Ligue Pokémon

jan 23, 2020

Dans ce guide sur l'histoire de Pokémon Épée et Bouclier, nous vous expliquerons comment rejoindre la salle du réacteur dans Kickenham afin de capturer Éthernatos.

Alors que votre combat contre Tarak à été saboté par le président Shehroz, vous serez de nouveau de retour à Paddoxton ou Sonya vous donnera 3 Rappels Max. Dirigez-vous dans la Forêt de Sleepwood à l'ouest.

Une fois dans la forêt, partez vers l'ouest puis vers le nord. À l'intersection, prenez la gauche puis continuez vers le nord jusqu'à faire la rencontre de Nabil. Vous trouverez les deux Pokémons légendaires Zacian et Zamazenta disparaitre dans la brume. Avancez pour rejoindre un autel en ruine. Vous obtiendrez une Épée rouillée si vous possédez la version Épée, sinon vous recevrez un Bouclier rouillé.

Quittez la Forêt de Sleepwood pour rejoindre le Stade de Kickenham. À l'intérieur, parlez avec Liv qui vous donnera les instructions pour rejoindre le président Shehroz dans la Salle du réacteur. Avant de combattre le président, assurez-vous de posséder des Pokémons de type Combat, Feu ou Sol pour faire beaucoup de dégât, car son équipe sera uniquement composée de Pokémon de type Acier.

Pokémons de Shehroz de Macro Cosmos :

# Nom Type Niveau
  Lançargot   55
  Noacier   55
  Berserkatt   55
  Cliticlic   56
  Pachyradjah   57

À la fin du combat, sortez de la salle du réacteur pour aller soigner vos Pokémon dans un Centre Pokémon. Revenez dans la salle du réacteur afin de continuer votre progression. Nabil vous demandera si vous êtes prêt. En acceptant, vous serez confronté au Pokémon Légendaire Éthernatos.

Ce combat sera légèrement différent des autres et se déroulera en deux phases. Dans un premier temps, venez à bout d'Éthernatos avec des attaques de Psy, Dragon, Sol, Glace ou Fée. Durant la deuxième phase du combat, Éthernatos se dynamaxera et il vous sera impossible de le toucher. Après plusieurs tours, Nabil vous demandera du'utiliser l'épée ou le bouclier rouillé trouvé dans la Forêt de Sleepwood.

Vous serez à présent aidé par Zacian, Zamazenta. Continuez d'attaquer Éthernatos jusqu'à gagner le combat. Vous pourrez ainsi le capturer avec une Poké Ball.

Quelque jour plus tard, vous serez à l'hôtel de Winscor. Quittez l'hôtel pour vous préparer au combat contre Tarak. Allez dans un Centre Pokémon acheter des Rappels et des potions qui vous seront d'une grande aide lors de votre prochain combat. Rendez-vous au Satde de Winscors pour commencer l'ultime combat.

L'équipe de Tarak sera composée de Pokémon de niveau 62 à 65 et sera diversifiée. Tarak possède le Pokémon Starter le plus fort face au vôtre. Soyez vigilant à ne pas faire combattre votre Starter en même temps que le sien.

Pokémons de Tarak le Maître :

# Nom Type Niveau
  Exagide   62
  Lanssorien   62
  Tranchodon   63
  Dracaufeu   65
  Crapustule/Rhinastoc/M. Glaquette   64
  Pyrobut/Gorythmic/Lézargus   64

Lorsque vous gagnerez le combat, le générique de fin commencera et vous reviendrez dans votre maison de Paddoxton. N'ayez crainte, l'aventure n'est pas encore terminée.