Retour aux sources

déc 05, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale Pokémon Écarlate / Violet, nous vous expliquerons le cheminement de la dernière quête du jeu, Retour aux sources. Que vous ayez la version Écarlate ou Violet, cette soluce est la même dans les deux versions du jeu.

Pour obtenir la dernière quête du jeu, vous devrez au préalable avoir terminé les trois missions principales : La voie du Maître, Un parfum de légende, Objectif Stardust. Partez au Cratère de Paldea grâce à la compétence Escalade de votre monture, vous pouvez aussi passer par la grotte pour rejoindre la zone.

Arrivé devant le cratère, vous rencontrerez Pepper. Allez dans le Portail Zéro pour retrouver Menzi et Pania. Vous recevrez un message du Professeur Olim/Turum qui vous demandera de rejoindre le centre de la zone Zéro. Descendez la pente pour rejoindre le premier bâtiment de recherche. Approchez-vous du bâtiment pour vous faire attaquer par un Floréclat au niveau 62. Les attaques de type Sol contre ce Pokémon sont très efficaces.

#   Nom Type Lvl
309 Floréclat Floréclat rochepoison 62

Entrez dans le laboratoire pour activer l'interrupteur, par la suite reposer vous sur le lit de droite pour régénérer votre équipe. Dans tous les laboratoires de la zone, vous trouverez toujours un interrupteur, lit et un téléporteur pour rejoindre les autres laboratoire. Sortez du bâtiment de recherche pour faire la rencontre d'un Pokémon sauvage qui sera différent en fonction de votre version du jeu.

#   Nom Type Lvl
377 Hurle-Queue Hurle-Queue (version écarlate) féepsy 62
383 Hotte-de-Fer Hotte-de-Fer (version violet) glaceeau 62

Une fois le combat terminé, entrez dans le bâtiment pour activer le deuxième interrupteur. Avant de sortir, Pepper vous donnera le Livre Écarlate/Violet. Sortez du laboratoire pour descendrez vers le troisième bâtiment. Vous devrez affronter Fort-Ivoire / Roue-de-Fer.

#   Nom Type Lvl
376 Fort-Ivoire Fort-Ivoire (version écarlate) combatsol 64
382 Roue-de-Fer Roue-de-Fer (version violet) aciersol 64

Entrez dans le bâtiment pour activer l'interrupteur puis entrez dans la grotte pour descendre du chemin pour rejoindre le quatrième bâtiment. Entrez à l'intérieur pour activer le dernier bouton. Profitez-en pour sauvegarder votre partie et reposez-vous pour soigner votre équipe. Si votre équipe n'est pas au niveau 65, faites des combats ou utilisez des Bonbons pour monter le niveau de vos Pokémon.

Par la suite, descendez en bas du cratère pour rejoindre un bâtiment cristallisé. Activez l'interrupteur sur la gauche pour commencer le combat avec trois Pokémon du passé ou du futur en fonction de la version du jeu.

Version Écarlate

#   Nom Type Lvl
376 Fort-Ivoire Fort-Ivoire combatsol 64
378 Fongus-Furie Fongus-Furie planteténèbres 64
379 Flotte-Mèche Flotte-Mèche spectrefée 64

Version Violet

#   Nom Type Lvl
382 Roue-de-Fer Roue-de-Fer aciersol 64
383 Hotte-de-Fer Hotte-de-Fer glaceeau 64
398 Garde-de-Fer Garde-de-Fer féecombat 64

Suivez l'IA de Olim/Turum pour rejoindre une salle avec la machine à remonter dans le temps. Posez le livre Écarlate/Violet de Pepper sur le socle pour activer le protocole de défense. L'IA vous attaquera avec une équipe qui change en fonction de la version du jeu.

Version Écarlate

#   Nom Type Lvl
380 Rampe-Ailes Rampe-Ailes insectecombat 66
377 Hurle-Queue Hurle-Queue féepsy 66
378 Fongus-Furie Fongus-Furie planteténèbres 66
379 Flotte-Mèche Flotte-Mèche spectrefée 66
381 Pelage-Sablé Pelage-Sablé électriksol 66
397 Rugit-Lune Rugit-Lune dragonténèbres 66

Version Violet

#   Nom Type Lvl
386 Mite-de-Fer Mite-de-Fer feupoison 66
383 Hotte-de-Fer Hotte-de-Fer glaceeau 66
384 Paume-de-Fer Paume-de-Fer combatélectrik 66
385 Têtes-de-Fer Têtes-de-Fer ténèbresvol 66
387 Épine-de-Fer Épine-de-Fer rocheélectrik 66
398 Garde-de-Fer Garde-de-Fer féecombat 66

Une fois le combat terminé, l'IA du professeur va invoquer un dernier Pokémon en débutant le programme "Défense Paradis". Vous devrez aller faire une séquence de combat scripté. Dans le menu "Équipe", choisissez votre Pokémon Légendaire en bas à gauche pour débuter le combat. Utilisez toutes vos capacités jusqu'à ce qu'il vous reste que 1 point de vie. Lancez alors votre Téracristalisation et utiliser la capacité "Téra Explosion" pour venir à bout de votre adversaire.

Koraidon ou Miraidon rejoindra ainsi votre équipe dans sa forme "Combat". Félicitation, vous venez de terminer l'aventure de Pokémon Écarlate / Violet. Vous aurez maintenant l'occasion de capturer tous les Pokémon du Pokédex et affronter de nouveaux dresseurs beaucoup plus fort.