Grand Antre Dynamax

oct 30, 2020

Dans cette soluce de l'histoire du DLC Couronneige de Pokémon Épée et Bouclier, nous donnerons tous les détails sur votre rencontre avec Dhilan et Pivonia.

Rejoindre Couronneige

Sortez de la gare pour vous approcher de Dhilan et Pivonia afin de commencer une conversation. Dhilan vous proposera de se mesurer à votre équipe de Pokémon. Sachez qu'une grande partie des Pokémon que vous rencontrerez dans les terres enneigées de la couronne seront sensibles au feu. Vous devriez donc ajouter au moins un Pokémon de type feu dans votre équipe. Aussi, le niveau des Pokémons change en fonction de votre niveau avec un maximum d'un niveau 70.

Pokémon de Dhilan

#   Nom Type
109 Pachyradjah Pachyradjah Acier
193 Galeking Galeking Acier Roche
Dhilan et sa fille
Combat contre Dhilan

Après avoir gagné le combat contre Dhilan, vous constaterez que sa fille en a profité pour quitter la zone. Dirigez-vous vers le chemin de gauche pour rejoindre Dhilan devant le "Grand Antre Dynamax". Vous pourrez aussi trouver un pot d'Encens Bizarre dans une Pokéball ainsi que la DT44 Force Cosmique à coté du pont en bois.

Pot d'encens bizzare
DT44 Force Cosmique
Rejoindre Dhilan devant l'antre

Vous ferez la connaissance d'une biologiste qui vous expliquera cette nouvelle fonctionnalité du DLC. Une fois les règles comprises, parlez à nouveau avec la biologiste pour commencer une expédition Dynamax. Vous devrez choisir si vous faites cette expédition avec d'autres personnes, pour une première fois, sélectionner "Ne pas chercher d'autres joueurs" et choisissez parmi les quatre Pokémons proposés.

Entrée Antre Dynamax
Règles

Durant l'épreuve, vous serez dans une équipe de quatre dresseur et vous devrez choisir le chemin à emprunter en battant les différents Pokémons. Vous pourrez aussi rencontrer des randonneurs qui vous donneront un objet, des scientifiques qui vous proposeront de changer de Pokémon au hasard et des baies pour soigner vos PP et PV.

Choisir le Pokémon
Chemins Expédition

Choisissez bien votre itinéraire pour tomber sur les bonus ainsi que sur les Pokémons plus faibles face à votre type élémentaire. Vous devrez réaliser quatre combats dans lesquels vous pourrez capturer le Pokémon. En capturant le Pokémon, vous aurez aussi la possibilité de changer votre Pokémon pour progresser dans le donjon.

En terminant l'expédition, vous pourrez choisir quel Pokémon garder, vous pourrez ainsi récupérer Suicune si vous l'avez attrapé. Les expéditions Dynamax vous permettent de gagner du Dynamaxium ainsi que la possibilité de capturer des Pokémons uniquement disponible dans ces expéditions.

Combat contre Suicine
Garder Suicune

Une fois que vous aurez terminé l'expédition, vous retrouverez Pivonia qui vous demandera de passer les vacances avec Dhilan. Allez parler à Dhilan afin qu'il accepte votre compagnie. Il vous demandera de le suivre au Hameau Gelé.