La méthode Masuda

La méthode Masuda
déc 17, 2022

Dans ce guide, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez connaitre sur la méthode Masuda dans Pokémon Écarlate / Violet qui vous permettra d'obtenir des Pokémon Chromatique plus rapidement.

Dans Pokemon Écarlate et Violet, il existe plusieurs façons de trouver des Pokémon Chromatique (Shiny). Vous pourrez aléatoirement en trouver dans la nature, en obtenir dans les raids, dans les oeufs, avec des apparitions de masse ou encore avec un Sandwich avec un Aura brillance. Cependant, une technique tout aussi efficace vous permettra de trouver des Pokémon Shiny beaucoup facilement, cette technique est la méthode Masuda.

C'est quoi la méthode Masuda ?

La méthode Masuda est une technique qui vous permet d'augmenter vos chances d'obtenir un œuf contenant Pokémon Chromatique en faisant se reproduire deux Pokémon de la même famille (où un Métamorph) à partir de deux régions ou language différents. Par exemple, considérons que vous êtes un joueur des États-Unis et que vous avez un Miascarade mâle. Vous échangez ensuite un de vos Pokémon contre une femelle Miascarade de France. Si vous faite reproduire les deux Miascarade durant un pique-nique, il y a une probabilité accrue qu'ils engendrent un œuf pour un Poussacha Shiny.

Nous vous conseillons très fortement de trouver un Métamorph (Ditto en agnlais) étrangers qui peut se reproduire avec tous les autres Pokémon afin d'éviter de trouver un Pokémon étrangers pour chaque famille.

Le taux de chances avec cette méthode est considérablement augmenter, surtout si vous avec obtenu un Charme Chroma en capturant tous les Pokémons du Pokédex. Pour plus d'information, consultez notre guide sur la chasse aux chromatiques. Pour simplifier, voici le taux d'obtention. :

Méthode Taux
Sauvage 1/4096
Charme Chroma 1/1365
Méthode Masuda 1/683
Charme Chroma + Méthode Masuda 1/512


Comme vous pouvez le voir, utiliser la méthode Masuda en ayant obtenu le Charme Chroma multipliera par huit le taux de Pokemon Chromatique avec des oeufs. C,est de loin la technique la plus efficace pour les collectionneurs de Pokémon Shiny qui souhaient réduire leur temps de chasse. Comme vous devrez marchez pour faire éclore vos oeufs, rejoignez des apparitions massives en mangeant un Sandwich avec un Aura brillance niveau 3 du type de l'apparition afin d'augmenter votre potentiel de capture.

Le Charme Chroma est obtenu en terminant le Pokédex de Paldea complètement. Vous devrez ensuite aller voir le professeur dans la Salle de biologie de l'Académie pour obtenir cet objet. Il sera alors en tout temps actif pour le reste de votre partie sans aucune intervention.

La méthode Masuda porte le nom du développeur de Game Freak, Junichi Masuda. En décembre 2007, pour encourager la toute nouvelle capacité du système d'échange en ligne, il a écrit que l'élevage interrégional dans Pokemon Diamant et Perle pourrait augmenter les chances de générer des œufs Pokemon Shiny. Depuis, cette fonctionnalité a été un implémenté dans les jeux Pokemon pour encourager les joueurs à échanger avec des joueurs du monde entier.