Le Seigneur des récoltes

nov 02, 2020

Dans cette soluce de l'histoire du DLC Couronneige de Pokémon Épée et Bouclier, nous donnerons tous les informations résoudre la légende du Seigneur des récoltes.

Le Seigneur des récoltes

Dirigez-vous dans votre maison au Hameau Gelé pour interagir avec l'objet sur la table. Vous débuterez une conversation avec Dhilan et obtiendrez la Couronne en Bois.

Table
Couronne en bois

Sortez de la maison pour rejoindre la statue afin d'interagir avec. Vous placerez ainsi la couronne en Bois sur la tête de la statue et ferez apparaitre un Sylveroy. Dirigez-vous dans la zone de son apparition et décidez de sortir une Poké Ball pour débuter un combat contre lui.

Statue de Sylveroy
Première apparition Sylveroy

Vous ne pourrez pas l'attraper durant ce combat. Sylveroy est faible aux attaques de type Insecte et Feu. Lorsque vous aurez gagné le combat contre lui, Dhilan fera son apparition et se fera contrôler par le Pokémon.

Combat contre Sylveroy
Appairition de Dhilan

Après votre conversation avec Sylvroy, allez parler avec tous les habitants du Hameau Gelé. Vous devrez parler avec le jardinier, les deux personnes qui se parlent, le chef du village, la vieille dame sur une boite et le deuxième jardinier près d'un champ. En parlant à tous les habitants, vous recevrez un message vous confirmant que vous avez terminé cette mission.

Premier Jardinnier
Deux femmes
Chef du village
Vielle dame
Deuxième Jarinnier

Retournez parler à Sylveroy, il vous expliquera qu'il a perdu son cheval et qu'il aura besoin de votre aide pour le retrouver. Allez dans la maison du maire pour vous faire interrompre par les deux femmes qui vous expliqueront que le maire est en dehors du village.

Retournez voir Sylveroy
Deux dames vous parlent

Dirigez-vous au repos du géant et avancez jusqu'au Cimetière ancien pour parler avec le maire. Vous devrez à nouveau retourner le voir au Hameau Gelé dans sa maison. Allez interagir avec la bibliothèque pour apprendre des informations sur plusieurs sujets. Vous apprendrez ainsi qu'il vous faudra une carotte pour attirer le cheval de Sylveroy.

Rejoindre les champs du cimetière ancien
Jardinier au cimetière ancien
Bibliotheque du chef du village

Sortez de la maison et allez parler avec Sylveroy. Vous devrez choisir l'option de dialogue "Carotte" pour lui faire rappeler comment trouver son cheval. Une fois la conversation terminée, allez voir le jardinier devant les champs et donnez-lui 8 éclats de Dynamaxium contre un Sachet de Graines de Carotte. Les Dynamaxium s'obtiennent dans les expéditions du Grand antre Dynamax ou dans les Raids.

Retournez voir Sylveroy et montrez-lui les graines. Il vous montrera deux champs dans lesquels planter les graines. Vous devrez choisir le champ en fonction du Pokémon légendaire que vous souhaiterez capturer par la suite. Il ne vous sera pas possible d'obtenir l'autre dans l'aventure. Ainsi, le champ de la Pante Enneigée vous donnera un Sylveroy Cavalier du Froid alors que le champ du Cimetière Ancien vous donnera un Sylveroy Cavalier d'Effroi. Les emplacements de champs sont situés sur votre carte­.

Carte des champs
Cimetière ancien
Champ de la pente eneigée

Choisissez le Sylveroy que vous souhaiterez et dirigez-vous dans le bon champ pour y placer vos graines afin de demander à Sylveroy de vous donner une Carotte Sombre ou une Carotte Gelée. Retournez au Hameau Gelé dans lequel vous devrez affronter le cheval de Sylveroy. Blizzeval sera sensible aux attaques de type Combat, Acier, Roche et Feu alors que Spectreval sera sensible aux attaques de type Spectre et Ténèbres.

Après avoir gagné le combat, vous obtiendrez la Touffe de Crins Blancs ou la Touffe de Crins Sombres en fonction de votre choix de champ. Le chef du village vous expliquera la légende des "Rênes de l'Unité" que vous devrez réaliser.

Combat contre le cheval
Objet crin

Parler avec Sylveroy dans le recoin du village pour obtenir la Pétale brillante. Allez dans la maison du chef du village pour parler avec lui. Donnez-lui les objets pour commencer une cinématique dans laquelle vous recevrez les Rênes de l'Unité.

Vous devrez à présent vous rendre au Temple Couronne. Partez au Repos du Géant pour rejoindre la Pente Enneigée et allez tout en haut de la pente pour entrer dans les Galeries Monte-Pic. Continuez dans la grotte pour rejoindre la Sentier Blanche-Cime et enfin le Temple Couronne.

Sylveroy donne fleur brillante
Chef village
Temple couronne

Parler avec Sylveroy au centre du temple puis allez entreposer la carotte pour faire apparaitre Blizzeval ou Spectreval. Parlez à Sylveroy pour commencer un combat qui vous permettra de capturer le Pokémon.

Galerie Monte Pic
Sentier blanc cim
Temple couronne

Une fois le combat terminé, retournez au Hameau Gelé pour parler avec Dhilan. Vous complétez ainsi la Note Légene 1.

Coupole
Dernier combat