Comment faire évoluer Canarticho en Palarticho

jan 08, 2020

Dans Pokémon Épée et Bouclier, Canarticho est un Pokémon qui s'évolue d'une façon unique. Dans ce guide nous vous détaillerons comment évoluer un Canarticho de Galar en Palarticho.

Guide pour faire évoluer Canarticho en Palarticho

Vous n'aurez pas besoin de niveau d'amitié à améliorer, de pierre d'évolutions ou encore d'encens pour faire évoluer Canarticho en Palarticho. Pour le faire évoluer, vous aurez tout simplement à réaliser 3 coups critiques en un seul combat. À première vue, faire 3 coups critiques dans un combat semble difficile, mais c'est relativement simple.

Capturer un Canarticho

Dans un premier temps, vous devrez capturer un Canarticho. Prenez note que Canarticho est disponible uniquement dans la version Épée du jeu. Vous devrez capturer un Canarticho qui possèdera un Poireau comme objet, vous le découvrirez uniquement après sa capture. Il est possible que le Canarticho que vous attrapez n'en possède pas, dans ce cas essayer d'en attraper un autre. Cet objet qu'il porte permet de faire des coups critiques quasiment à coup sûr.

Lieu Description Apparition Météo
Route 5 Le Pokémon se promène ouvertement 5% Toute
Miroir du Géant Le Pokémon se promène ouvertement 5% Nuageux

Canarticho se promènera librement dans les hautes herbes, ce qui veut dire que vous le verrez se promener et se ne sera pas aléatoire dans un combat. La technique la plus rapide pour le faire apparaitre en moins de 5 minutes est d'aller dans la zone sud de la Route 5 et de contourner toutes les hautes herbes de la zone sans vous battre. Vous verrez de nouveau Pokémon apparaitre dans les hautes herbes et finirez par voir Canarticho.

Faire trois coups critiques dans un combat

Une fois un Canarticho avec le Poireau en votre possession, intégrez-le en première position dans votre équipe. Il existe plusieurs techniques pour réussir trois coups critiques, nous allons vous détailler chacune d'elle. Sélectionnez la plus simple à réaliser en fonction de votre avancement dans le jeu.

Se battre contre un Pokémon de très haut niveau
Sachez que le Canarticho que vous allez capturer ne devrait pas être supérieur au niveau 30 ce qui vous assurera de ne pas tuer un Pokémon de niveau 50 ou plus facilement. En revanche, assurez-vous que le reste de votre équipe est capable de terminer le combat. Prévoyez des Rappels pour ressusciter Canarticho. Avec le Poireau, vous devriez faire un coup critique très facilement. Une fois les trois coups critiques réalisés, assurez-vous que Canarticho soit encore en vie et changez votre Pokémon pour terminer le combat. Après quoi, faite quelques combats normaux pour faire gagner un niveau afin que l'évolution se fasse.

Se battre contre un PNJ
Si vous n'avez pas terminé le jeu, vous devriez encore avoir des PNJ qui se dressent contre vous durant l'aventure. Placez le Canarticho en première position et battez-vous de préférence contre un PNJ ayant 6 Pokémon dans son équipe comme Nabil. Prévoyez des rappels pour ne pas laisser Canarticho sans vie à la fin du combat.

Se battre en multijoueur
Si vous avez un ami qui possède le jeu, vous pouvez aussi faire un Combat réseau en appuyant sur le bouton Y. Une fois les trois coups critiques faits, gagnez le combat puis faites gagner un niveau à votre Canarticho pour activer l'évolution.