Les Expéditions Dynamax

nov 09, 2020

Dans ce guide sur les expéditions de l'extension Couronneige de Pokémon Épée et Bouclier, nous vous expliquerons toutes les mécaniques et astuces de cette nouveauté.

Les Expéditions Dynamax

L'extension de Pokémon Épée et Bouclier Couronneige possède une nouveauté, les expéditions Dynamax. Ces expéditions vous permettent d'explorer un antre Dynamax dans lequel vous ferez plusieurs combats successifs. Pour obtenir cette nouveauté, vous devrez absolument posséder l'extension Couronneige. Les Expédiftions Dynamax peuvent être lancés au Grand Antre Dynamax sur le Plateau Beau-Gant dans Couronneige.

Carte de l'antre
Entrée de l'antre

Mode de jeu classique

Une expédition Dynamax est un ensemble de raids Dynamax en équipe de quatre joueurs dans lequel vous devrez progresser dans l'antre. Comme les raids, vous pourrez choisir de jouer avec l'ordinateur ou en multijoueur. Dans les expéditions, vous ne pourrez pas utiliser vos Pokémons. Vous devrez choisir un Pokémon parmi les trois Pokémons proposés. Contrairement aux raids, les Pokémons que vous affronterez ne possèdent pas les boucliers et n'utilisent qu'une seule action par tour.

Durant l'exploration de l'antre, vous devrez réaliser quatre Raid Dynamax en choisissant le chemin qui vous mènera au raid final. Les différents chemins vous indiquent le type de Pokémon à affronter, cette information est très importante pour vous faciliter le combat en choisissant des types faibles au type de votre Pokémon.

Une fois que vous aurez terminé un raid, votre Pokémon ne sera pas soigné. Si tous les Pokémons de votre équipe n'ont plus de PV où si vous prenez plus que 10 tours à gagner le raid, vous serez éliminé et rejoindrez l'entrée de l'antre. Vous pourrez voir le nombre de Pokémon en vie dans votre équipe avec les coeurs en haut à gauche. En gagnant un raid, il sera possible de remplacer un Pokémnon d'un joueur de l'équipe. L'avantage de faire cet échange est de posséder un Pokémon complètement soigné.

Choix Pokémon
Reprise d'un raide
Légendaire

Sur certains chemins, vous aurez la possibilité de rencontrer des PNJ qui aideront dans votre expédition. Les randonneuses donneront à tous les membres de l'équipe un objet dans une liste de cinq objets. Les scientifiques vous proposeront d'échanger un Pokémon d'un membre de l'équipe. Vous ne connaitrez pas ce Pokémon avant d'accepter l'échange. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des Baies qui soigneront 50% des PV.

Une fois que vous aurez gagné les trois premiers raids Dynamax, vous affronterez un Pokémon Légendaire pour le dernier Raid. Si vous avez terminé toutes les Notes Légende du DLC, vous pourrez aussi rencontrer des Pokémon Ultra-Chimère. Le Pokémon du dernier raide deviendra plus puissant lorsque vous aurez diminué ses PV à 33% de sa barre de vie. Il pourra faire 2 attaques plus puissantes par tour. Le taux de capture d'un Pokémon en expédition est de 100% peu importe la Poké Ball utilisée.

En gagnant contre le légendaire, vous aurez la chance de le conserver si vous le souhaitez. Si vous le conservez, vous ne pourrez plus le rencontrer une nouvelle fois. Si vous perdez le combat, vous ne pourrez pas capturer le Pokémon Légendaire, mais la scientifique vous permettra de sauvegarder le parcours pour essayer une nouvelle fois de la capturer. La scientifique peut sauvegarder jusqu'à trois parcours différents.

Chemins
Récompense

En terminant une expédition, vous obtiendrez du Dynamaxium en fonction de votre progression

Dynamaxium Description
x1 Dynamaxium Vous obtiendrez 1 Dynamaxium par raid gagner
x2 Dynamaxium En gagnant les 4 raids
x2 Dynamaxium Vous ne faite aucun KO durant votre expédition
x2 Dynamaxium Vous joué en ligne
x1 Dynamaxium Vous joué en local
x3 Dynamaxium Vous capturer le légendaire

Mode de jeu sans fin

Une autre version des expéditions Dynamax est disponible après avoir terminé les Notes de Légende ainsi que quelques expéditions. Un médecin apparaitra dans le Grand Antre Dynamax vous proposant de participer à une expédition sans fin. Dans ce mode de jeu, vous ne pourrez pas garder de Pokémon, mais en contrepartie, vous pourrez gagner beaucoup de Dynamaxium. Les gains sont calculés de la façon suivante : Niveau * Nombre de Pokémon défait. Plus vous avancez, plus les gains sont importants. Voici un tableau des gains Dynamaxium des trois premiers niveaux en fonction du nombre de Pokémon défait par niveau.

Medecin pour raid sans fin
Niveau Pokémon défait Dynamaxium
-1 1 1 Dynamaxium
-1 2 2 Dynamaxium
-1 3 3 Dynamaxium
-2 4 8 Dynamaxium
-2 5 10 Dynamaxium
-2 6 12 Dynamaxium
-2 7 14 Dynamaxium
-3 8 24 Dynamaxium
-3 9 27 Dynamaxium
-3 10 30 Dynamaxium

Échanger le Dynamaxium

Obtenir du Dynamaxiunm vous permettre de l'échanger contre des objets avec le PNJ sur la droite.

  Nom Dynamaxium
Bonbon Exp. L Bonbon Exp. L x1 Dynamaxium
Bonbon Exp. XL Bonbon Exp. XL x3 Dynamaxium
Bonbon Dynamax Bonbon Dynamax x2 Dynamaxium
Morceau Voeu Morceau Voeu x3 Dynamaxium
Armurium Armurium x3 Dynamaxium
PV Plus PV Plus x2 Dynamaxium
Protéine Protéine x2 Dynamaxium
Fer Fer x2 Dynamaxium
Calcium Calcium x2 Dynamaxium
Zinc Zinc x2 Dynamaxium
Carbone Carbone x2 Dynamaxium
Honor Ball Honor Ball x1 Dynamaxium
Ultra Ball Ultra Ball x150 Dynamaxium
Capsule d'Argent Capsule d'Argent x25 Dynamaxium
Pilule Talent Pilule Talent x50 Dynamaxium
Patch Talent Patch Talent x200 Dynamaxium