L'entraînement secret

juil 13, 2020

Dans ce guide sur histoire du DLC Isolarmure de Pokémon Épée et Bouclier, nous expliquerons comment terminer l'entrainement secret de Mustar après avoir gagné les Tours des Deux Poings.

Pour continuer l'entraînement secret de Mustar, vous devrez dans un premier temps avoir terminé la quête de l'histoire principale "Les Héritiers de Galar" dans lequel vous ferez un ultime combat contre Nabil.

Les Héritiers de Galar
Combat contre Nabil

Retournez au Dojo de la Maîtrise pour rencontrer Nabil qui sera en train de parler avec Mustar. Vous devrez trouver l'ingrédient secret pour Dynamaxer Shifours.

Nabil au Dojo
Mustar par d'un élément spécial

Dirigez-vous dans la Forêt Flexion pour rejoindre Nabil qui vous attendra à l'entrée. Une cinématique commencera durant laquelle vous trouverez un Chlorobule qui cherchera sa mère. Avancez vers l'est en passant par le pont pour trouver sa mère. Parlez avec pour lui demander de vous suivre. Vous devrez rejoindre Nabil à pied en vous assurant que Fragilady marche avec vous. Vous obtiendrez le miel de Fragilady qui ne sera pas l'ingrédient secret.

Rejoindre Nabil dans la Forêt Flexion
Rencontre du Chlorobule
Rencontre du Fragilady

Partez à l'est de la Forêt Flexion pour rejoindre un arbre à baie. Vous ferez la rencontre d'un Verpom qui ira se cacher dans l'arbre à baie. Interagissez avec l'arbre pour faire tomber le Verpom et obtenir le miel de Verpom. Encore une fois, ce miel ne sera pas l'ingrédient secret.

Rencontre de verpom
Arbre à baies

Nabil partira vers l'Îlot Calméole pour trouver le Pokémon Apireine. Rejoignez-le en passant par la Tour de l'eau à l'ouest et passez par l'eau avec votre Moticyclette pour rejoindre l'ile Hexagonale. Parlez avec Nabil qui sera au centre de l'ile pour commencer une cinématique.

Carte de l'ile hexagonal
Rejoindre nabil sur l'ile

En interagissant avec l'arbre pour faire apparaitre le Pokémon Apireine Dynamaxé qui sera relativement fort. Sachez que ce Pokémon est faible devant les attaques de type : Roche, Vol, Électrik, Glace et Feu. À la fin du combat, vous obtiendrez l'ingrédient secret "Rayon de Maxi Miel".

Apireine Gigamax
Arbre à miel

Retournez au Dojo pour parler à Mustar. Il vous proposera un dernier combat sans retenue, vous devrez le rejoindre dans l'arène du Dojo. N'oubliez pas de soigner vos Pokémon et partez pour l'arène afin de commencer le combat.

#   Nom Type Niveau
164 Shaofouine Shaofouine Combat 73
027 Luxray Luxray Électrik 73
23 Corvaillus Corvaillus Vol / Acier 74
158 Lougaroc Lougaroc Roche 75
167 Ékaïser Ékaïser Dragon 75
101 Shifours Shifours Combat / (Eau ou Ténèbres)

75

Allez voir Mustar
Combat contre mustar

Une fois ce dernier combat gagné, une cinématique débutera qui terminera ce premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier. Vous pourrez terminer la recherche des 150 Taupiqueur d'Alola et trouver tous les Pokémons du Pokédex d'Isolarmure. Vous aurez aussi l'occasion de réaliser des combats spéciaux en parlant avec le disciple au fond du Dojo qui vous demandera de créer une équipe de trois Pokémon d'un même type durant 5 combats.