Arène de Sevaro

Arène de Sevaro
nov 24, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale Pokémon Écarlate / Violet, nous vous expliquerons le cheminement complet de la première arène du du jeu, dans lequel vous obtiendrez le badge d'arène Insect. Que vous ayez la version Écarlate ou Violet, cette soluce est la même dans les deux versions du jeu.

L'arène de Sevaro vous permettant d'obtenir le Badge Insect est la première arène que vous devrez affronter car elle possède un niveau plus faible. Votre équipe doit au moins être constituée de Pokémon de niveau 15 pour combattre les différents dresseurs. Depuis Mesaledo, quittez la ville par la porte Ouest pour rejoindre la Zone Sud n°2. Sur votre chemin, n'hésitez pas à capturer les Pokémon et augmenter le niveau de votre équipe.

Carte
Batiment

Rejoignez la ville de Savaro dans laquelle est située la première arène, dans l'Arène, Menzi vous donnera 3 Super Potions. Parlez avec le réceptionniste qui vous donnera les explications de l'épreuve Roule-Olive. Cette épreuve consiste à pousser un ballon en forme d'olive jusqu'à la ligne d'arrivée. Allez au terrain dans le nord de la ville pour prendre le ballon en forme d'olive. En battant les dresseurs sur votre route, vous pourrez prendre des raccourcis.

Receptionniste
Arène roule olive
Défi roule-olive

Combat contre Marguerite la Dresseuse d'Arène

#   Nom Type Lvl
034 Mélokrik Mélokrik insecte 13

Combat contre Armiel le Dresseur d'Arène

#   Nom Type Lvl
256 Mimitoss Mimitoss insectepoison 13

Vous terminerez cette épreuve une fois que le ballon en forme d'olive sera dans le panier. Vous pourrez alors vous battre contre la Championne d'Arène Éra qui possède une équipe du type Insect. Parlez au réceptionniste pour rejoindre l'arène de combat.

Combat contre Era, la Nymphe

#   Nom Type Lvl
012 Tissenboule Tissenboule insecte 14
014 Lilliterelle Lilliterelle insecte 14
215 Teddiursa Teddiursa normal 15
Commencer le combat
Combat avec Éra

Après le combat, vous obtiendrez le Badge qui vous pemet de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 25. Vous obtiendrez aussi la CT021 Bond qui vous permet d'apprendre la capacité Bond.

Vous pouvez maintenant vous diriger vers la prochaine arène de Cuencia ou en profiter pour rejoindre le premier Repaire de la Team Star qui ne sera pas très loin de Sevaro.