Les colosses légendaires

nov 06, 2020

Dans cette soluce de l'histoire du DLC Couronneige de Pokémon Épée et Bouclier, nous donnerons tous les informations pour trouver et combattre les colosses légendaires.

Lorsque vous aurez terminé votre conversation avec Sonya, descendez par la colline par la droite pour rejoindre le Repos du Géant afin d'y trouver un temple en ruine sur la droite. En vous approchant du temple, vous recevrez un appel de Dhilan.

Repos du géant
Temple

Le colosse d'Acier

Prenez la DT70 Luminocanon dans la Pokéball à gauche de la porte puis allez interagir avec la porte pour obtenir la première énigme "Émets le son qui éveillera le colosse d'Acier, c'est alors qu'il sera révélé". Vous devrez siffler devant la porte en appuyant sur le joystick de gauche.

Emplacement du DT70
Porte du temple

Entrez à l'intérieur du temple et passez sur les ronds au sol pour tous les illuminer. Quand tous les ronds seront activés, vous déclencherez un tremblement de terre. Allez interagir avec la statue pour accepter de l'inspecter. Vous ferez ainsi apparaitre le Pokémon Registeel. Ce Pokémon est faible aux attaques de type Feu, Roche et Combat. Faites attention à ne pas réduire ses PV à 0 pour le capturer. Diminuez suffisamment sa barre de vie et utilisez une capacité comme "Sommeil" pour vous aider à le capturer avec une Hyper Ball ou une Sombre Ball. Ce Pokémon est très difficile à capturer et vous devrez vous y prendre à plusieurs reprises.

Cercles
Intéragir avec statue
Combat contre Registeel

Une fois capturé, retournez au Hameau gelé pour parler avec Dhilan et soigner votre équipe.

Le colosse de Roche

Avant de vous diriger vers le deuxième temple, vous devrez vous assurer de posséder au moins une Pierre Stase. Vous devriez pouvoir obtenir cet objet comme récompense dans des Raids, en associant quatre Pierres Dures dans le NigoMix 3000 de Isolarmure où encore comme récompense avec le Trou Brother de droite dans la Prairie Entre-Ponts. Une fois que vous aurez la Pierre Stase, vous devrez la donner au premier Pokémon de votre équipe.

Carte de la prairie entre deux ponts
Trou brother

Retourner au Repos du géant et avancez jusqu'à rejoindre le Cimetière Ancien dans lequel vous trouverez un Grolot Zen, le DT33 Ball'Ombre et une Poké Poupée.

Carte du cimetière ancien
Emplacement DT33
Emplacement Poképoupée

Avancez pour passer devant un cours d'eau derrière le Cimitière Ancien dans lequel vous trouverez une Orbe de Vie. Vous finirez par arriver devant un nouveau temple. Vous trouverez la Veste de Combat proche d'un rocher ainsi que la DT75 Lame de Roc.

Orbe de vie
DT75 Lame de Roc

Vous pourrez ouvrir les Ruines Pic Roche, montez sur les marches et interagissez avec la porte pour obtenir la deuxième énigme : "Quand le moment est venu d'entrer, le premier Pokémon doit la roche de stase porter". Si ce n'est pas déjà fait, équiper votre premier Pokémon avec la pierre stase. À l'intérieur, activez toutes les lumières sur le sol et allez interagir avec la statue pour faire apparaitre Regirock. Ce Pokémon est faible aux attaques de type Acier, Eau, Combat Plante et Sol.

Temple colosse de roche
Pierre Stase
Combat contre Regirok

Le colosse de Glace

Avant de vous diriger vers la prochaine destination, vous devrez capturer un Hexagel qui se trouve dans la Plaine Granfroy dans Couronneige.

Capturer Hexagel
Changer ordre équipe

Dirigez-vous dans le Repos du Géant et allez en direction de la Pente Enneigée. Prenez sur la gauche au milieu du chemin pour rejoindre le temple. Vous trouverez sur votre chemin un DT53 Close combat, un Spray Gorge, une Pierre Nuit, un Sac Fuite et un DT05 Laser Glace.

Pente eneigé
Emplacement de la DT53 Close combat
Emplacement DT 05 Lase Glace

En interagissant avec la porte vous obtiendrez l'énigme "Pour aller de l'avant, marche aux côtés d'un cristal de neige vivant".

Placez Hexagel en première position de votre équipe pour rentrer à l'intérieur du temple. Marchez sur les dalles lumineuses au sol pour déclencher un tremblement de terre et interagissez avec la statue pour faire apparaitre le Pokémon Regice. Ce Pokémon est faible aux attaques de Feu, Acier, Combat et Roche.

Temple de Regice
Activer le colosse Regice
Regice

Les colosses Jumeaux

Pour le dernier temple, vous devrez avant tout avoir capturé Registeel, Regirock et Regice. Ces Pokémons doivent être dans votre équipe. Partez au Repos du Géant et dirigez-vous vers le nord-est pour rejoindre l'Empreinte du Géant.

Vous devrez posséder la Moticyclette améliorer que vous obtiendrez en vous dirigeant à Smashing durant l'histoire principale. Passez dans les Cavernes Gronde-Mer pour rejoindre la sortie qui vous permettra d'atteindre la Mer Banquise. Vous y trouverez le DT18 Vampirisme.

Changer équipe
Caverne Gronde Mer
Carte Caverne Gronde Mer
Emplacement DT18 Vampirisme

Allez au sud pour rejoindre la Croisée Trois Voies pour trouver le temple. En ouvrant la porte, vous obtiendrez la dernière énigme "Lorsque les trois colosses seront rassemblés, la porte du destin s'ouvrira". Si ce n'est pas déjà fait, placez Registeel, Regirock et Regice dans votre équipe et entrez dans le temple. À droite et à gauche du temple, se trouve la DT24 Colère et la DT09 Fatal Foudre.

Carte Croisée Trois Voie
Emplacement DT Colère
Emplacement DT09 Fatal Foudre

Le choix des dalles que vous illuminerez fera apparaitre Regieleki ou Regidrago. Il ne vous sera pas possible d'obtenir l'autre Pokémon par la suite sans faire un échange. Pour obtenir Regieleki, vous devrez tracer la ligne horizontale avec les deux points à chaque extrémité. Pour Regidrago, vous devrez faire la forme V avec un point au-dessus.

Lumière pour obtenir Regieleki
Lumière pour obtenir Regidrago

Une fois le Pokémon capturé, retourner au Hameau Gelé pour parler à Dhilan dans la maison avec le drapeau. Dites-lui que vous avec trouverez tous les Pokémon des Notes de Légende.

Fin quête des colosses

Obtenir Regigigas

Dans un premier temps, capturer les colosses, Regirock, Regice, Registeel et un des deux jumeaux. Vous devrez obtenir l'autre jumeau (Regidrago ou Regieleki) qu'il vous manque en faisant un échange où un transfert avec le Pokémon HOME. Ajoutez-les tous dans votre équipe puis dirigez-vous dans l'antre situé au centre de 4 petits rochers en bas de la Pente Enneigée pour affronter Regigigas dans un Raid de niveau 100. Vous aurez 100% de chance de le capturer à la fin.

Carte des petite roches
Emplacement des petite roches