorité vous équiper de 6 Pokémons dans votre équipe pour la suite de l'aventure.

Parler à Nabil sur la route 2
Équipe de Pokémon

En avançant, vous rencontrerez un jeune garçon (Christopher le Gamin) qui bloquera le chemin en vous obligeant à vous battre. Même s’il arrive que vous puissiez éviter les combats, nous vous conseillons de les réaliser pour gagner de l'expérience. N'hésitez pas à revenir à Brasswick pour soigner vos Pokémons dans le Centre Pokémon.

Pokémon de Christopher le Gamin

# Nom Type Niveau
819 Rongourmand Normal 6

Continuer votre chemin en prenant les deux potions proches du panneau rouge ainsi que les trois Poké Ball en faisant un petit détour par les hautes herbes sur la droite. Avancez pour vous retrouver confronté à une nouvelle dresseuse, Lisa la Filette. Vous aurez la possibilité de l'éviter en passant par-derrière. Par la suite, ce sera à Harry le Gamin de se mettre sur votre chemin.

Deux potions
Trois Poké Balls

Pokémon de Lisa la Filette

# Nom Type Niveau
833 Khélocrok Eau 6

Pokémons de Harry le Gamin

# Nom Type Niveau
824 Larvadar Insecte 5
827 Goupilou Ténèbres 7

En traversant le petit pont, vous arriverez devant la maison. Vous trouverez sur la droite, un point scintillant qui vous donnera l'objet Repousse. Avant d'aller rejoindre Nabil, partez vers la gauche pour rejoindre le point d'eau afin de faire votre première activité de pêche. Vous devrez lancer votre ligne avec le bouton A lorsque vous voyez une silhouette ou des bulles dans l'eau. Lorsque votre canne aura attrapé quelque chose, appuyez de nouveau sur le bouton A pour sortir le Pokémon. Vous devriez facilement attraper un Magicarpe dans ce point d'eau.

Trouver l'objet repousse
Point de pêche

Allez rejoindre Nabil pour lancer une cinématique ou Magnolia demandera à Tarak de vous aider dans votre aventure. Quittez la maison et allez sur le terrain de jeu avec une Poké Ball au sol. Parlez avec Nabil pour activer un nouveau combat. Astuce : Gardez votre Pokémon Starter de côté pour le faire battre contre celui de Nabil, car son Pokémon Starter est forcement faible face au vôtre. Votre équipe de Pokémon doit au moins être au niveau 8 pour ce combat, si ce n'est pas le cas, retournez gagner de l'expérience dans les hautes herbes avant.

Pokémons de Nabil

# Nom Type Niveau
831 Moumouton Normal 6
810/813/816 Ouistempo/Flambino/Larméléon Plante/Feu/Eau 8
821 Minisange Vol 5
Rejoindre Nabil sur l'arène de combat
Combat avec le Starter de Nabil

À la fin du combat, une nouvelle cinématique commencera. Vous obtiendrez une Lettre de Recommandation de Tarak et vous verrez deux étoiles filantes tomber au sol, Nabil ira les chercher et vous donnera une Étoile Voeu. À la maison de la Professeur, Magnolia vous donnera un Poignet Dynamax pour les combats Dynamax. Rejoignez Nabil à la gare de Brasswick pour continuer la suite de l'aventure.

Étoile Voeu
Poignet Dynamax