Forêt de Sleepwood

nov 20, 2019

Une fois Nabil vaincu à "Paddoxton", Tarak vous dira d'aller voir le Professeur à Brasswick pour récupérer le Pokédex. Dirigez-vous vers votre maison à l'ouest. Nabil vous préviendra qu'il vient d'entendre quelque chose. Vous constaterez que la barrière permettant d'aller dans la Forêt de Sleepwood est ouverte. Nabil vous expliquera que cette forêt est très dangereuse et vous demandera ce que vous souhaitez faire, le choix de réponse n'a aucune influence sur la suite de l'aventure.

Barrière ouverte
Choix de Nabil

Moumouton semble être rentré dans la Forêt de Sleepwood en traversant la barrière, suivez le chemin pour entrer dans la forêt. Vous rentrerez dans la première zone ou vous pourrez rencontrer des Pokémons. Ceux-ci se trouvent dans les hautes herbes et sont plus faibles que votre Pokémon. Vous ne pourrez pas encore les capturer. Vous ne devriez avoir aucun mal avec les combats.

Recherche de Moumouton
Hautes herbes

Si jamais votre Pokémon a besoin de soins durant un combat, sélectionner "Fuir". Vous pourrez alors prendre une potion. en appuyant sur X et en sélectionnant "Sac", choisissez une "Potion" à "Utiliser" et appliquez-la sur votre Pokémon.

Sac à dos
Donner une potions

Continuez votre chemin vers l'Ouest jusqu'à rencontrer une zone très brumeuse. En avançant, vous rencontrerez le Pokémon Légendaire du jeu. Si vous jouez avec la version "Épée" vous rencontrez "Zacian", si vous possédez la version "Bouclier", vous rencontrerez "Zamazenta".

Rencontre avec le Pokémon Légendaire

Durant ce combat, sélectionnez les attaques que vous souhaitez, vous vous apercevrez rapidement qu’aucune d'elle ne fonctionne sur ce Pokémon. Continuez d'attaquer jusqu'à ce que la brume vous cache complètement la vue et vous fasse perdre connaissance. Tarak viendra vous réveiller et vous ramènera à Paddoxton. C'est ici que s'achève ce guide sur la Forêt de Sleepwood, votre prochaine destination sera Brasswick.