Comment débloquer les raids 5 et 6 étoiles

Comment débloquer les raids 5 et 6 étoiles
déc 05, 2022

Les raids à 6 étoiles sont les raids les plus difficiles en dehors des événements spéciaux comprenant des raids 7 étoiles. Ils sont particulièrement difficiles à battre et comportent des Pokémon de niveau 90, le plus élevé de tous les jeux Pokémon à ce jour. Sachez aussi que les Raids Téracristal sont le meilleur moyen de récupérer certains objets très rare ainsi que des formes évolutives finales de certains Pokémon. Les raids de niveau 5, 6 et 7 ne seront disponibles qu'à certaines conditions, c'est ce dont nous allons vous expliquer.

Terminer l'histoire principale

En terminant l'histoire principale avec la mission "Retour aux sources", vous obtiendrez automatiquement les nouveaux Raids 5 étoiles une fois le générique terminé. Ces raids sont plus difficiles, mais sont tout à fait réalisables sans réelle préparation. Pour le moment, ne perdez pas trop de temps avec ces raids et concentrez-vous sur la suite pour débloquer les niveaux supérieurs de raids.

Terminer le nouvel affrontement contre les champion/nes d'Arène

Après le générique de fin, vous aurez l'occasion de faire à nouveau le combat contre les huit champion/nes d'arène que vous avez combattue durant votre aventure. Ces dresseurs seront plus durs à combattre. Vous pouvez faire ces combats dans l'ordre que vous souhaitez, profitez-en pour constituer une équipe avec de bons Pokémon et récupérer les différents légendaires du jeu. Le niveau de votre équipe recommandé pour les arènes est de 70 à 75.

Terminer le Battle School War

Après avoir vaincu les huit dresseurs, retournez à l'académie pour participer au Battle School War, un tournoi Pokémon organiser par l'académie. Durant ce tournoi, vous devrez combattre contre 4 nouveaux dresseurs sans interruption. Entre chaque combat, votre équipe sera entièrement soignée.

Terminer des raids 5 étoiles

Le tournoi terminé, sortez de l'école pour recevoir un appel du professeur Jacq. Celui-ci vous expliquera que vous devrez faire plusieurs combats contre des Pokémon puissants pour mener l'enquête. C'est donc le moment de commencer à faire des raids à 5 étoiles. Vous devrez en faire plus d'une 15 aines, ceux que vous avez faits avant l'appel de Jacq ne seront pas comptabilisés. Aussi, certains raids 4 étoiles semblent aussi être comptabilisés. Il semble aussi important d'héberger vous-même le raid 5 étoiles et ne pas en rejoindre un. Les Pokémon des raids n'ont en revanche aucun impact pour la suite, vous pouvez choisir ceux que vous préférez.

Attendre l'appel de Jacq

Votre objectif sera maintenant de faire suffisamment de raids 5 étoiles pour recevoir l'appel de Jacq. Celui-ci vous parlera alors d'un raid spécial qui est apparu dans un cristal noir sur votre carte. Dirigez-vous dans la source qui vient d'apparaitre pour débuter ce raid à 6 étoiles. Ces raids sont les plus élevés hors événement spécial et doivent être préparés pour y arriver, choisissez des Pokémons ayant des types très fort contre le raid pour avoir une chance.

Appel de Jacq
Carte du Cristal noir
Raid

Les raids 7 étoiles

Ces raids sont disponibles uniquement durant les événements spéciaux. Le premier raid 7 étoiles est apparu durant le week-end du 2 au 4 décembre 2022 dans lequel vous pouviez affronter et capturer Dracaufeu. Ces raids ne sont disponibles que pour ceux qui ont obtenu les raids 6 étoiles et sont particulièrement difficiles et vous demanderont une bonne équipe. N'hésitez pas à venir sur notre Discord pour trouver de l'aide pour vos raids.