Les Fossiles

jan 13, 2020

Dans Pokémon Épée et Bouclier, quatre Pokémons peuvent être fabriqués à partir de Fossiles. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment trouver les différents Fossiles et comment créer ces quatre Pokémon.

Un personnage situé à gauche de la tente de la Route 6 vous permettra de transformer vos fossiles en Pokémon. Vous devrez lui donner deux fossiles spécifiques pour créer un des quatre Pokémons archéologiques.

Carte Route 6
Archéologue Route 6

Liste des fossiles

Il y a 4 différents fossiles dans Pokémon Épée et Bouclier, certains seront plus facile à trouver sur une version du jeu que d'autre

  • Fossile Ailerons (moins rare sur la version Épée)
  • Fossile Oiseau (moins rare sur la version Épée)
  • Fossile Dragon (moins rare sur la version Bouclier)
  • Fossile Poisson (moins rare sur la version Bouclier)

Où trouver les fossiles

Vous trouverez vos premiers fossiles, tout proches de la spécialiste sur la Route 6 à côté d'un rocher. Deux autres vous seront données par un PNJ à gauche dans le Centre Pokémon de Old Chister.

Premiers fossiles sur la route 6
PNJ de Old Chister

Vous pourrez demander au Trou Brothers de creuser pour vous afin de trouver des trésors. Parmi ces trésors, vous pourriez tomber sur des Fossiles. Partez en direction des Trou Borthers dans les terres sauvages (Prairie Entre-Ponts). Pour 500 watts, vous pourrez effectuer une fouille. Ce prix semble relativement élevé, mais en fin de partie vous en gagnerez beaucoup lors des Raides Gigamax. Privilégier le frère de gauche qui trouvera moins d'objets, mais d'une plus grande rareté.

Sachez aussi que les Fossiles Ailerons et Oiseau sont beaucoup plus facile à trouver sur la version Épée du jeu et que les Fossiles Dragon et Poisson sont plus commun sur la version Bouclier.

Les Pokémons Fossiles

# Image Nom Fossiles
374 Galvagon Galvagon Oiseau + Dragon
375 Galvagla Galvagla Oiseau + Aileron
376 Hydragon Hydragon Poisson + Dragon
377 Hydragla Hydragla Poisson + Aileron