Comment améliorer un Pokémon

déc 20, 2022

Dans Pokémon Écarlate et Violet, il existe plusieurs méthodes pour améliorer vos Pokémon et leurs caractéristiques. Le jeu reprend les mécaniques des jeux précédentes avec quelques modifications à connaitre. Dans cette page, nous vous expliquerons comment améliorer vos Pokémon et connaitre leurs statistiques.

Améliorer les IV

Les IV (Indivicueal Value en anglais) sont des statistiques qui varient d'un Pokémon à un autre entre 0 et 31. Vous pourrez améliorer les IV avec des Capsules d'Or et d'Argent en faisant un Entrainement ultime avec le personnage situé près du centre Pokémon de Frigao. Les Capsules d'Argent permettront d'améliorer une statistique à la fois alors que les Capsules d'Or vous permettront d'améliorer toutes les statistiques en même temps.

Sachez cependant que pour utiliser des Capsules, vous votre Pokémon devrez au moins êtres au niveau 50. Les IV pourront alors aller jusqu'au IV 31, mais durant une reproduction, ce sont les statistiques de base qui seront transmises dans les oeufs.

PNJ pour améliorer les IV
Statistique

Les talents

Dans Pokémon Écarlate et Violet, toutes les espèces de Pokémon possèdent au moins un talent de base. Si le Pokémon en possède deux, alors vous pourrez utiliser une Pilule Talent pour les intervertir.

Beaucoup de Pokémon peuvent aussi avoir accès à un talent caché qui est beaucoup difficile à obtenir. Avec un Patch Talent, vous pourrez changer le talent naturel par le talent caché.

Vous pouvez acheter une Pilule Talent dans les boutiques Le Veinard pour 100 000$ ou en trouver dans les raids Téracristal 5,6 et 7 étoiles. Le Patch Talent sera uniquement disponible dans les raids Téracristal 6 étoiles.

Information d'un Pokémon
Pillule

Type Téracristal

Lorsque vous utilisez la Téracristallisation, votre Pokémon pourra changer de Type. Il est possible de changer ce type au restaurant Trésor Culinaire de Mezclamora après avoir obtenu le Badge normal. Pour changer de Type Téracrystal, vous devrez avoir obtenu 50 Téra-Éclats du type souhaité. Les Téra-Éclat sont obtenus en gagnant des Raids Téracristal.

La nature d'un Pokémon

Lors de la capture d'un Pokémon, la nature donne un bonus de 10% pour une statistique ainsi qu'un malus de 10%. Vous pourrez modifier cette nature en achetant des Aromates dans les boutiques Le Veinard une fois que vous aurez obtenu 6 Badges. Les aromates peuvent être utilisés sur tous les Pokémon, peu importe leur niveau. Durant une reproduction de Pokémon, c'est la nature originale qui sera transmise s’il tient une Pierre Stase.