Brasswick

nov 19, 2019

L'aventure de Pokémon Épée et Bouclier continu lors de votre retour à Paddoxton après avoir rencontrer un Pokémon Légendaire dans la Forêt de Sleepwood.

Dirigez-vous chez vous pour présenter votre nouveau Pokémon à votre mère, celle-ci soignera vos Pokémons dès que vous lui parlerez par la suite. Elle en profitera pour vous donner un peu d'argent, quelques Poké Balls ainsi qu'un "Cadeau Mystère".

Rentrez dans votre maison
Votre mère vous donne un peu d'argent

Le Cadeau Mystère est une section dans le menu qui vous permettra d'entrer des codes pour obtenir des cadeaux. Vous pouvez recevoir des Pokémons, des objets rares, ainsi que diverses choses que le jeu apporte. Votre mère vous aura donné un cadeau mystère, allez dans le Menu avec le bouton X puis sélectionnez l'icon "Cadeau Mystère". Choisissez "Recevoir un Cadeau Mystère" avec l'option "Via Internet" pour recevoir votre premier Cadeau Mystère. Par la suite, vous pourrez rentrer vos codes dans cette section.

Menu du jeu
Obtenir votre cadeau mystère

Sortez de votre maison pour rejoindre la Route 1 pour rejoindre Nabil. Il vous expliquera qu'il ira s'entrainer dans les hautes herbes. Il se trouve que la Route 1 sera barrée par des Moumouton, vous devrez alors passer par les hautes herbes à votre tour. Ce sera votre première occasion d'attraper des Pokémon dans le jeu.

Carte de la route 1
Rencontre avec Nabil sur la route 1

Les hautes herbes sont des zones ou sont les Pokémons, ils seront visibles pour la plupart. En vous approchant d'un Pokémon, vous engagerez un combat avec. Vous pourrez le battre, le capturer ou fuir. Pour capturer un Pokémon, vous devrez le frapper plusieurs fois pour réduire au maximum sa barre de vie sans la vider complètement. Une fois sa barre de vie dans le rouge, sélectionner "Sac" dans le menu et choisissez une des 5 Poké Balls que votre mère vous à donner. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton X pour directement sélectionner une Poké Ball.

Carte de la route 1
Utiliser une Poké Ball

Vous ne devriez pas avoir de mal à capturer de Pokémon à ce niveau du jeu. Certains Pokémons, plus rares, n'apparaitront pas directement dans les hautes herbes, mais vous pourrez voir apparaitre un point d'exclamation (!) dans la zone pour signifier qu'ils sont présents. Pour les capturer, vous devrez vous approcher du signal sans Pokémon. Vous pourrez à tout moment rentrer chez vous afin que votre mère soigne vos Pokémons. Vous trouverez une Potion juste après la première zone d'herbes hautes.

Détecter un Pokémon Rare dans les hautes herbes
Pokémon attrapé

Continuer votre chemin pour rejoindre Brasswick, la ville où vous avez rencontré Tarak pour la première fois. Le laboratoire Pokémon se trouve sur votre droite. Une cinématique commencera lorsque vous serez suffisamment proche du laboratoire.ou vous rencontrerez l'assistante et la petite fille du Professeur Magnolia, Sonya. Lorsqu'elle vous demandera si vous êtes calé en Pokémon, vous pourrez avoir plus d'information en répondant "Pas trop, non...". Par la suite, vous recevrez un Pokédex qu'elle ajoutera dans votre Motismart. Le Pokédex est une encyclopédie des Pokémons, vous y retrouverez les informations sur les endroits où les rencontrer, le numéro, les caractéristiques ainsi qu'une indication si vous l'avez capturé.

Rencontre avec Sonya
Pokédex

Sortez du laboratoire pour vous faire offrir une Potion de la part d'un homme. Les potions peuvent être utilisées en combats lorsque vos Pokémons ont perdu beaucoup de vie, ceci évite de retourner dans votre maison ou dans des Centres Pokémons pour les soigner. Parlez aux gens dans la ville et regardez les différents panneaux pour avoir plus d'information sur l'histoire, les mécanismes de jeu et différentes astuces. Par la suite, dirigez-vous au nord de la ville pour retrouver Nabil afin d'aller dans le Centre Pokémon de Brasswick.

Les Centres Pokémons des différentes villes du jeu sont tous similaires. Vous y trouverez une infirmière au milieu qui soignera tous vos Pokémon, un guichet qui vous permettra de changer les Pokémons de votre équipe une boutique de potion sur votre droite et un endroit pour changer le nom et capacité de vos Pokémon sur votre gauche. Soignez vos Pokémons et sortez du Centre Pokémons pour continuer la visite de la ville de Brasswick.

Rejoindre Nabil devant le centre Pokémon
Centre Pokémon

Vous trouverez à gauche du Centre Pokémon, une boutique qui vend des baies, qui seront introduites plus tard dans le jeu. Encore à gauche de la boutique de baies, vous pourrez changer votre apparence dans la boutique de vêtements. En sortant de la boutique, vous aurez l'occasion de trouver un Poké Poupée sur la gauche du magasin.

Boutique vêtements
Poké Poupée

Rejoignez Nabil sur la Route 2 pour continuer votre aventure dans la Maison de la Proffesseure.