Les oiseaux légendaires

oct 30, 2020

Dans cette soluce de l'histoire du DLC Couronneige de Pokémon Épée et Bouclier, nous donnerons tous les informations pour trouver et combattre les oiseaux légendaires.

Les oiseaux légendaires

Dirigez-vous à présent au sud de Couronneige au Repos des géants pour vous traverser la rivière. Vous devrez rejoindre la Butte de Dynabre près du Lac Poké Ball et vous approcher très proche de l'arbre pour déclencher une cinématique dans lequel vous pourrez voir Artikodin, Électhor et Sulfura. Les trois Pokémons légendaires s'enfuiront en vous voyant.

Vous recevrez un appel de Dhilan qui aboutira par la chasse à trois Pokémons. Vous pourrez les chercher dans l'ordre qui vous plaira. Nous vous conseillons de faire un maximum de stock de Master Ball et si vous le pouvez, utilisez des Chrono Ball car le taux de capture de ces Pokémons est très bas. De plus, si vous avec un Pokémon avec une capacité sommeille, cela vous sera très utile.

Carte Lac Poke Ball
Appel de Dhilan

Artikodin de Galar

L'Artikodin de Galar se déplacera dans toute la région de Couronneige uniquement. Regardez en l'air et soyez à l'écoute de son bruit pour le repérer. Dans un premier temps, vous devriez pouvoir le trouver dans la Pente enneigée en faisant des allers retour. Une fois que vous voyez l'Artikodin, suivez-le jusqu'à ce qu'il se pose. Il créera deux clones de lui-même. Vous devrez trouver le bon sinon il s'envolera. Sauvegardez votre partie avant cette séquence pour la recharger si cela ne fonctionne pas, car le retrouver est relativement long.

Pour choisir le bon Artikodin lors de son clonage, regarder celui qui bouge son aile au début de la séquence. Soyez vigilant aux conditions météorologiques qui pourraient blesser le Pokémon et vous faire perdre sa capture. N'hésitez pas à le soigner avec des potions si c'est le cas. N'hésitez pas à lui lancer Someille ou Paralysiue pour faciliter sa capture.

Carte pente enneigée
Aperçu de l'Artikodin
Choisir l'artikodin

Électhor de Galar

Pour réussir à attraper ce Pokémon, vous devrez au préalable avoir terminé la Première épreuve du Dojo de Isolarmure pour obtenir la Recharge Turbo de la moticyclette. Dirigez-vous à présent au Lac Coupenotte Est dans les Terres Sauvage pour rencontrer l'Électhor de Galar. Ce Pokemon se déplacera très vite dans la plaine. Vous aurez à utiliser le boost de votre Moticyclette pour réussir à le rattraper.

Une fois que vous l'aurez touché, vous pourrez commencer le combat. Électhor de Galar est sensible aux attaques Électrik, Acier et Vole. Une fois ses PV bien diminués, vous pourrez l'attraper.

Attrapper Électhor
Électhor dans les terres sauvages
Carte du sud de Motorby

Sulfura de Galar

Rendez-vous à Isolarmure pour apercevoir Sulfura de Galar faire un parcours à travers la zone du Dojo, la Lande Boldair, la Plage de l'Épreuve et la Plaine Salutation. Attendez son arrivée et allez à sa rencontre. En étant suffisamment proche, il vous foncera dessus pour commencer le combat.

Une fois que vous aurez capturé tous les oiseaux légendaires, retournez au Hameau Gelé pour parler avec Dhilan pour lui dire que vous avez trouvé tous les oiseaux légendaires. Vous terminerez ainsi la Note Légende 3.

Carte Isolarmure
Sulfura à l'horizon
Rencontrer Sulfura