Greenbury

jan 24, 2020

Dans ce guide sur le mode histoire de Pokémon Épée et Bouclier, vous trouverez toute l'information afin de vous rendre à la ville de Greenbury. Suite à votre combat contre Travis dans la Mine de Galar, allez parler à la femme qui se trouve à la sortie pour soigner vos Pokémons. Vous devrez retrouver Percy, le champion de l'Arène Plante qui se trouve dans la ville de Greenbury.

Dans cette nouvelle zone, vous pourrez obtenir les Pikachu et Évoli dans les hautes herbes. Avant de vous rendre à Greenbury, vous devriez augmenter le niveau de votre équipe à 18 avec des Pokémons de type Insecte, Vol et feu pour être prêt pour l'Arène. Vous pouvez interagir avec les arbres en les secouant pour faire tomber des baies. À trop le faire, vous ferez sortir un Pokémon de l'arbre.

Vous rencontrerez sur la Route 4 les dresseurs suivants, une équipe composée de Pokémon de type Insecte, Vol et feu sera très efficace.

Dans un premier temps, ramassez l'objet dose de Poudrénergie au sol situé entre les deux chemins puis battez-vous contre Jack l'Éleveur. N'oubliez pas que vous pouvez toujours retourner voir l'infirmière de Pokémon à l'entrée de la Route 4.

Dose de poudrénergie
Combat contre Jack l'Éleveur

Pokémons de Jack l’Éleveur :

# Nom Type Niveau
182 Miaouss Acier 14
39 Grainipiot Plante 14
15 Papilusion Insecte / Vol 15

Vous pourrez ensuite entré dans le champ de droite pour vous battre contre Dilan le Poké Enfant. Dans ce champs, vous trouverez 3 Faiblo Ball.

Dilan le Poké Enfant
3x Faiblo Ball

Pokémon de Dilan le Poké Enfant :

# Nom Type Niveau
194 Pikachu Électrik 15

Pokémons de Elmer l'Éleveur :

# Nom Type Niveau
66 Dynavolt Électrik 15
36 Nénupiot Eau / Plante 15

Pokémon de Alice la Poké Enfant :

# Nom Type Niveau
185 Crèmy Fée 15

Pokémon de Léa la Poké Enfant :

# Nom Type Niveau
196 Évoli Normal 15

Pokémons de Kévin le Poké Enfant :

# Nom Type Niveau
64 Statitik Insecte / Électrik 14
16 Larvibule Insecte 14

Arrivé à Greenbury, Nabil vous parlera de l'Àrene Plante. Suivez le Pokémon de Sonya vers l'Ouest afin de monter en haut de la colline. Elle vous montrera des gravures de Pokémon Dynamax et vous demandera votre avis. Les réponses données n'ont aucune influence sur le reste de l'aventure. Sonya en profitera pour vous donner 2 rappels, une carte de ligue de Percy et soignera vos Pokémons. Les rappels permettent de ressusciter un Pokémons qui est mort au combat, vous pourrez l'utiliser uniquement hors combat. Vous en trouverez d'autre dans les Boutiques des Centres Pokémons, ayez toujours quelques Rappels dans vos poches pour vous sortir de situation délicate.

Dirigez-vous vers l'Arène Plante, vous serez arrêté par Nabil qui vous dira qu'il possède le Badge Plante. Rentrez dans le hall de l'arène pour parler avec l'organisatrice proche des barrières. À droite de la zone, il vous sera possible d'acheter des objets en parlant avec le PNJ. Vous trouverez aussi une boutique d'uniforme sur la gauche, pour changer de tenue vous devrez entrer dans une cabine d'essayage. Les tenues achetées dans cette boutique ne fonctionnent pas pour le combat en arène, vous serez obligé de porter l'uniforme standard.

Vous êtes enfin prêt pour commencer l'Arène de Greenbury.