Comment avoir des Pokémon Shiny

avr 06, 2020

Les Pokémons chromatiques (shiny) sont des version très rare des Pokémons normaux dans Pokémon Épée et Bouclier. Dans ce guide sur les Pokémons Shiny, nous vous expliquerons comment en capturer et comment augmenter vos chances de les rencontrer.

Cadoizo version Normal et Shiny

Les Pokémon chromatiques sont extrêmement rares, vous avez une chance sur 4096 d'en rencontrer un dans la nature. Pour améliorer vos chances d'en capturer, vous devrez prendre en considération le nombre de Pokémon spécifique que vous avez combattu.

Charme Chroma

Le charme chroma l'objet que vous devrez absolument posséder pour augmenter vos chances de rencontrer un Pokémon Shiny. Le Charme Chroma n'est pas obligatoire, mais aidera beaucoup. Vous obtiendrez le charme chroma en complétant votre Pokédex à 100% et en allant voir le créateur du jeu dans un hôtel de Ludester.

Hôtel de Ludester
PNJ qui vous donne le charme stabilité

Combattre le même Pokémon

En combattant plusieurs fois le même Pokémon, vous augmenterez vos chances de rencontrer ce Pokémon en version Shiny. Le nombre de chances de rencontrer un Shiny augmente par palier de combat. Par exemple, après avoir combattu 50 fois le même Pokémon, vous augmentez vos chances de 1.5% alors que pour 500 Pokémons du même type vous augmentez vos chances de 3%.

Nbr combat Chance de Shiny Chance sans Charme Chroma Chance avec Charme Chroma
50 1.5% 1 sur 2048 1 sur 1024
100 2% 1 sur 1365 1 sur 819
200 2.5% 1 sur 1024 1 sur 682
300 3% 1 sur 819 1 sur 585
500 3% 1 sur 682 1 sur 512

Pour connaitre le nombre d'un même Pokémon capturé, entrez dans votre Pokédex pour sélectionner le Pokémon que vous farmé. L'indication "combats" est le nombre de Pokémon que vous aurez vaincu.

Statistique du Pokémon Minisange

Élevage de Pokémon Shiny

Pour faire éclore des Pokémons Shiny, il existe la méthode Masuda, une technique nommée après que le directeur de Game Freak's Junichi Masuda ait ajouté la méthode au jeu à partir de la génération 4.

Cette méthode consiste à prendre un Pokémon d'une autre région/langue pour l'accoupler avec un de vos Pokémon dans la garderie de la route 5. La meilleure méthode pour obtenir un oeuf Shiny est de capturer un Métamorph et de l'échanger avec une personne d'une autre région/langue. Ce qui vous permettra de choisir n'importe quel Pokémon à accoupler.

Redémarrer la console

Contrairement à d'autres versions de Pokémon, vous ne pourrez pas obtenir de Pokémon Starter Shiny en redémarrant votre console plusieurs fois. En revanche, la méthode de redémarrer la console fonctionne pour les Pokémons fossiles. Sauvegardez votre partie juste avant de donner les fossiles à la scientifique, et redémarrer votre console jusqu'à obtenir des Shiny. Cette méthode est fastidieuse, mais fonctionnelle.