Les Héritiers de Galar

jan 24, 2020

Dans ce guide sur l'histoire de Pokémon Épée et Bouclier, vous trouverez le cheminement de la suite du combat contre Tarak. Vous ferez la rencontre de Jean-Fleuret et Jean-Targe, les Héritiers de Galar.

Après avoir gagné le combat contre Tarak, vous serez de retour dans votre chambre à Paddoxton. Allez voir votre mère dans la cuisine pour recevoir une "Master Ball" de la part de Magnolia. Faites attention à garder votre Master Ball pour un Pokémon très compliqué à attraper comme Zacian ou Zamazenta. Quittez la maison pour vous diriger dans la Forêt de Sleepwood.

Avancez jusqu'à l'autel ou vous avez trouvé l'épée et le bouclier rouillé. Nabil souhaitera faire un combat contre vous, acceptez-le. Le combat gagné, Sonya arrivera et vous expliquera qu'elle est maintenant Professeure et elle vous donnera un exemplaire du Livre de Sonya.

Pokémons de Nabil le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Moumouflon   59
  Nigosier   58
  Wattapik   58
  Ronflex   58
  Corvaillus   59
  Gorythmic/Pyrobut/Lézargus   60

Avancez vers l'autel pour déposer votre Épée ou Bouclier rouillé (en fonction de la version de votre jeu). Vous verrez alors apparaitre Jean-Fleuret et Jean-Targe les héritiers de la légende qui prendront l'épée et le bouclier.

Vous entamerez alors un combat contre un des deux frères pendant que Nabil s'occupe de l'autre. Lorsque vous aurez gagné, vous récupérerez un des deux objets volés. Nabil quant à lui n'aura pas réussi à gagner son combat. À présent, retournez au Laboratoire Pokémon de Brasswick.

Pokémons de Jean-Fleuret le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Palarticho   60
  Dimoclès   60
  Sarmuraï   60
  Scalproie   60

Pokémons de Jean-Targe le Dresseur :

# Nom Type Niveau
  Palarticho   60
  Cliticlic   60
  Archéodong   60
  Hexadron   60

Arrivé au Laboratoire Pokémon de Brasswick, Sonya vous montrera le détecteur de Galarions et vous rencontrerez sa nouvelle assistante de recherche. Sortez de Laboratoire et ouvrez votre carte pour repérer le problème de Galarions au Stade de Greenbury. Rejoignez le Stade et pour retrouver Percy et Peterson.

Ils vous demanderont de l'aide pour vaincre Sucreine dynamaxé. Acceptez de les aider et battez-vous contre le Pokémon. Lorsque vous aurez gagné, Jean-Fleuret et Jean-Targe apparaitront et vous expliqueront leur plan.

Sortez du Stade pour parler à Sonya qui vous parlera d'un nouveau problème au Stade de Skifford et de Motorby. Dirigez-vous au Stade de Skifford pour aller aider Donna. Vous devrez affronter un Léviator Dynamaxé. Une fois le combat gagné, vous obtiendrez une version rare de la carte de Ligue de Donna.

Maintenant, partez en direction du Stade de Motorby pour rejoindre Kaby. Vous devrez combattre en équipe un Chartor Dynamaxé. Après avoir gagné le combat, vous obtiendrez la version rare de la carte Ligue de Kabu. Sonya vous appellera qui vous demandera de la rejoindre au Laboratoire Pokémon de Brasswick.

Rejoignez Sonya au Laboratoire de Brasswick. Jean-Fleuret et Jean-Targe seront aussi présents. Une cinématique va commencer qui se terminera avec un combat en duo avec Nabil contre un des deux frères (en fonction de votre version du jeu).

Pokémons de Jean-Fleuret et Jean-Targe les Dresseurs :

# Nom Type Niveau
  Dimoclès   62
  Sarmuraï   62
  Scalproie   62
  Cliticlic   62
  Archéodong   62
  Hexadron   62

Après avoir gagné le combat, vous comprendrez que l'assistante de recherche de Sonya est une espionne pour Jean-Fleuret et Jean-Targe. Quittez le laboratoire pour apprendre que d'autres Pokémon Dynamaxer sont apparut dans la région de Galar. Vous devrez aller les combattre seul dans l'ordre que vous souhaitez.

Dans un premier temps, partez combattre Tranchodon Dynamax au stade de Stade de Kickenham pour gagner la version rare de la carte de ligue de Roy. N'oubliez pas de passer dans un Centre Pokémon pour soigner votre équipe avant chaque combat. Ensuite, en fonction de la version de votre jeu, vous devrez combattre au Stade de Old Chiste, un Bétochef Dynamax pour la version épée, ou Noctunoir Dynamax pour la version Bouclier.

Le Pokémon Dynamax du stade de Ludester changera lui aussi en fonction de la version de votre jeu. Pour la version épée vous devrez affronter Gigalithe, pour la version Bouclier vous devrez affronter Momartik. Vous obtiendrez une version rare de la carte de ligue du maitre en gagnant le combat.

Partez pour la Stade de Corrifey ou vous attendra Travis qui aura déjà réglé le problème du Stade. Travis vous proposera de vous battre contre lui, accepter son défi pour commencer le combat.

Pokémons de Travis le Champion d'Arène :

# Nom Type Niveau
  Mysdibule   61
  Gardevoir   61
  Galopa de Galar   62
  Sorcilence   63

En gagnant le combat, vous recevrez un appel de Sonya qui ira ouvrir la salle du réacteur de Kickenham.